Bienvenue sur la planète des boucles d’or où la vie n'est pas si rose.

Autrefois synonyme de pureté, le blond est depuis toujours signe de sensualité et de sex-appeal. De Marylin à Jennifer Aniston en passant par Nicole Kidman, ces blondes ont fait fantasmer le monde entier et peut-être même vous, oui, oui, vous. Mais ne vous y méprenez pas, sous ses airs sûre d’elle, la blonde fait face à un cauchemar quotidien : l’entretien de son beau blond vénitien.

Vous l’aurez bien compris, chaque petite maltraitance, chaque oubli de soin donne naissance à tout un tas d’effets indésirables qu’elle veut bien évidemment éviter.

Alors pour avoir un blond canon été comme hiver, voici les meilleurs conseils pour entretenir vos cheveux blonds. Ne nous remerciez pas, ça vient du cœur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Hydrater, c’est gagner !
Source : WeHeartIt

Pour nourrir intensément votre blond, rien de mieux qu’un bon shampooing. Et pas n’importe lequel. Les shampooings à base de camomille vont être comme le chocolat à vos papilles… un délice ! Vos cheveux blonds appelant désespérément à l’hydratation vont être comblés de bonheur grâce à ce produit doux et éclaircissant.

Un shampooing tous les deux ou trois jours suffiront amplement. Au-delà, vos cheveux risquent de devenir secs.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 2) Masquer, c’est la clé !
Source : WeHeartIt

Encore une fois, privilégiez la camomille. On ne change pas une équipe qui gagne ! À faire une fois par semaine, le masque va nourrir en profondeur votre chevelure soyeuse. Et n’oubliez pas, plus on le laisse poser, plus le masque agit sur vos cheveux. Alors, shampoing et masque sont le combo parfait pour des cheveux plus resplendissants que jamais.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Écouter votre grand-mère 

Parce que oui, votre grand-mère ne fait pas que vous enquiquiner à longueur de journée. Elle vous donne aussi des conseils. Alors, pour avoir le blond de vos rêves, il va falloir cuisiner un petit peu. Préparez le mélange suivant : un jus de citron, du vinaigre et de l'eau tiède, dans les mêmes proportions. Faites votre shampooing de façon habituelle et massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Vous n'en serez que satisfaite.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Miser sur le soin-UV pour l'été !
Source : WeHeartIt

Parce que même l’été ne vous fait pas peur et que ce monstre tout dégoulinant de sueur ne vous fera pas flancher : misez sur un must-have : le soin anti-UV ! Disponible en spray facile à emporter dans votre sac de plage, ce petit bijou protègera vos cheveux des méchants rayons de soleil qui vous attaquent.

Et ne perdez pas la main, vos masques et shampooings sont toujours vos meilleurs amis.

 

Photo de couverture : © Courtney Dailey 

 

Let's shop ! 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds