Notre vie sociale n'est pas la seule victime du confinement... et oui, ce dernier s'attaque aussi à notre épilation !

Restaurant et cinémas fermés ? Ce n'est pas si grave, un petit plat de pâtes et Netflix nous suffisent. Mais alors, s'attaquer au salon de beauté ? Ah ça non ! Notre corps est désormais le témoin d'une épidémie capillaire, à notre grand regrets. 

Alors que nous avons longtemps confié la tâche de l'épilation aux mains délicates des esthéticiennes, il nous faut désormais nous retrousser les manches. Nous ne pouvons pas faire la grève de l'épilation en attendant qu'un lutin magique vienne s'en occuper à notre place plus longtemps !

Pour celles qui veulent ouvrir leur propre salon à la maison ses prochaines semaines pour venir à bout de leur poils, nous vous conseillons de prendre vos précautions. Encore mieux : nous vous proposons une stratégie pour une épilation maison réussie ! 

La guerre des poils est déclarée : ils sont 5 millions, à la fin il n'en restera qu'un (et encore !)

Enjoy, 

Les Eclaireuses

 

1. Epilation des jambes 

-

Qui dit épilation des jambes dit épilation à la cire ! Et oui les filles, on la déteste mais elle nous rend bien service. La cire est la technique la plus populaire pour l'épilation des jambes, et pour cause : elle arrache le poil à la racine pour qu'il repousse moins vite et moins dur. Oui mais voilà, la cire nous fait souffrir ! Afin de passer à l'action, faites un gommage qui fera ressortir les poils cachés. Pour adoucir cette douleur que nous nous infligeons nous-même, pensez à caresser la bande avant de la retirez. Préférez la cire froide pour une première épilation puis la cire orientale pour enlever les plus tenaces ! Mettez vous bien à l'aise dans votre salle de bain avec de l'huile sous la main pour vous débarrasser des excédents de cire !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Epilation du maillot 

-

Aïe ! Ces mots nous font déjà mal ! Le maillot est la zone la plus sensible en terme d'épilation, il nécessite minutie et une patience sans faille, sans oublier beaucoup (beaucoup) de courage. Premièrement, une épilation au maillot : ça se prépare ! Commencez par nettoyer la zone avec une lotion intime sans alcool. Pour une épilation efficace, n'hésitez pas à appliquer du talc : le produit accrochera et vous souffrirez moins ! Appliquez aussi un gommage au préalable pour dégager les poils incarnés sous une douche bien chaude pour dilater les pores. Préférez une épilation en fin de journée pour que la nuit calme les rougeurs. En ce qui concerne le type d'épilation, la cire est très efficace mais il vous faut contrôler la température, le rasoir est peu conseillé car la repousse est douloureuse et oubliez la crème dépilatoire trop chimique ! Enfin, appliquez du froid après l'épilation pour soulager la zone ! 

 

3. Epilation des aisselles 

-

Entre cire, rasoir et crème dépilatoire, que choisir pour nos aisselles ? Quelle qu'elle soit, elle se prépare avec un gommage, la peau des aisselles étant fine et les poils durs. Rapide et sans douleur, le rasoir est la solution la plus rapide mais nécessite un entretien fréquent et une épilation sous la douche conseillée ! La crème dépilatoire est conseillée pour les peaux sensibles et promet un résultat doux sur le long terme. Notre peau accepte un peu plus la cire sur des petites surface : froide ou chaude, elle promet un résultat propre à condition de souffrir un bon coup. Petite astuce : appliquez la cire dans le sens du poil, contrairement à l'épilation des jambes !

 

4. Epilation du visage 

-

Notre visage aussi a besoin d'entretien ! Parlons sans tabous : nous faisons toute disparaître notre petit duvet. Qu'il soit brun ou blond, on est bien mieux sans lui ! Plusieurs méthodes : la décoloration pour les plus douillette en appliquant une crème décolorante sur la zone voulue puis en rinçant, la cire chaude pour souffrir un bon coup et la crème dépilatoire pour une épilation express et indolore. Hop, hop, hop : n'oublions pas nos sourcils ! La cire chaude est la meilleure solution pour une ligne nette : à appliquer de l'intérieur vers l'extérieur sous le sourcil en suivant la courbe naturelle. Petite astuce : recouvrez vos sourcils d'une matière grasse (huile ou baume) pour les protéger de la cire. Sinon, la pince à épiler reste une valeur sûre !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Faire ses soins maison

-

Cire chaude au sucre : dans une casserole versez 500 grammes de sucre et progressivement 15 centilitres d'eau. Lorsque le mélange blondit, vous devez pouvoir presser une goutte de celui-ci entre vos doigts, si vous n'y arrivez pas, ajoutez plus de sucre. Arrêtez ensuite de faire chauffer le mélange puis ajoutez-y le jus d'une moitié de citron et 2 cuillère à soupe de miel, laissez refroidir et votre cire est prêt !

Crème dépilatoire visage : dans un récipient mélangez le jus d'un citron à 30 grammes de farine, ajoutez au fur et à mesure de l'eau pour obtenir une texture épaisse facile à appliquer. Une fois le mélange prêt, appliquez le et laissez poser 15 à 20 minutes avant de rincer. 

 

Let's shop !