Peau douce et teint de pêche, étape indispensable de votre routine beauté, le gommage est un allié de taille pour un teint éclatant et lumineux.

Il vous libère des peaux mortes qui obstruent les pores et réactive la circulation permettant ainsi de renouveler les cellules.

Exit les gommages hors de prix, un peu de sucre, une cuillère d’huile et le tour est joué !

Bon, peut-être pas aussi rapidement, mais vous saisissez l’idée. Vous trouverez forcément les ingrédients dont vous avez besoin dans vos fonds de placards et sinon, vous pourrez facilement vous les procurer en grande surface. 

Que diriez-vous de transformer votre maison en spa ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le gommage qui fait tout 

-

Si jamais vous êtes à court d’idées, voici un gommage qui fonctionne pour à peu près tout. Visage, corps, lèvres, pieds. Il suffit d’échanger le sucre roux, plus épais donc plus gommant et trop agressif pour le visage, contre du sucre blanc, plus fin et moins décapant. 

Il vous faut deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile végétale selon votre convenance (olive, noix, coco, amande douce) et deux cuillères à soupe de sucre brun ou blanc en fonction de la zone que vous souhaitez exfolier.

Exfoliez en faisant des mouvements circulaires et rincez à l’eau claire.

 

2. Faites peau neuve 

-

Chouchoutez votre peau avec ce masque qui aide à réduire les rougeurs et stimule la circulation sanguine, donc le renouvellement cellulaire, pour une peau plus belle et exfoliée en douceur. 

Dans un récipient, écrasez un demi-avocat, mélangez un demi-yaourt et deux cuillères à soupe de bicarbonate, si la texture ne vous convient pas, vous pouvez y ajouter un peu d’eau minérale afin de diluer les ingrédients. 

Appliquez la mixture sur votre visage en faisant des mouvements circulaires et laissez poser au moins cinq minutes avant de rincer. 

 

3. Gommage drainant pour le corps 

-

Voici une recette qui vous vaudra de très belles fesses, ce gommage est formulé pour le corps, en plus de dégommer les cellules mortes, il réduit l’aspect de la cellulite et laisse votre peau incroyablement douce. 

Mélangez deux tasses de marc de café sec et une demi-tasse de sucre en poudre brun, ajoutez-y trois cuillères à soupe d’huile de coco. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse et bien humide, vous pouvez rajouter de l’huile si besoin. 

Appliquez ce gommage sur votre corps en faisant des mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus tenaces, cuisses et fesses. Profitez-en pour faire des massages drainants. La caféine est reconnue pour son incroyable effet drainant, il est d’ailleurs l’agent principal contenu dans la plupart des crèmes anti-cellulite. 

 

4. Instant gourmand 

-

Voilà un gommage qui va réjouir les plus gourmandes, le chocolat n’est pas seulement un plaisir pour les papilles, mais aussi pour le corps. Non, nous n’avons pas encore trouvé le moyen d’en manger sans grossir sorry. Cependant, vous pouvez en étaler sur vous sans prendre un gramme, c’est tout à fait safe et en prime, vous aurez la peau délicieusement douce. Au cas où vous ne le saviez pas, le chocolat est un antioxydant très puissant et on vous rappelle que c’est essentiel pour une belle peau. 

Bon, passons aux choses sérieuses, vous avez besoin d’une demi-tasse de sucre roux, quatre cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré, quatre cuillères à soupe d’huile de coco et quatre cuillères à soupe d’huile de noix.

Mélangez le tout et surtout n’hésitez pas à rajouter de l’huile pour une texture plus fondante. 

 

5. Dites adieu aux imperfections, spécial peaux grasses 

-

Pour se débarrasser des petites imperfections sur le visage, il est important de se débarrasser des impuretés et cellules mortes qui brouillent le teint et obstruent les pores. Les peaux grasses étant plus sujettes à ce type d’imperfections, voici notre recette pour un gommage naturel et efficace. Rappelez-vous qu’il ne faut pas abuser des gommages, une fois par semaine suffit amplement. 

Dans une coupelle, mélangez une cuillère à café de miel, une cuillère à café de yaourt et une cuillère à soupe de flocon d’avoine. 

Laissez poser pendant dix minutes puis faites des mouvements circulaires, avant de rincer. 

 

 

Tags : recette, peau