"Les yeux sont le miroir de l'âme..." - Tout est dit !

Grâce à eux, nous pouvons exprimer l'amour, la colère, la passion, la joie, l'euphorie... Et en termes de beauté, rien de mieux que des yeux joliment mis en valeur pour rayonner. Cat-eyes, smoky, regard sobre ou ultra-fantaisiste : nous avons l'embarras du choix et lorsque nous voulons marquer le coup, c'est la plupart du temps sur nos jolies prunelles que nous comptons.

Les yeux peuvent néanmoins être complexes à travailler... Et si l'on manque de technique, on s'emmêle rapidement les pinceaux

C'est pourquoi nous avons décidé de lister les dix meilleurs conseils qui vous permettront d'assurer en toutes circonstances. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas sous-estimer l'étape de la base !

-

Pour un joli smoky, commençons par le commencement ! Et justement... Si vous souhaitez que votre smoky tienne toute la journée (voire toute la soirée), il sera primordial d'appliquer une base, de préférence incolore. Cela permettra de renforcer l'intensité du pigment utilisé et grâce à ce petit détail, la matière ne migrera pas ! 

 

2. Ne jamais dépasser les trois couleurs

-

Vous souhaitez faire ressortir votre regard de braise ? Dans ce cas, il n'y a pas à tergiverser : le smoky s'apparentera à la meilleure option. Afin de ne pas tomber dans l'excès, misez sur un total de trois couleurs. Si vous débutez, optez pour des nuances basiques et chaudes telles que le brun et le caramel. Si vous êtes un peu plus expérimentée, laissez-vous tenter par des couleurs plus fantaisistes... 

 

3. On blend son smoky

-

"Blender" soit "fondre" dans la langue de Molière...! Cette étape sera tout bonnement cruciale car un smoky mal estompé pourrait vite faire too-much. Pour ce faire, rien de plus simple : équipez-vous d'un pinceau fluffy et effectuez des mouvements de va-et-vient sur votre paupière mobile jusqu'à obtenir le résultat escompté... À vous les yeux revolver !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On mise tout sur la banane 

-

Pour donner de l'intensité et de la profondeur à votre regard, comptez sur la banane de votre œil ! Pour un résultat optimal, appliquez un fard de préférence foncé et mat dans le creux de votre paupière puis estompez au max afin de fondre le tout... Vous pourrez également poser une ombre plus claire, de sorte à illuminer votre regard.

 

5. Préférer le crayon khôl si l'on débute

-

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour arborer de jolis yeux de biche au quotidien... Multiplier les combinaisons, passer des heures devant le miroir : bref, en gros, nous sommes prêtes à tout ! Si vous n'êtes néanmoins pas trop du matin, préférez le crayon khôl, beaucoup plus facile à travailler qu'un liner classique. Appliquez-en au niveau de votre ras de cil supérieur et inférieur puis estompez à l'aide d'un coton-tige. Réitérez l'opération jusqu'à obtenir l'intensité voulue...

 

6. Appliquer une base avant le mascara

-

Vous pensiez que la base n'était qu'accessoire ? Détrompez-vous... Elle permettra de gainer vos cils en un clin d'œil tout en rendant votre frange plus dense et plus volumineuse. Croyez-nous : après l'avoir essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Utiliser un crayon blanc pour ouvrir votre regard

-

À force d'enchaîner les nuits courtes et les fiestas, votre regard est raplapla... Et malgré toutes les bonnes astuces du monde, rien à faire : vous avez toujours une tête de six pieds de long et des yeux de merlan frit. Afin de leur redonner un coup de fouet, testez la fameuse astuce du crayon blanc. Appliquez-en un peu au niveau de votre muqueuse inférieure et voilà, le tour est joué !

 

8. Appliquer un peu de fard irisé au centre de la paupière mobile

-

Pour illuminer vos yeux, rien de bien sorcier : posez une touche de fard irisé au centre de votre paupière mobile, dans le coin interne de votre œil et au niveau de votre arcade sourcilière. Votre regard paraîtra instantanément plus frais !

 

9. Utiliser un recourbe-cils

-

Ok, le recourbe-cils fait vaguement penser à un instrument de torture imaginé au Moyen-Âge... Mais même si certaines ne font pas fans du concept, il fait quand même sacrément le job lorsqu'il s'agit d'ouvrir notre regard ! Pour garder de jolis cils au naturel, veillez tout de même à espacer les utilisations...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Accorder de l'importance à vos sourcils

-

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les sourcils sont d'une importance capitale ! Ils permettront d'agrandir et de dynamiser votre regard en moins de deux... Pour un résultat naturel, veillez à combler les éventuels "trous" avec un crayon léger, bien taillé afin de gagner en précision. Et par pitié, "out" les make-up permanents ! 

 

LET'S SHOP !