Depuis la nuit des temps, la blonde fascine !

Ayant fait longtemps l'objet de nombreux préjugés, elle continue aujourd'hui d'incarner un idéal de beauté à part entière... Tantôt femme-enfant, tantôt femme fatale : elle se caractérise par une candeur magnétique qui ne laisse pas de marbre.

Longtemps rabaissée au rôle de "potiche", la femme blonde est ensuite devenue un symbole de prestance, de force et de séduction et c'est précisément l'icône Marylin Monroe qui l'a rendue désirable aux yeux du monde entier... Le blond était désormais synonyme de pouvoir et de sex-appeal !

Aujourd'hui (et depuis un bon bout de temps, maintenant) adulé, le blond fait partie des indétrônables. Au cœur de la tendance, beaucoup de femmes n'hésitent pas à passer le cap pour radicalement (ou plus en douceur) changer d'apparence. Version miel, cendré ou peroxydé : impossible de ne pas trouver "chaussure à son pied". 

Vous êtes naturellement blonde ? Quel bol ! Si vous en avez marre de faire l'objet de préjugés douteux, voici les quinze avantages qui vous rendront enfin fière de votre couleur ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

1. Lorsque vous et votre chihuahua rivalisez avec Paris Hilton

 

via GIPHY-

Vous avez depuis toujours eu le béguin pour les petits chiens... Et manque de bol (ou pas), on sait très bien que le combo blondeur-chihuahua nous rappelle (presque) toujours la seule et l'unique Paris Hilton ! Au fond, qu'importe : tant que vous vous vouez un amour inconditionnel à ce petit être, tout va !

 

2. Vous suscitez l'humour !

via GIPHY-

C'est bien connu, l'humour, ce n'est pas donné à tout le monde... Et vu le nombre incalculable de blagues qu'il existe au sujet des blondes, vous risquez d'être servie tout au long de votre vie ! Le tout sera donc de vous armer de patience et de réceptivité ! Au fond, l'autodérision n'a jamais fait de mal à personne...

 

3. Votre sex-appeal est désarmant

via GIPHY-

"Vous êtes blonde DONC forcément, vous avez tous les mecs à vos pieds !"  Entre Cameron Diaz dans "The Mask", Reese Witherspoon dans "La revanche d'une blonde" ou encore Pamela Anderson (certes un peu clichée mais tellement mythique) dans "Alerte à Malibu", cela ne fait aucun doute : vous avez le don de plaire !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. On vous prend pour une grande naïve !

via GIPHY-

Alors que vous n'avez rien demandé à personne, vous passez souvent pour la plus naïve de la bande ! Et bien que les autres continuent à croire ce qu'ils veulent... Du moment que vous continuez à garder une longueur d'avance sur tout le reste, qu'importe ! Comme le disait si bien W. Allen "L'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible"... Bien dit Woody !

 
5. Vous avez le sens du style, et non, le rose n'est pas forcément votre couleur préférée !

via GIPHY-

Barbie a bercé votre enfance et la nôtre ! Donc forcément, lorsque vous optez pour du rose, la plupart des gens s'imaginent que vous vouez un culte inconditionnel à Barbie ! "Les froufrous et les paillettes font d'ailleurs sûrement partie de votre routine. Sur le plan amoureux, vous avez déjà peut-être trouvé votre Ken ?" Laissez tomber ces broutilles et restez tout simplement fidèle à votre personnalité ! 

 
6. Vous aimez vous fendre la poire comme pas deux !

via GIPHY-

Il n'a pas à dire : les blondes sont souvent reconnues pour savoir mettre l'ambiance dans notre quotidien ! Sens de l'humour, personnalité assez friendly... Bref : on a tout de suite envie de venir vous voir, histoire de se lancer dans un bon fou-rire !!!

