Imaginez, vous shoppez de sublimes rouges à lèvres sur internet, hésitant entre plusieurs teintes, encore et encore et encore...

Votre cœur balance ? Pourquoi choisir, prenez-les tous ! Si jamais l’occasion vous manque, vous n’aurez qu’à tous les porter en même temps. 

On s'explique, la tendance au simple lipstick uni est derrière nous, dorénavant le seul moyen d’afficher des lèvres uniques est la superposition. Un moyen original et efficace d’arborer une teinte qui vous ressemble vraiment. 

Attention tout de même au beauty faux-pas et à ne pas ressembler à une star des années 80', la technique et simple, suivez le guide.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le ombré lips, c’est quoi ? 
Photo: makeupbyN.G

Tendance venue du Moyen-Orient, la superposition de couleurs ou l’ombré lips joue sur les teintes pour donner une autre dimension à un simple lipstick et upgrader votre make-up look en quelques minutes seulement. Les avantages de cette technique ? Vos lèvres semblent généralement plus pulpeuses, et vous n’avez plus besoin de choisir entre plusieurs teintes de rouge à lèvres. Et ça, c’est un plus !  

 

2. Comment on fait ? 

-Pour un joli fini et une tenue à toute épreuve, pensez tout d’abord à exfolier et hydrater vos lèvres ! 

Pour un gommage minute chez vous, c’est simple : il suffit de mélanger un peu de sucre semoule avec une quantité équivalente d’huile d’amande douce, massez doucement et hydratez avec votre baume à lèvres habituel.

- Venons-en à l’essentiel : munissez-vous d’un crayon à lèvres et d’un lipstick. Choisissez deux teintes différentes pour une même gamme de couleurs, l’idéal serait une voire deux teintes au dessus pour un effet plus prononcé, mais pas plus.

- Dessinez le contour de vos lèvres à l’aide du crayon et crayonnez votre bouche en vous arrêtant juste avant le milieu des lèvres.

- Finissez en mettant le lipstick au centre de votre bouche, sur la partie la plus charnue, estompez légèrement au doigt (ou au pinceau) pour un effet ombré fondu. 

Bon si vous n’avez pas été très assidue, inspirez-vous du tuto qui récapitule toutes les étapes de l’ombré lips. 

 
3. Les inspirations 
Photo : monvanityideal.com 
Photo: Nyx 
Photo: Pinterest 
Photo: Pinterest  

 

Photo de couverture : We heart it