Les lèvres sont la partie du corps la plus fragile, fine et sensible ; surtout en cette période d’hiver

Avec ce froid glacial, il est impossible pour nos lèvres de ne pas gercer, se dessécher ou s’irriter. Les agressions quotidiennes et extérieures endommagent fortement leur peau sensible. Pourtant on aimerait avoir une bouche toute douce, lisse, bien rosée, hydratée et entretenue toute l’année, mais malheureusement le mauvais temps n’est, de toute évidence, pas de notre côté. 

Exfolier régulièrement ses lèvres permet de les débarrasser des peaux mortes, qui causent les irritations, saignements et gerçures. Le gommage est la clé pour les rendre plus nettes, lisses et douces. Vous pouvez soit acheter directement ce genre de produits dans les commerces ou opter pour les gommages faits maison que l’on privilégie puisqu’ils sont souvent meilleurs. Le baume à lèvres également permet de soigner la peau des lèvres. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que possible et il vous accompagnera de partout. 

Suivez nos précieux conseils -magiques- pour retrouver des lèvres dignes de ce nom et les entretenir au mieux

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le baume à lèvres

-

Produit incontournable de votre trousse à maquillage, le baume à lèvres hydrate et apporte une protection supplémentaire contre le froid glacial. Il est idéal pour rendre nos lèvres plus douces. Utilisez-le à bon escient et pas trop souvent ; dès que vous en ressentez le besoin. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le gommage au sucre et au miel

-

Pour cette astuce, vous devez mélanger une cuillère à café de sucre blanc ou de canne - à votre convenance - avec 1 cuillère à café de miel liquide. Massez vos lèvres doucement avec le mélange en effectuant un mouvement circulaire avec votre index. Rincez vos lèvres et appliquez votre baume nourrissant pour finir. Exfolier votre peau naturellement est l’un des meilleurs remèdes pour se protéger du froid.

Petite astuce : si vous avez un baume à lèvres un peu trop usé, vous pouvez d’abord appliquer du sucre sur vos lèvres puis passer votre baume par-dessus plusieurs fois afin d’exfolier votre peau. Nettoyer ensuite vos lèvres avec de l’eau tiède.

 

3- Le coton d’eau chaude

-

Il s’agit de la technique la plus simple qui est conseillée pour les lèvres peu abîmées. Mouillez légèrement un coton d’eau chaude que vous allez déposer sur vos lèvres pour ramollir la peau. Lorsque vous sentez que vos lèvres sont bien imbibées d’eau, vous pouvez commencer à frotter délicatement pour enlever les peaux mortes présentes. 

 

4- Le masque

-

Utiliser un masque hydratant pour les lèvres est également une très bonne solution. Pour cela, il vous suffit d’appliquer votre baume à lèvres en couche épaisse. Attendez 20 bonnes minutes, dès que vous sentez que les peaux se ramollissent ; il vous suffit d’essuyer avec un mouchoir. Vous verrez que les peaux mortes s’éliminent en un instant !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- La brosse à dents

-

Alerte tips système D ! Pour cela, munissez-vous d’une vieille brosse à dents que vous ne comptez plus utiliser. Vérifiez tout de même que les poils ne sont pas trop durs afin de ne pas abîmer la peau. Mettez-la ensuite sous l’eau et appliquez un peu de vaseline sur vos lèvres. Frottez avec la brosse à dents en effectuant des petits mouvements circulaires.

 

Let’s Shop !