Alors qu’approche la nouvelle année, vous, la beautystas en quête du make-up parfait, êtes dans votre salle de bain depuis 10 heures du matin.

Attention, tout doit être parfait, que ce soit de la couche la plus profonde de votre peau à votre coiffure, en passant par votre pédicure -que personne ne verra sous vos collants, soit dit en passant. 

Bref, qu’importe, votre seule envie, ce soir-là, c’est de rayonner au milieu de cette ambiance déchaînée de nouvelle année. 

Quelques paillettes, reflets irisés et tonalités dorées plus tard, pas de doute, vous voilà The Queen of the night. Ainsi, pour faire en sorte que ce choix de golden make-up explosif et scintillant se termine bien, on vous donne quelques astuces à suivre presque à la lettre !

Parée pour attiser toutes les jalousies et capter les regards ?!

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- On récapitule

-

Le doré, on peut dire que c’est la bonne pioche beauté. L’avantage, c’est qu’il va à tout le monde : yeux clairs ou foncés, teint pâle ou métissé. Qu’importe ! Dans ce cas, il suffit simplement de le nuancer afin de choisir la bonne tonalité adaptée à la carnation de votre peau et au résultat escompté. Tout est affaire de pigment. On le choisira plus ou moins rosé pour les peaux claires et tirant plus vers le jaune pour les peaux foncées. 

 

2- Comment on l’utilise ?

-

On peut faire tant de choses avec de bons produits de beauté dorés. Sur les yeux en total look ou en liner discret, fondu dans le teint, dispersé dans les sourcils, sur les cils, bref vous l’avez bien compris, à quelques jours du réveillon, le doré a de quoi rendre votre make-up explosif ! 

 

A- Le liner

- - -

Meilleur allié des looks de soirée, le liner agrandit les yeux ou les allonge à votre convenance. Pour l’occasion, le doré se prête à votre produit préféré. Pour les plus timides, un simple trait (fin ou non) de liner liquide pailleté et doré suffira à refléter la lumière sur votre regard. Pour les plus pros, et celles qui ont la main, on optera pour un premier trait de liner noir, intense et épais, sur lequel on viendra rajouter un fin liseré de liner doré. Résultat garanti ! 

 

B- Le smoky surpuissant 

- -

Il met en valeur un regard endormi, mixé à un peu de noir ou de brun pour un effet de profondeur ou à d’autres couleurs plus girly pour une touche d’originalité. Pour les plus discrètes, on choisira d’utiliser un doré classique, que l’on applique sur toute la paupière mobile. On ajoutera une pointe de brun, lui aussi irisé, dans le pli de la paupière et du blanc crème dans le creux interne. On estompe pour éviter les démarcations. 

Pour les plus assidus, on reproduit le schéma en remplaçant le brun par un noir, intense, que l’on applique dans le pli de la paupière. On estompe également puis on rajoute un liseré de couleur au ras des cils inférieurs. 

 

C- Le sourcil doré

- -

C’était la tendance un peu WTF que l’on découvrait cette année sur les réseaux sociaux. Finalement, elle s’avère un peu plus sympathique que prévu, mais encore faut-il savoir la gérer. Pas besoin d’en faire des caisses : on applique un peu de crayon doré ou d’highlighter sur les sourcils que l’on estompe ensuite à l’aide d’une brosse appropriée ou d’une brosse à dents propre (pour celles qui n’ont pas de brosse sous la main). La touche or dans les sourcils apporte lumière et profondeur au regard. Comme si de rien n’était. 

 

D- Un teint glowy et étincelant

-

Le teint, c’est la base d’un make-up parfait ! Ces derniers temps, un incontournable ressort : l’highlighter. 

Un conseil : Pour un highlighter qui dure, on tâche de ne pas oublier le primer, qui est d’une importance capitale. On choisira un highlighter en crème, doré et ultra-pigmenté que l’on applique sur les tempes, les angles du visage, l’arrête du nez, l’arc de cupidon -bon, vous êtes calées, normalement nous n’avons plus rien à vous apprendre là-dessus. 

 

LET'S SHOP !