« Wild thoughts », « Kiss it better », « love on the brain »,  « umbrella » …

On pourrait en citer d’autres, mais vous avez saisi l’idée, on est toutes un peu beaucoup fan de Rihanna.

Plus qu’une artiste, elle s’est imposée, ces dernières années, comme une icône mode et beauté indétrônable.

Chacune de ses apparitions déclenche l’euphorie, tout le monde veut savoir ce qu’elle porte, comment elle se coiffe et quel make-up elle a adopté.

Figurez-vous que nous avons déniché les précieux conseils beauté du make-up artist chouchou de la star, Hector Espinal.

Et sachez, au cas où vous vous poseriez la question, que non, vous n’avez pas besoin d’être une pro des pinceaux pour mettre en pratique ses précieux conseils. 

Voici donc en exclu' les meilleurs tips du make up artist de Rihanna.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Niveau : je ne me suis jamais intéressée au make-up avant l’arrivée de Fenty Beauty 

-

Pour toutes les vraies novices, qui ne se sont jamais intéressées au make-up avant d’y associer le nom de Rihanna. 

Hector, le make-up artist officiel de Fenty Beauty livre ses précieux conseils à travers trois beauty looks sur trois femmes différentes. 

Commençons d’abord par le teint, avec un premier look parfait pour tous les jours. 

 

1. -

Appliquez un primer, au pinceau de préférence, pour une application bien homogène, en partant du centre de votre visage vers l’extérieur. Privilégiez une formule sans silicone et crémeuse si possible.

Si vous avez la peau sèche, mélangez le primer et le fond de teint que vous appliquez ensuite sur votre visage, faites toujours attention au dosage, quitte à réitérer l’opération. 

 

2. -

On passe au fond de teint, commencez par une fine couche, on évite ainsi un effet plâtre, que vous étalez à l’aide d’un beauty blender, il vaut mieux rajouter de la matière au fur et à mesure si nécessaire. 

Vous pouvez utiliser un fond de teint plus couvrant sous les yeux si vous n’avez pas vraiment besoin d’anticernes. 

Si justement vous n’êtes pas très à l’aise avec la notion "d’anticernes", il vous suffit de tapoter une quantité un peu plus importante de fond de teint sous vos yeux. 

 

3. -

Cette étape est une option, on sait bien que tout le monde n’est malheureusement pas fan du contouring...

Si vous voulez vous lancer, voici les conseils du pro. 

Pour un look un peu plus ciselé, faites votre contouring un peu plus haut qu’à votre habitude. D’après Hector, le contouring c’est un peu comme une gaine, vous devez la porter, mais personne ne doit la voir. 

Sachez, Mesdemoiselles, que votre visage n’est pas de la même couleur partout, c’est tout à fait naturel, la lumière se reflète différemment selon les angles. Le but du contouring est d’accentuer ces points de lumière un peu plus clairs, le front, le dessous des yeux et les ailes du nez. La couleur utilisée doit être un, voir deux tons en dessous de votre teint de base.

Bon si là encore vous vous dites "WTF, qu’est-ce que ça veut dire ?" 

Pour faire simple, appliquez le produit, deux teintes plus foncées que votre couleur, sur vos tempes, les os de vos pommettes et le long de votre mâchoire. Et maintenant, blendez le tout !

Vous ne savez toujours pas ce que "blender" signifie ? Pas de panique, on vous explique, tapotez à l’aide d’un beauty blender préalablement humidifié jusqu’à ce que la démarcation devienne quasiment invisible. Faites bien attention de ne pas frotter, la couleur plus foncée doit se fondre sur votre peau. 

 

4. -

Afin de fixer le make-up et éviter de briller, dans le mauvais sens du terme, au cours de la journée, balayez une petite quantité de poudre fixatrice au centre de votre visage. Le contraste créé par le mélange des textures donne l’illusion d’un maquillage plus naturel. 

