C'est un fait, chaque beautyaddict connaît quelques tips pour mettre en valeur sa beauté ! Mais sont-ils réellement efficaces ? 

Pour pallier ce doute, les youtubeuses et influenceuses beauté partagent, sur l'ensemble de leurs comptes Instagram, YouTube et Facebook, des tutoriels et astuces beauté pour vous aider à être la plus belle et à réussir votre maquillage d'un coup de maître. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de faire appel à leurs talents et atouts pour vous aider à être une MacGyver de la routine beauté

Que ce soit pour réussir un trait d'eye-liner, un rouge à lèvres longue durée, une peau parfaite et bien d'autres, il n'y a aucun doute, vous allez vite rendre vos meilleures amies jalouses (quitte à même leur donner des conseils à votre tour). 

Vous avez de quoi noter ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ? 

Le rêve ultime de toute beautyaddict qui se respecte est de faire tenir son rouge à lèvres le plus longtemps possible. Avec l'astuce que l'on s'apprête à vous donner, vous pourrez manger, boire et parler sans avoir besoin d'en rajouter. Avant tout, exfoliez vos lèvres avec un gant de toilette humide pour les retrouver toutes douces et belles. Hydratez-les ensuite avec une huile ou bien un baume à lèvres. Ajoutez par la suite une base d'anti-cernes sur vos lèvres et un contour pour lèvres - crayon blanc - pour un meilleur rendu. Appliquez votre rouge à lèvres puis une poudre translucide pour fixer le make-up. Enfin, vous pouvez rajouter une seconde couche de rouge à lèvres. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Comment appliquer facilement des faux-cils ? 

Dans la routine beauté des yeux, il y a bien un produit de maquillage qui est vraiment difficile à appliquer, qui prend vraiment du temps et qui demande de la minutie. Vous l'aurez deviné, il s'agit bien entendu des célèbres faux-cils. Vous pensiez déjà avoir tout vu des tutoriels pour mettre les faux-cils, mais certainement pas celui-ci. En effet, il suffit tout d'abord de couper le faux-cil en 2/3 parties. Collez chaque partie séparément avec une colle spéciale faux-cils dans le bon sens, bien entendu. Prenez ensuite un pinceau goupillon pour bien les espacer et les recourber tout en les maintenant à vos vrais cils.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3- Comment nettoyer en profondeur des faux-cils ?
 

Une publication partagée par Jenny Do (@jennydo_) le

Maintenant que vous savez parfaitement coller vos faux-cils, il faut que vous sachiez comment les nettoyer. Pour cela, ce tutoriel sera parfait. Il vous faut tout d'abord retirer tout le maquillage sur la paupière et ras des cils supérieurs avec une serviette démaquillante et une eau micellaire. Ensuite, mouillez-les un peu puis ajoutez un nettoyant moussant par dessus pour les nettoyer en profondeur. Remettez de l'eau puis séchez-les. 

 

4- Comment réaliser un trait parfait d'eye-liner ? 

Admettez-le, le trait d'eye-liner et vous, ça fait vraiment deux. Bon, comme la plupart d'entre nous ! Pourtant, il est de votre devoir de savoir le faire. Vous verrez, avec cette astuce, vous deviendrez une vraie professionnelle de l'eye-liner. Il vous suffit d'avoir un petit accessoire connu sous le nom de string liner entre les mains. Il vous suffit de peindre la ficelle avec l'eye-liner et de le déposer pour créer une virgule. 

 

5- Comment appliquer son mascara correctement ? 

Il est tout à fait normal que, lors de l'application du mascara, vous laissiez des traces un peu partout sur vos paupières. Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seules. Il faut se l'avouer, cette étape si simple peut gâcher, en une couche ou deux, tout un maquillage. Pour ne plus avoir à recommencer son smoky-eyes, nous vous avons trouvé une solution imparable. Il suffit de prendre tout d'abord un carton ou une grosse cuillère que vous allez placer au ras des cils supérieurs pour enfin appliquer votre mascara. Les marques habituellement présentes sur votre paupière se retrouveront sur le carton.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Comment remonter des paupières un peu trop tombantes ?

Vos paupières sont tombantes, lourdes. Utilisez cet outil de beauté indispensable pour redonner vie à votre paupière. On le nomme dans la beautysphère, "eyelid tape"qui améliore les yeux en définissant un pli pour allonger le regard. Appliquez le ruban adhésif sur le pli puis à l'aide de l'embout vous allez faire travailler votre paupière. Retirez enfin l'adhésif et réalisez un magnifique smoky-eyes. 

 

7- Comment faire en sorte que l'eye-liner ne coule plus ?

Maintenant que vous savez parfaitement appliquer l'eye-liner, vous trouvez qu'il ne reste pas assez longtemps ? Avec ce beauty tips, croyez-nous, vous pourrez braver toutes les tempêtes ! Il vous suffit de l'appliquer comme à votre habitude avec ou sans accessoire - comme vous préférez - et d'ajouter par dessus une poudre fixatrice. Il vous suffira ensuite de mettre un fard à paupières de la couleur de l'eye-liner pour compléter ce look glamour et sophistiqué. 

 

8- Comment rendre des faux-cils hyper naturels ?

Vous avez appris ici à mettre vos faux-cils et à les nettoyer. Mais savez-vous comment les rendre naturels comme de vrais cils ? On vous explique tout ici. Il suffit tout simplement de les laisser sur leur boîte d'origine, de prendre un pinceau goupillon et de les brosser en faisant des zigzags sans vous arrêter jusqu'à qu'ils soient complètement détendus, souples et légers. Une chose est sûre, personne ne saura qu'ils sont faux (sauf vous, bien sûr). 

 

9- Comment appliquer un fard à paupières ?

Vous êtes une débutante en termes de maquillage ? Vous ne savez pas comment bien appliquer un fard à paupières ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Prenez l'emballage de vos faux-cils et prédécoupez le support pour en faire un tampon. Vous allez mettre cet embout dans le fard à paupières de votre choix et le déposez sur votre paupière pour un résultat canon. Cela vous permettra d'avoir une courbe bien tracée et de pouvoir réaliser un smoky-eyes de folie. 

 

10- Comment obtenir une couvrance parfaite avec son fond de teint ?

Le fond de teint est la base d'un maquillage parfait, pourtant il ne couvre généralement pas tous nos défauts. Et si, jusqu'à présent, nous avions une mauvaise routine beauté ? En effet, il est prouvé dans cette vidéo que la poudre fixatrice doit être appliquée avant le fond de teint pour lui permettre de mieux se fixer au contact de la peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11- Comment réaliser un exfoliant pour les lèvres ?

Une fois toutes les 2 semaines, il est important d'effectuer un gommage des lèvres pour les avoir plus douces, nourries, hydratées et en meilleur état. Mais pas n'importe lequel ! Aujourd'hui, nous vous présentons le gommage à lèvres fait maison. Il vous faudra mélanger dans un bol, 1 cuillère à soupe de collagène, 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, 10 gouttes d'huile de vitamine E et 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez la préparation avec votre doigt ou une brosse à dents puis rincez à l'eau tiède. 

 

12- Comment faire un smoky-eyes ?

La plupart du temps, lorsque vous réalisez un smoky-eyes, des résidus de poudre peuvent tomber sur la zone entourant vos yeux. Pour protéger cette partie et avoir un incroyable make-up, nous vous conseillons de la protéger avec un tissu que vous pouvez poser avec un scotch. Vous pourrez également tapoter dessus pour enlever le précédent fard à paupières. 

 

-

Photo de couverture