Avoir un effet faux cils avec un mascara à la Betty Boop, c’est le RÊVE de toutes les beautystas.

Le regard XXL envoûtant est considéré comme notre arme fatale de séduction massive.

Mais vous voilà désemparée, déprimée et au bord de la crise de nerfs ! Vous avez perdu votre recourbe-cils qui, jusque là, était votre meilleur allié et vous vous sentez bien seule. Pas de panique ! Dans la planète beauté, il existe des techniques magiques pour avoir des cils époustouflants, épais, longs... Bref, PARFAITS.  

Vous savez garder quelques secrets ? Mais attention à ne surtout pas les répéter. Gardez ces astuces rien que pour vous. Ce que l’on s’apprête à vous dévoiler va changer votre regard ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le talc

-

Les maquilleurs professionnels connaissent cette astuce et la pratiquent pour les stars. Alors pourquoi pas vous ? C’est tout simple, il s’agit du talc. Oui, oui, ce que votre mère vous mettait sur les fesses lorsque vous étiez bébé. 

Tout d’abord, on commence par appliquer une première couche de mascara. Puis à l’aide d’un pinceau, on dépose délicatement sur le bout des cils un peu de talc puis on finit par rajouter une deuxième couche de mascara pour recouvrir la poudre blanche. À vous le regard digne d’une star. 

 

2- La cuillère

-

On vous le dit bien souvent, les produits du quotidien sont indispensables pour votre routine beauté. Comme la cuillère qui peut vous être utile pour recourber vos cils. Parlons peu, parlons maquillage.

Prenez le dos d’une cuillère à soupe, que vous allez placer au ras de vos cils supérieurs tout en appliquant légèrement le mascara. L’excédent qui se trouvait généralement sur votre paupière supérieure sera sur la cuillère. Faites de même avec les cils inférieurs.

-

Avec une cuillère à café, vous pouvez également remplacer votre recourbe-cils. Trempez pendant 10 secondes votre cuillère dans de l’eau chaude, attendez un peu et posez-la au-dessus de vos cils en les pressant vers le haut pour les recourber un maximum puis appliquez votre mascara.

 

3- Le fard à paupières

-

Fouillez dans votre trousse make-up et sortez votre palette de fards à paupières. Avant même de maquiller vos cils de mascara, il est fortement conseillé de mettre de l’ombre à paupières à l’aide d’un coton de tige ou d’un pinceau, au ras des cils supérieurs et inférieurs pour donner plus d’épaisseur sans trop en faire, bien évidemment. Ensuite entre vos deux couches de mascara, vous pouvez recouvrir vos cils de fard noir pour des cils plus étoffés.

N’oubliez pas de toujours effectuer des mouvements en zigzag lorsque vous posez votre mascara. 

 

4- Le sérum

-

Vos cils sont plats, sans volume, sans forme, sans courbe ? Le sérum revitalisant pour les cils RevitaLash® Advanced est LA solution à tous vos problèmes. Ce soin va nourrir vos cils, les assouplir, les rendre plus forts et plus longs, bien entendu. Si vous appliquez une fois par jour ce sérum sur vos cils, vous constaterez rapidement une réelle différence. On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse découvrir le résultat par vous-même. 

Pour se le procurer, c’est par ici ! 

RevitaLash® Advanced - Sérum revitalisant pour les cils - 49 €

5- L’aloe vera

-

Pour toutes celles qui aiment les produits naturels, cette astuce magique va vous plaire ! Pour des cils plus longs et plus épais, nous vous conseillons d’avoir recours à l’aloe vera. N’oubliez pas que l’aloe vera est également bénéfique pour faire pousser ses cheveux. 

Prenez un soupçon de gel d’aloe vera sur vos doigts que vous allez apposer sur vos cils de la racine jusqu’à la pointe. Le gel va permettre d’hydrater, renforcer, et gainer vos cils.

Sinon, prenez un vieux mascara ou un vernis à ongles vide. Mixer 1/4 d’huile de ricin avec 1/4 de gel d’aloe vera. Mélangez bien et si vous l’appliquez tous les soirs pendant 1 mois, vos cils seront sublimes. 

 

6- Les huiles

-

Les huiles d’olive, de ricin et de noix de coco sont, toutes les trois, très utiles et bénéfiques à votre routine beauté. Pour les cils, elles favorisent et stimulent leur croissance, hydratent et fortifient les poils, restructurent et régénérent le poil par leurs vertus hydratantes et encouragent la réparation de vos cils. 

Vous pouvez les appliquer sur vos cils chaque soir avant d’aller vous coucher, et le lendemain, retirez le résidu. Pour plus d’efficacité, nous vous suggérons de mélanger les trois huiles afin de les poser sur vos cils sans oublier de les enlever le lendemain. Il vous suffit de mélanger 1/4 d'huile d'olive, 1/4 d'huile de ricin et 1/4 d'huile de noix de coco dans un bol. Répétez l’action chaque soir et vous verrez une vraie différence, croyez-nous ! 

 

7- La vaseline

-

La vaseline est très bénéfique et a de bonnes vertus pour les cils. Elle aide les cils à être plus longs, résistants et épais. 

Utilisez soit un coton de tige soit un goupillon que vous trempez dans la gelée de pétrole chaque soir au moment d’aller dormir. Veillez à appliquer le produit au ras des cils supérieurs en massant bien le bulbe. Le lendemain, nettoyez délicatement et doucement vos yeux. 

Si vous effectuez tous les soirs cette astuce, vos cils seront sans aucun doute plus épais et plus volumineux. 

 

-

Photo de couverture

 

Tags : cils