Comme tous les matins, vous courrez après le temps. Dès le réveil, vous n'avez pas une minute à vous accorder pour même pouvoir prendre un café. 

Sur le chemin, pour vous rendre à votre rendez-vous, vous pensez avoir finalement bien géré votre timing, pourtant, un petit détail cloche. CATA-STRO-PHE !! Vous n'avez pas fait vos cheveux pour ce rendez-vous matinal avec vos collègues. Vous regrettez le temps où vous vous leviez plus tôt pour pouvoir prendre soin de vos cheveux et réaliser de sublimes coiffures. 

Pourtant, vous êtes loin de la vérité. Il ne faut pas passer des heures dans sa salle de bain, devant son miroir, pour obtenir une coupe digne de ce nom. Vous pouvez très bien faire, en quelques minutes, une coiffure rapide et facile pour un résultat beau, sexy et élégant.

Si vous ne nous croyez pas, regardez par vous-même ! Ces 10 coiffures vont réellement changer vos matinées et votre vie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un chignon en 1 minute top chrono

Rassemblez tout d'abord vos cheveux en une haute queue de cheval et twistez-la dans le sens des aiguilles d'une montre en fixant le résultat avec un élastique. Vous pouvez même ajouter des épingles à cheveux pour les petits cheveux qui n'ont pas réussi à rejoindre le groupe. 

 

2- Une queue de cheval inversée 

Faites une queue de cheval basse pas trop serrée. Créez ensuite un espace entre votre élastique et votre tête pour faire rentrer la queue de cheval à l'intérieur. Pour donner plus de volume à cette coiffure simple mais chic, vous pouvez écarter les torsades. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Une queue de cheval nouée

Séparez vos cheveux en 2 sections, l'une en haut et l'autre en dessous. Attachez-les avec un élastique pour former 2 queues de cheval. Créez un espace dans la queue de cheval inférieure pour y faire rentrer celle d'au-dessus. Puis, faites un autre espace dans la queue de cheval supérieure pour faire passer celle d'en dessous afin de créer un joli nœud. 

 

4- Un nœud papillon chic 

Il vous suffit de prendre deux fines mèches de cheveux des deux côtés de votre chevelure que vous allez mettre sur le côté pour pouvoir attacher le reste de vos cheveux. Ensuite, faites une demi-tresse sur une mèche de la queue de cheval que vous allez attacher. Insérez la demi-tresse dans la queue de cheval pour former une boucle. Faites entrer la première mèche que vous avez mise de côté dans la boucle puis la deuxième pour un effet nœud papillon chic en fixant les cheveux avec des épingles. 

 

5- Un chignon tressé

Séparez vos cheveux avec une raie sur le côté. Prenez, du côté le plus large, une petite section de cheveux sur laquelle vous allez faire une tresse française en prenant au fur et à mesure d'autres mèches. Prenez le reste de vos cheveux et la tresse pour les rassembler en faisant une queue de cheval basse. Desserrez les bords de la tresse pour plus de volume. Faites une torsade sur la queue de cheval pour créer un chignon et fixez-le avec des épingles.

 

6- Une torsade rapide

Séparez vos cheveux en 3 sections identiques et attachez le milieu en une queue de cheval basse. Prenez une des deux sections restantes, que vous allez torsader et tourner autour de la queue de cheval principale une fois en l'ajoutant dans l'élastique. Faites de même avec la dernière section. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7- Un chignon haut design

Réalisez tout d'abord une queue de cheval haute. Dès que vous avez fini la queue de cheval, tirez les cheveux seulement à mi-chemin pour former une boucle. Étirez-la bien et épinglez les bords de la boucle avec des pinces à cheveux pour créer un chignon désordonné. Assurez-vous de cacher l'élastique avec vos cheveux. Sur les cheveux restants, faites une queue de cheval et divisez-la en 2 parties égales. Prenez une des deux parties que vous allez enrouler autour d'elle-même pour créer un effet artistique. Faites de même avec l'autre partie. Prenez une mèche de cheveux que vous allez épingler pour créer une division entre les deux arcs. 

 

8- Une tresse en cœur

Faites une demi-tresse sur une petite mèche de cheveux du côté que vous voulez. Faites une deuxième demi-tresse de la même taille et même longueur sur le même niveau un peu plus loin. Pour former le cœur, prenez la première tresse que vous allez coller contre vos cheveux en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, formant la moitié d'un cœur en la fixant avec des épingles. Faites de même avec la deuxième tresse en la tournant dans le sens inverse. Attachez la boucle ensemble pour un cœur réussi.

 

9- Une demi-tresse hollandaise

Faites une raie de côté. Prenez une petite mèche de cheveux sur le côté plus large en réalisant une tresse tout en prenant d'autres cheveux. Pensez à bien laisser des mèches de cheveux raides pour un look superbe. De l'autre côté de votre chevelure, faites de même. Rassemblez enfin les deux tresses ensemble avec un élastique.

 

10- Un chignon élégant

Faites une queue de cheval mi-haute, mi-basse. Desserrez la queue de cheval pour apporter plus de volume. Puis, faites une boucle assez grande et généreuse avec le même élastique pour l'enrouler du reste de la chevelure. Faites rentrer la boucle à l'intérieur de vos cheveux pour un volume garanti. Serrez le chignon avec des épingles à cheveux pour un résultat waouh.