Avec la chaleur de l’été, on sort nos belles robes et nos talons compensés. Nos habitudes makeup peuvent aussi s’adapter. Ici on vous dit sur quelle couleur de rouge à lèvres miser. Serait-ce un prune ou un nude foncé? On a tendance à vouloir accorder son RAL avec sa tenue, et en bonne fashionista que vous êtes, vous savez qu’il est également important pour briller de suivre les modes imposées par les plus grands couturiers. 

Sous les spots des défilés, on a vu que la tendance mode serait aux teintes pastel, à accorder avec des couleurs flash pour rehausser le tout. On veut de l’ultra-pigmenté pour cet été, de quoi vous mettre en valeur sous le feu et la chaleur. Les peaux pâles choisiront des nuances plus froides et les peaux mates pourront se permettre des couleurs plus chaudes. Mais assez discuté, on vous dit tout dans cet article rien que pour vous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- rouge vif intemporel 

-

-

Le rouge vif est et restera LA couleur à adopter en toutes situations. Il met en valeur la bouche pour un effet couture, de la plus fine à la plus pulpeuse. Il se porte avec un maquillage nude au niveau des yeux pour rehausser le visage, ou en soirée avec un eye-liner noir pour un look plus chargé mais qui reste stylé.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- fuchsia 

-

-

Le rose se marie à la perfection avec toutes les tonalités, froides comme chaudes. Il s'accorde avec différentes couleurs de cheveux, yeux et peaux. On vous présente le fuchsia au coeur de la tendance flashy, pour un coup de peps assuré et une bouche tendance assumée. 

 
3- corail

-

-

Le corail nous fait rêver. Il nous évoque la mer et ses eaux turquoise aux reflets miroitants ah... Et quand on vous dit qu'il faut adopter cette tonalité ce n'est pas pour vous fausser. Le corail, contre toute attente, va aussi bien aux peaux claires que foncés. Il illumine un visage clair quand il viendra faire l'accent sur une peau plus mate: à tester dans tous les cas pour un parfait résultat.

 
4- Rose orangé 

-

Le rose orangé se rapproche de la couleur saumon, c'est une touche discrète et très sensuelle à combiner avec un no-makeup look ou au contraire pour raviver votre bouche le soir. Il s'adaptera plus sur les carnations claires, mais reste un bon nude à tester pour les peaux plus foncées. 

 
5- nude

-

-

-

-

Le nude, la base. La tendance depuis plusieurs saisons, l'incontournable lorsqu'on veut un maquillage soft mais présent à la fois. L'avantage du nude est qu'il se décline en plusieurs coloris, en passant du beige très clair au rouge tomette ou marron light. Il s'adopte sur toutes les couleurs de peau, à vous de trouver celui qui vous correspond.

Vous l'aurez deviné, une peau claire pourra se permettre presque tous les coloris quand une peau foncée devra éviter les couleurs trop claires, pour éviter un fashion faux-pas avec deux couleurs qui ne s'accordent pas.  

 
6- rouge orangé 

-

-

Le rouge orangé, tonalité entre le rouge et le corail est un must have pour cet été. Il habille le visage élégamment et garantit une couleur qui vous différenciera des autres. Comme le corail, il s'adapte à toutes les carnations et de par sa couleur plus foncée il est aussi plus facile à marier. On attend vos avis.   

 
7- framboise écrasée

-

-

Cette teinte incroyable est apparue dans les tendances il n'y a pas si longtemps mais s'est imposée par sa couleur différenciatrice. On adore et on valide sur tous types de peaux. À éviter cependant sur peaux très foncées pour un effet imparfait. 

 
8- Rose clair

-

-

Le rose clair séduira les teintes claires à coup sur. Il impose une petite touche féminine et discrète à la fois. À utiliser en journée pour habiller joliment votre bouche, ou en soirée pour ne pas la laisser dénudée. 

 
9- rouge mat 

-

-

-

Le mat, cette texture dont on raffole. En rouge c'est un de nos basiques, il se marie avec tout et a une tenue longue durée. Il est parfait pour la chaleur ou les verres en terrasse, il nous évite de laisser nos traces. Bien sûr le mat est à décliner dans tous les coloris, pour un effet mode garanti.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
10- gloss

-

-

Le gloss est NOTRE allié de cet été. Il nous fait briller sous le soleil et met notre bouche en valeur, toutes formes confondues. On l'aime totalement transparent, teinté ou pailleté pour un look endiablé. On oublie le côté années 2000 bien derrière nous, et on l'adopte sans plus tarder. 

 

 

-

 

Let's Shop!

 

Tags : lèvres, été