Vous êtes toujours pressée le matin. Et, comme d'habitude, vous n'avez jamais le temps de rien. 

À peine sortie du lit et après avoir bu votre café, il ne vous reste plus que 15 minutes avant de prendre le métro et vous rendre au bureau. Vous vous habillez rapidement, vous vous maquillez vite fait, bien fait et, hop, il est temps de vous occuper de vos cheveux. Et comme chaque matin, ils sont dans un état CA-TA-STRO-PHIQUE. 

Pourtant, vous adorez réaliser de superbes coiffures mais, par manque de temps et sans astuce, vous vous contraignez à faire une simple queue de cheval ou un chignon effet coiffé-décoiffé.

Il est temps de vous reprendre en main. Votre team préférée Les Éclaireuses, prête à vous sauver la vie comme toujours, a déniché pour vous les meilleurs tips pour des coiffures canon même pour les plus flemmardes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Des queues de cheval pour une ponytail haute

-

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs et vous désirez plus que tout avoir une longue chevelure même avec une queue de cheval alors, cette astuce est faite pour vous. Faites 2 queues de cheval superposées pour en créer une plus longue et volumineuse. 

 

2- Réaliser un faux carré avec un donut découpé

-

Vous avez toujours eu envie de tester le carré mais vous n'avez jamais franchi le cap'. Pour le tester, prenez un donut, coupez-le et enroulez vos l

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
ongueurs autour, vers l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre chevelure ensemble à l’aide de quelques pinces invisibles et à relâcher quelques mèches autour du visage pour garder un look plus naturel.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hair Video Tutorials (@hair.videos) le

 
3- Une chaussette pour un chignon

-

Vous n’avez pas de donut sous la main ? Pas de souci. Prenez une chaussette - propre de préférence - et coupez la pointe. Roulez-la sur elle-même. Vous voilà avec un donut fait maison prêt à l’emploi ! Il ne vous reste plus qu'à enrouler vos cheveux tout autour pour un chignon plus-que-parfait. 

 

4- Utiliser son lisseur pour une chevelure wavy

- 

Pour vous, un lisseur est fait pour lisser et un fer à boucler pour boucler. Certes, vous avez raison, mais figurez-vous que vous pouvez les boucler avec un liseur. Oui Mesdames ! Sachez que si vous avez le bon tour de main, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un deuxième produit chauffant pour vous faire une chevelure wavy. Votre fidèle lisseur suffira.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @chic.video le

 

5- Une bouteille en plastique pour des cheveux bouclés

-

Afin de réaliser de sublimes boucles au quotidien, certaines beautystas ont trouvé une méthode beaucoup plus ludique et efficace. Prête à vous lancer ? Munissez-vous d'une bouteille en plastique et d'un sèche-cheveux. Découpez le haut de la bouteille puis créez une fente dans cette même bouteille de façon à pouvoir laisser passer le sèche-cheveux.

 

6- Des tresses serrées + un fer à lisser = des ondulations

-

Voici une astuce pour obtenir un look frisé et naturel, super rapide et sans abîmer vos cheveux ! Pour cela, faites quelques tresses bien serrées, appliquez un sérum protecteur thermique et utilisez votre fer plat pour des résultats rapides et des boucles légères. 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Revuelta (@sararevuelta) le

 

7- Une passoire pour des boucles plus définies

-

Munissez-vous d'une passoire, placez-la sur vos cheveux mouillés et séchez-vous les cheveux. Oui, vous avez bien lu, cette astuce vous permet d'avoir une tignasse bien volumineuse avec des boucles - pour celles aux cheveux bouclés - nettement plus belles. 

 

8- Un sac poubelle pour des boucles de folies

-

Tout d'abord, faites des petits chignons mi-serrés que vous plaquez avec des pinces sur l'ensemble de votre chevelure. Ensuite, entourez l'ensemble d'un sac poubelle - un propre bien entendu - et faites passer dans un trou le sèche-cheveux. Ni une ni deux, vos boucles seront définies et si belles.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sherry Maldonado (@sherrymaldonado) le

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9- Une tresse inversée nettement plus rapide

-

Parce que se faire une tresse par-derrière n’est pas toujours évident et fait mal au bras, tentez le coiffage par devant. Si vous avez les cheveux bien longs et non dégradés, cette technique est faite pour vous !

 

10- Un tee-shirt pour des ondulations rapides

- 

Connaissiez-vous l'astuce du tee-shirt pour des boucles impeccables ? Dans le cas contraire, il vous suffit tout simplement d'enrouler vos cheveux autour des bretelles de votre tee-shirt. Vous pouvez également le garder pendant la nuit pour de meilleures vagues. Une autre astuce consiste à le faire quand vos cheveux sont encore un peu humides. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Revuelta (@sararevuelta) le