 

5. -

On passe à l’highlighter, que l’on applique sur les parties bombées du visage, autrement dit les pommettes et les tempes. 

Vous pouvez aussi en mettre une touche au coin de l’œil pour ouvrir le regard et sur l’arc de cupidon pour mettre en valeur votre jolie moue, tapotez l’highlighter du bout des doigts pour en effet fondu. 

 

6. -

Pour clore ce look naturel, parfait pour tous les jours, privilégiez le gloss pour un look plus frais et recherché, sans oublier un peu de mascara pour ouvrir le regard.

Si vous n’avez pas de crayon à lèvres sous la main, servez-vous du bord du lipstick pour dessiner le contour de vos lèvres et remplissez ensuite l’intérieur. 

La petite astuce de pro pour un rendu très uniforme, si vous optez pour un rouge à lèvres, recouvrez-le d’un gloss de la même couleur. 

 

2. Niveau : je me maquille seule et tout le monde me complimente 

-

Vous connaissez vos classiques, inutile de reprendre les bases, puisque vous maîtrisez le make-up, beautysta avertie, vous ne refusez quand même pas les conseils des pros. On ne va pas vous baratiner avec ce que vous connaissez déjà, passons à quelque chose de plus corsé.

 

7. -

Pour donner plus de profondeur à votre regard, n’hésitez pas à mettre une pointe de votre contour foncé sur le pli de vos yeux. Vous pouvez l’appliquer au pinceau ou au doigt, le principal c’est de bien fondre la matière, comme pour le contouring en somme. 

 

8. -

Si vous n’avez pas trop envie de vous attarder sur les yeux, mettez simplement une pointe d’highlighter au centre de votre paupière mobile. 

Utilisez le même enlumineur pour vos yeux et vos joues pour un effet glowy. 

 

9. -

Si vous voulez mettre un peu de couleur sur vos yeux, appliquez un fard à paupières au doigt plutôt qu’au pinceau évitant ainsi les résidus de poudre sur votre visage, idéal pour les filles un peu pressées. 

 

Niveau : je suis la pro du make-up, ma chaîne Youtube est en préparation 

-

On ne va surtout pas vous embêter avec des tips pour les amateurs, on vous donne quelques petites astuces de votre "confrère", sait-on jamais, ça peut toujours servir. 

 

10. -

On ne s’attardera pas sur le teint, mais pour lui donner une nouvelle dimension, appliquez votre couleur habituelle au centre de votre visage et une couleur plus foncée sur "l’extérieur" pour imiter la réflexion naturelle de la lumière sur votre visage. N’oubliez jamais de fondre les deux couleurs ensemble, évitant ainsi toute démarcation. 

 

11. -

Si votre beauty look est axé sur les yeux, il est indispensable d’illuminer certaines parties du visage, comme le dessous des yeux, le nez et le menton avec un anticernes plus clair afin d’attirer l’attention sur votre regard. 

 

12. -

Voici la partie la plus fun, le fard à paupières. Pour intensifier les pigments colorés, n’hésitez pas à humidifier votre pinceau avant de travailler les fards.

N’oubliez pas la touche "glowy" un peu d’highlighter au coin de l’œil pour le plus bel effet.

 

13. -

Ah, l’eye-liner, chacune y va de sa petite technique perso. D’après le make-up artist de Rih Rih, on avait tout faux jusqu’ici. 

Pour réussir le parfait "cat eye", il faut commencer au coin interne de l’œil, eh oui, puisque la forme naturelle de l’œil vous mènera vers le "haut", comprenez le coin externe, vous aurez plus de contrôle.

Pour une précision maximale, tracez un trait du coin interne au coin externe, mais arrêtez-vous au milieu de l’œil. De là, placez-vous au coin externe et tracez la pointe de votre cat eye, reliez-la ensuite au milieu de votre trait, à l’endroit même où vous vous êtes arrêtée, finissez en coloriant l’intérieur de votre trait. Et voilà !

 

3. Découvrez tous les tips en image et plus encore  

 

-