Comme la plupart des beauty addicts, vous dépensez régulièrement une bonne partie de votre argent, au plus grand désespoir de votre banquier, pour obtenir une couleur de cheveux parfaite.

Seulement, plus les jours avancent et plus la couleur s'estompe ! Vos coiffeurs et coloristes sont fermés et, désormais, vous voilà seule face à votre coloration qui se ternit jour après jour.

STOP au carnage. Voici 5 soins maison pour des cheveux colorés en parfaite santé et rayonnants de beauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Masque au miel, à la citrouille et au yaourt

-

Le miel est un humectant qui est idéal pour assainir le cuir chevelu, la citrouille est excellente pour la santé de votre cuir chevelu et aide à le renforcer de l'intérieur, et le yaourt quant à lui permet de reconstituer le cuir chevelu et l'embellir. 

Dans un bol, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de miel avec 1 écrasé de citrouille et un demi-pot de yaourt blanc. 

Sur vos cheveux propres et humides, appliquez le mélange de partout. Couvrez votre tête avec une serviette ou avec un bonnet de douche puis rincez après 15 minutes. Assurez-vous de bien laver les cheveux ensuite avec votre shampoing et votre après-shampoing de tous les jours. 

 

2. Masque à l'huile d'olive et au miel

-

L'huile d'olive est pleine de bonnes graisses et possède de grandes propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent choix d'huile pour votre cuir chevelu nouvellement sensible. Il aide à prévenir la desquamation et les pellicules et, lorsqu'il est massé, favorise la croissance des cheveux. Le miel est l'ingrédient idéal pour restaurer l'humidité des cheveux asséchés par le processus de coloration. 

Dans un bol, mélangez le quart d'une tasse d'huile d'olive extra vierge et 1 demi-cuillère à soupe de miel.

Réchauffez le mélange au micro-ondes. Une fois suffisamment chaud (sans vous brûler), appliquez-le sur vos cheveux propres et humides. Prenez le temps de masser le mélange sur votre cuir chevelu et travaillez-le jusqu'aux extrémités. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et laissez-le agir pendant 30 minutes. Rincez abondamment.

 

3. Masque à la banane, à l'avocat, à la crème fraîche et au yaourt

-

Depuis votre récente coloration, vos cheveux sont en perte d'humidité et souffrent considérablement de sécheresse. L'avocat redonne du tonus aux cheveux ternes et nourrit les chevelures abîmées, la banane va refermer les écailles de la chevelure, ce qui leur apporte un aspect lisse et brillant, la crème fraîche répare les dommages tout en hydratant les cheveux tanniques, le yaourt les nourrit et les hydrate en profondeur. 

Dans un bol, écrasez 1 demi-avocat bien mûr, 1 banane mûre et ajoutez au mélange 1 cuillère à soupe de crème fraîche entière, de yaourt entier bio.

Appliquez le mélange (en pensant au préalable à enlever les grumeaux) sur vos cheveux lavés, mouillés et essorés, des racines aux pointes en insistant bien sur les longueurs. Laissez poser 1 heure en mettant vos cheveux dans un bonnet de douche. Rincez à l’eau la plus fraîche possible.

4. Masque à la mayonnaise

-

Oui, vous avez bien lu ! Mettre de la mayonnaise sur vos cheveux les aide réellement en cas de besoin surtout après coloration. Puisqu'elle est à base d'œufs et d'huile, la mayonnaise a beaucoup de bonnes protéines et peut aider à nourrir le cuir chevelu et le rendre plus sain. L'astuce de ce masque est de se concentrer sur les pointes, car c'est là que vos cheveux sont les plus ternes. Cependant, allez-y doucement sur vos racines, surtout si vous avez les cheveux fins ou gras naturellement. 

Appliquez la mayonnaise sur des cheveux propres et mouillés puis couvrez votre chevelure avec un bonnet de douche pendant 20 minutes.

 

5. Masque à l'oeuf, au beurre de karité et à l'huile d'argan

)

Vos cheveux ont besoin d'être nourris régulièrement et, pour cela, rien de tel qu'un masque régénérant à base de produits naturels riches en bienfaits.

Pour ce masque, prenez un bol et battez un oeuf bio avec une cuillère à café de beurre de karité mou et une cuillère à soupe d'huile d'argan.

Appliquez le mélange sur vos cheveux secs, mèche par mèche, enveloppez-les d'une serviette et laissez reposer 1 heure. Puis lavez vos cheveux une à deux fois, afin de retirer l'excès de gras.