Que toutes celles qui n’ont jamais eu les cheveux cassants lèvent la main ! Oui, vous n’êtes pas nombreuses !

Vous avez tendance à retrouver des cheveux sur le sol de votre douche lorsque vous vous lavez les cheveux ? Lorsque vous démêlez vos cheveux, vous entendez un certain bruit sec de cassure ? Lorsque vous brossez vos cheveux, la plupart se retrouvent sur votre brosse et non sur vous ? Il n’y a aucun doute, vos cheveux sont cassants

En effet, les agressions extérieures, l’utilisation trop régulière d’outils chauffants, la fatigue, le stress peuvent casser, abîmer et fragiliser vos cheveux. Votre routine beauté capillaire n’est pas encore parfaite, c’est pour cette raison qu’il faut y remédier et trouver des meilleures solutions pour arranger ce problème plutôt contraignant. 

Si vous aussi, vous avez envie de soigner vos cheveux cassants, voilà toutes les meilleures techniques pour être la pro du soin capillaire et avoir des cheveux encore plus éclatants, brillants, forts et merveilleux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Coupez vos pointes régulièrement

-

Alors oui, vous allez certainement nous dire que si vous coupez vos pointes, vous allez perdre en longueur, mais derrière ce conseil se cache une bonne raison. Si vous ne coupez pas vos pointes dès lors qu’elles sont fourchues, vous prenez le risque d’endommager encore plus vos longueurs, car les fourches sont susceptibles de remonter le long de votre chevelure. Et à ce moment-là, vous serez obligée de tout couper. Donc pour éviter le drame et les pleurs, prenez soin de vos pointes. Plus vous entretenez vos pointes, plus vos cheveux seront en bon état et moins fragiles. Ne le faites pas non plus tous les jours, ce serait une mauvaise habitude à prendre ; il est conseillé de le faire tous les mois. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Dites stop aux outils chauffants 

-

Cette technique n’est pas la plus simple à réaliser, mais elle est pourtant approuvée et vérifiée. On comprend qu’il est important pour vous d’avoir les cheveux lisses, parfaitement ondulés, toujours soignés, mais à force d’utiliser le sèche-cheveu, le fer à lisser ou à boucler, vous détruisez votre cuir chevelu et vos cheveux. On se doute que vous n’allez pas jeter ces outils si précieux, c’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser un séchoir avec une option « séchage à froid » pour ne pas abîmer, casser et endommager vos cheveux. En ce qui concerne les fers à lisser et à boucler, utilisez-les occasionnellement. Pour des cheveux raides, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveu et pour des cheveux bouclés, vous pouvez appliquer la bonne vieille méthode des tresses. 

 

3- Utilisez un shampoing au romarin et à la camomille

-

Pour réaliser cette astuce au mieux, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 10 gouttes d’huile essentielle de camomille à votre shampoing actuel. Mélangez bien l’ensemble pour que la préparation soit bien répartie. Utilisez ce shampoing en effectuant des mouvements circulaires à chaque fois que vous lavez vos cheveux. Ensuite, rincez toujours les cheveux à l’eau tiède. Il s’agit de la température idéale pour les cheveux fragiles et cassés. Pour voir des résultats rapidement et encore plus impressionnants, pensez à appliquer ce shampoing pendant 3 semaines. Ce soin va cibler les fourches et les réparer pour éviter que vos longueurs soient endommagées. 

 

4- Dormez avec des tresses

-

Lorsque l’on dort, on ne reste jamais immobile, on a tendance à souvent changer de place, bouger, gigoter et nos cheveux sont souvent en pagaille lorsqu’on se réveille. Ils sont d’autant plus fragilisés, affaiblis et endommagés. Pour contrer les problèmes de vos cheveux, protéger et réparer les cheveux cassés, pensez à faire deux tresses pas trop serrées pour ne pas fragiliser encore plus le cheveu au moment d’aller dormir. Vous pouvez même en profiter pour appliquer un soin avant de faire les tresses pour que le produit reste bien toute la nuit. Le lendemain, vous aurez des cheveux bien ondulés, mais également en meilleure santé.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Faites des masques

-

Pour renforcer et réparer vos cheveux brisés, cassés, il est fortement recommandé de faire une cure de masques capillaires qui permettront d’hydrater et de réparer le cuir chevelu avant votre shampoing. D’une part, le masque va fortifier le cheveu et de l’autre, il va le préparer au shampoing. Appliquez le masque au moins 30 minutes avant le shampoing ou bien la nuit avant de vous laver les cheveux pour que le cheveu soit le plus imprégné possible du produit. Pensez à poser une serviette chaude sur vos cheveux pour les nourrir encore plus. Pour un masque fait maison, voici la marche à suivre. Mélangez deux cuillères à soupe de beurre de karité avec une cuillère à café d’huile d’argan et d’aloe vera, puis appliquez le produit sur votre cuir chevelu. 

 

Let’s Shop !