 

7. Vous inspirez les plus grands auteurs de BD !

via GIPHY-

L'un des meilleurs exemples ? La fameuse BD "Les Blondes" ! Si vous êtes une amatrice de bandes dessinées, vous avez déjà sûrement suivi les folles aventures de Vanessa et sa bande de copines. Alors OK... La plupart des histoires sont anecdotiques, et relatent souvent des faits plus ou moins avérés sur nos amies les blondes... Évidemment, le ton est léger et le tout est d'appréhender chaque tome avec humour. Et puis, prenez le bon côté des choses... Dans le fond, ce n'est pas donné à tout le monde d'être une source d'inspiration aussi courante !

 

8. Vous êtes rarissime !

via GIPHY-

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les blondes, les vraies, sont carrément rarissimes... ! Étonnant ? Pas tant que ça. Les blondes naturelles ne représentent en réalité que 5% de la population mondiale. Selon des études, elles seraient bientôt amenées à disparaître dans les siècles à venir... Une raison de plus de vous sentir chanceuse et unique ! 

 

9. Vous faites un pied de nez à vos ennemies les pellicules !

via GIPHY-

Celles qui sont souvent concernées par ce genre de problèmes comprendront aisément de quoi il s'agit ! Pour les brunes, difficile de dissimuler ces satanées petites peaux mortes ce qui peut, à la longue, devenir très complexant. Elles passeront en revanche inaperçues chez les Blondes et ce, grâce à leur belle couleur... Et bim, dans les dents !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Vous avez dit "manque d'épaisseur ?" !

via GIPHY-

On dit souvent que les brunes ont des crinières moins épaisses que la moyenne... Mais détrompez-vous ! Les blondes ont en réalité plus de 150 000 cheveux sur leur petite tête... Oui rien que ça ! Vous aviez peur de vous retrouver avec deux cheveux, grand max', sur le caillou ? Vous voilà maintenant rassurée !

 

11. Vous ne faites qu'un avec les rayons du soleil ! 

via GIPHY-

Que vous passiez une semaine dans le fin fond de la Bourgogne ou bien un mois aux Maldives, le soleil vous ira comme un gant. De jolis reflets dorés parsèmeront votre chevelure tandis que votre peau sera tannée à souhait... Vous ferez des jalouses ! 

 

12. Vous pouvez changer de couleur dès que ça vous chante ! 

via GIPHY-

Vous souhaitez changer radicalement d'apparence et dire "bye bye" à votre blondeur ? Pour vous, cela ne posera aucun problème ! Vous pourrez en effet passer d'un style à un autre sans faire des pieds et des mains sur le plan capillaire. Et c'est précisément le fait d'être naturellement blonde qui vous facilitera la tâche ! Brune, rousse... Le résultat sera de toute façon ultra-naturel, alors foncez !

 

13. Vous êtes née avec l'âme d'une businesswoman !

via GIPHY-

"Money, money, money - Must be funny - In the rich man's world !" Ça ne s'explique (presque) pas et c'est comme ça : les blondes gagnent plus que les autres femmes ! Que ce soit d'un point de vue salaire ou pourboire, elles remportent la palme. Même si l'argent ne fait pas le bonheur, ça peut aider alors, surtout, ne changez rien et restez fidèle à vous-même ! 

 

14. Vous n'aurez pas à batailler avec les cheveux gris !

via GIPHY-

Tandis que certaines dépensent des mille et des cents afin de masquer leurs premiers cheveux blancs, les blondes naturelles font l'impasse ! Eh oui, grâce à votre couleur, pas besoin de vous sentir préoccupée par ce genre de détails ! Les coupables passeront tout simplement inaperçus... Youpla boum !

 

15. Vous êtes plus pétillante que les autres !

via GIPHY-

Vous êtes réputée pour votre personnalité pétillante et votre sens du relationnel ! Bien sûr, cela ne tient pas qu'à une simple couleur de cheveux mais dans l'imaginaire collectif, en tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne... Vous êtes très entourée et vous n'avez aucun mal à créer de nouveaux liens ? Vous savez maintenant pourquoi !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

Photo de couverture

-

 

 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds