Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui donne la vie.

Que cela fasse quelques mois ou quelques jours qu'un petit être grandit dans votre ventre, vous devez prendre soin de vous pendant la grossesse. C'est bien connu, les femmes enceintes sont belles, car elles attendent la vie, elles ont les joues roses et la peau douce. Mais la grossesse, ça n'est pas un conte de fées. 

Malheureusement, le corps des femmes enceintes subit des bouleversements indéniables pendant la grossesse. Si donner la vie est un cadeau, la grossesse n'en est pas un ! Nausées, vomissement, sautes d'humeur, troubles du sommeil, les futures mamans ne sont pas épargnées. 

Côté physique, ce n'est toujours pas la joie entre vergetures, perte de tonus et prise de poids. Vous qui portez la vie méritez tous les massages, tous les soins et toutes les attentions du monde. C'est votre tour de vous chouchouter !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Soins du visage

a) Masque régénérant à l'argile 

-

Vous sentez votre peau sensible ? Pas de panique, l'argile est votre meilleur allié. Déposez 7 grammes de poudre d'argile blanche, 2 grammes de spiruline en poudre pure, 1 gramme de thé matcha en poudre dans un récipient puis rajoutez 10 millilitres d'eau de source. Avec un pinceau, mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène puis appliquez sur votre visage en évitant les yeux et la bouche. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède. L'argile va fortifier la peau, stimuler la circulation sanguine et la régénération cellulaire : que demander de plus ? 

b) Gommage visage et cou 

-

Envie d'un soin massage et hydratant ? Écrasez premièrement 5 grammes de graines de lin et 10 grammes de flocons d'avoine au mortier pour libérer leurs substances actives. Mélangez-les avec 40 grammes de sucre cristal biologique, 1 cuillère à café de miel et une demi-cuillère de yaourt brassé. Enfin, appliquez le gommage sur votre visage en massant quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Ce gommage élimine les cellules mortes, stimule la circulation sanguine, hydrate et adoucit la peau : magique !

c) Masque hydratant 

-

De la cuisine à la cosmétique, il n'y a qu'un pas ! Réunissez un demi-avocat mûr, une cuillère à café de miel, 2 cuillères à café d'huile de coco et une cuillère à soupe de yaourt puis réduisez le tout en pâte. Appliquez-le ensuite sur votre visage et votre cou, laissez reposer 15 minutes avant de rincer délicatement à l'eau tiède. 

 

2. Soins poitrine parfaite

a) Anti-ridules

-

La grosse a tendance à attaquer la tonicité de vos seins : ne vous laissez pas faire ! Le secret est d'appliquer de l'huile d'olive sur un gant chaud et de vous masser avec après la douche. Laissez agir 5 à 10 minutes et pour un résultat maximal, répétez l'opération tous les jours pendant 3 semaines. Pour un soin plus efficace, vous pouvez ajouter un jaune d'oeuf et du citron, votre poitrine sera de moins en moins marquée. 

b) Soin fermeté 

-

La fermeté de vos seins vous manque ? Comme on vous comprend. Pour lutter contre les dégâts de la grossesse, massez vos seins et votre ventre avec un glaçon après la douche. Le froid va resserrer les pores, tonifier les tissus et dynamiser le système lymphatique. 

 

3. Soins anti-cellulite 

a) Crème au marc de café 

-

Nous déclarons la guerre à la cellulite ! Versez une cuillère à soupe de marc de café dans un bol et ajoutez une cuillère d'huile d'olive. Mélangez et appliquez la préparation sur vos cuisses et vos fesses puis enrobez-les de cellophane pendant 20 minutes. Répétez l'opération deux fois par semaine pour un résultat plus efficace. 

b) Le citron multi-actions 

-

Le citron déstocke les graisses et raffermit l'épiderme : tout ce dont nous rêvons ! L'application d'un mélange de 50 centilitres de café et du jus d'un citron sur les zones à cellulite aide à l'éliminer. De même pour un massage citron-olive après la douche et quelques gouttes d'huile essentielle de citron et de jojoba pour renforcer les tissus affaiblis. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Soins anti-vergetures

a) Massage douceur 

-

Les vergetures, quel fléau ! Lorsqu'elles sont là, il est plus difficile de les faire disparaitre, c'est pourquoi il est important de les prévenir dès le début de la grossesse. Mélangez 20 gouttes d'huiles essentielles de citron avec 25 millilitres d'huile d'avocat puis massez sur les zones sensibles, à savoir le ventre, les seins et les cuisses. L'huile essentielle de citron étant photosensible, une application le soir avant le coucher est fortement conseillée.   

b) Application en cataplasme 

- 

Pour les vergetures qui ont trop pris leurs aises, appliquez des compresses imbibées de décoction de prêle obtenue en faisant bouillir 100 grammes de tige de prêles séchées dans 1 litre d'eau pendant 15 minutes.  

c) Massage à l'huile d'amande douce 

-

Mélangez une cuillère à café d'huile d'amande douce avec 3 gouttes d'huiles essentielles de cyprès. Puis massez les zones sensibles pour traiter les vergetures en douceur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Bains relaxants 

a) Aux écorces de citron 

-

Lorsque vous vous sentez tendue et que vous avez du mal à trouver le sommeil, faites-vous couler un bain dans lequel vous mettez le jus de 2 ou 3 citrons et leurs écorces. Le citron va purifier et détoxifier votre peau : elle sera nettoyée, hydratée et dynamisée. 

b) Aux huiles essentielles 

-

Plongez dans un bain chaud dans lequel vous aurez versé quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande diluées dans de l'huile d'amande douce. Fermez les yeux et relaxez-vous 20 minutes, c'est votre moment !

 

Tags : grossesse