Qui n’a jamais utilisé la même brosse pour se mettre de la poudre et du blush ?

Alors quand vous dites à votre BFF que vous êtes une pro du make-up et que vous vous y connaissez, croyez-nous qu’en voyant vos pinceaux, elle doit bien rigoler. 

Avant toute chose, il faut bien savoir manipuler ses outils qui vont vous changer la vie et votre routine beauté.  

Pour bien se maquiller, il vous faut les bons outils. Oui, il existe des pinceaux pour chaque produit et on peut parfois s’y perdre. C’est pourquoi nous allons vous donner toutes les clés pour utiliser au mieux chaque pinceau. Le rendu sera impeccable, telle une vraie beautysta qui se respecte !

N’hésitez donc pas à jeter un œil à notre Let’s Shop en fin d’article ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Photo de couverture

1- Les pinceaux pour le visage
A- Pinceau poudre

-

Comment l’utiliser ? Appliquer, estomper et sculpter en balayant, sur votre visage, un peu de poudre à l’aide de ce pinceau. 

 

B- Pinceau blush

-

Comment l’utiliser ? Souriez et déposez doucement, sur le bombé des pommettes de votre visage, un peu de blush avec ce pinceau par des petites touches en remontant vers les tempes.

 
C- Pinceau à poudre biseauté

-

Comment l’utiliser ? Ce pinceau permet d’étaler bien le blush jusqu’aux tempes par sa forme coupée en angle. 

 

D- Pinceau fond de teint 

-

Comment l’utiliser ? On le sait bien généralement, vous appliquez votre fond de teint à l’aide de vos doigts, mais avec un pinceau, croyez-nous, c’est beaucoup plus simple et mieux fait. En étalant de l’intérieur vers l’extérieur, sans oublier le cou et les oreilles pour éviter les démarcations. 

 

E- Pinceau tapoteur

-

Comment l’utiliser ? Il est à utiliser pour une finition homogène et peut remplacer votre pinceau fond de teint ou votre pinceau poudre. 

 

F- Pinceau éventail

-

Comment l’utiliser ? Cette forme de pinceau permet d’une part d’estomper le surplus de poudre aussi bien du teint que des yeux et sert également à appliquer l’highlighter sur les zones que vous souhaitez illuminer.

 

G- Pinceau correcteur

-

Comment l’utiliser ? Appliquez avec ce pinceau votre anticernes et vos correcteurs pour dissimuler les tâches, les boutons, les cernes, et les rougeurs. 

 

H- Pinceau kabuki

-

Comment l’utiliser ? Il permet d’appliquer un maximum de poudre, blush, bronzeur sur votre visage en étalant bien et en ôtant le surplus de poudre. C’est un multifonctions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les pinceaux pour les yeux et les lèvres
A- Pinceau ombreur

-

Comment l’utiliser ? Ce pinceau permet de poser le fard sur votre paupière pour un résultat uniforme, et intense. Utilisez-le pour un smoky-eye parfait. 

 

B- Pinceau ombreur biseauté

-

Comment l’utiliser ? Sa forme biseautée permet d’appliquer le fard clair sur le coin interne de l’œil et le côté de l’angle pour les fards plus foncés. Vous aurez un joli dégradé de fard à paupières. 

 

C- Pinceau estompeur

-

Comment l’utiliser ? Autrement appelé pinceau mélangeur, avec des petits mouvements circulaires, vous allez pouvoir estomper votre fard de l’extérieur à l’intérieur pour un rendu soigné. 

 

D- Pinceau eye-liner

-

Comment l’utiliser ? Vous pouvez l’utiliser avec un eye-liner compact ou liquide pour dessiner un trait parfait digne d’une vraie beautysta.

 
E- Pinceau sourcils/goupillon

Comment l’utiliser ? Pour combler les trous et harmoniser vos sourcils, ce pinceau est idéal. Ce pinceau deux-en-un permet de discipliner et séparer vos cils pour les maintenir et harmoniser l’ensemble.

 

F- Pinceau lèvres

-

Comment l’utiliser ? Ce pinceau va vous simplifier la vie. Appliquez la couleur de votre rouge à lèvres et vous pouvez soit dessiner le contour des lèvres puis combler soit dessiner un cœur et finaliser l’ensemble. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Let’s Shop