Lorsque l’on commence à prendre de l’âge, notre peau change et l’apparition des rides est inévitable

En effet, cela se remarque puisque nos cellules graisseuses rétrécissent et notre peau perd de son élasticité, les rides apparaissent alors au niveau du contour des yeux, du nez et des expressions faciales. Elles peuvent être dues au vieillissement, à la fatigue, à la mauvaise alimentation, à l’anxiété, voire même au stress

Ces signes du temps touchent notre peau et il faut s’en débarrasser le plus vite avant d’y être condamnée. Pour garder ou retrouver une peau de bébé, il faut en prendre soin dès maintenant. Pour cela, découvrez les meilleures solutions pour réduire ces premiers signes de rides ou bien ces rides qui sont là depuis quelque temps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La crème antirides

-

Dès les premiers signes de rides d’expression ou de déshydratation, il faut agir pour conserver une belle peau fraîche et jeune. Les crèmes premières rides vont permettre de réhydrater l’épiderme, rendre la peau plus élastique, mais également améliorer l’éclat et la tonicité du teint. À appliquer, matin et soir, sur l’ensemble du visage. Ce soin va retarder le vieillissement de votre peau, la rendre plus ferme et plus tenace par rapport au temps qui passe. Pour se faire, vos gestes doivent aller vers l’extérieur du visage.

 

2- La crème contour des yeux 

-

Les yeux sont souvent marqués par des rides, il faut donc en prendre soin pour retrouver une bonne mine. La crème contour des yeux va permettre d’illuminer le regard, lisser le contour des yeux, mais aussi agrandir le regard. Il faut, tout d’abord, l’appliquer sur la paupière inférieure en tapotant légèrement avec le doigt ou un pinceau. Avec des mouvements circulaires, vous allez appliquer la crème au niveau du coin interne et externe de l’œil avant d’en poser sur la paupière supérieure.

 

3- Le thé blanc

-

Élixir de jeunesse naturel, le thé blanc au goût doux et délicat sera un de vos meilleurs alliés en terme de boisson pour combattre une bonne fois pour toutes les rides. Très pur, avec un fort taux d’antioxydants, il est un puissant antirides puisqu’il prévient l’apparition des rides. Pour une stratégie anti-âge naturelle, il est fortement conseillé d’en boire une tasse quotidiennement. Vous allez vite retrouver une peau saine et un teint éclatant.

 

4- Le masque à l’avocat et au miel

-

L’avocat contient beaucoup de vitamines D et E et aide à régénérer et prendre soin de votre peau. Il agit comme un vrai remède pour corriger les rides d’expression précoces. Ajouté avec du miel, vous obtiendrez une crème maison très bénéfique pour votre peau. Mélangez un avocat et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la crème directement sur votre visage et laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez faire l’opération 2 fois par semaine pour des résultats bluffants. 

 

5- L’aloe vera

-

Nous vous avons déjà donné les bienfaits de l’aloe vera pour le bien-être de la peau, mais sachez qu’il existe encore une astuce beauté avec l’aloe qui vous ait méconnue. En effet, avec l’aloe vera, vous pouvez atténuer les rides d’expression au niveau des yeux de manière 100 % naturelle. Il vous suffit d’appliquer le gel là où se trouve les rides qui entourent l’œil et laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Pour des résultats surprenants, effectuez l’astuce 3 fois par semaine. 

 

6- Le massage aux huiles végétales essentielles

-

Pour lutter contre le temps qui passe et éliminer ces vilaines rides qui viennent vous gâcher la peau et la vie, il est recommandé d’utiliser les huiles essentielles. 100 % naturelles, les huiles d’argan, de bourrache, d’onagre et de ricin sont de très bons produits que vous pouvez appliquer matin et soir sur une peau bien propre. Vous pouvez également les mélanger entre elles pour vous faire un massage sur le visage. Rincez à l’eau froide pour resserrer les pores et raffermir la peau. 

 

7- La pâte de cacao

-

Source de nombreux bienfaits pour la peau et la santé, la pâte de cacao est aussi un moyen efficace de dire stop aux rides précoces. Avec sa forte composante en lanoline, elle va vous aider à atténuer les rides et à mieux hydrater votre peau. Pour cela, vous devez mélanger 100 grammes de cacao avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une noisette de votre crème hydratante classique. Faites-en une pâte et appliquez-la en la laissant reposer 20 minutes. Répétez la recette 3 fois par semaine pour plus de résultats.

 

Let’s Shop ! 

 

Tags : rides