Le matin, c'est toujours le rush ! 

À peine le réveil sonne, vous courrez dans tous les sens pour vous préparer, vous maquiller, manger un petit bout et vous coiffer les cheveux. Cependant, vous arrivez pratiquement tous les jours au travail avec la même coupe de cheveux, soit une queue de cheval simple, soit un chignon décoiffé. On vous comprend, vous n'avez généralement pas le temps de vous attarder à réaliser une coiffure digne de ce nom. Vous avez l'impression que faire une jolie coiffure est trop compliqué pour une businesswoman telle que vous ?

Détrompez-vous, avec quelques outils et en deux temps trois mouvements, vous pouvez créer de superbes looks et tendances capillaires sans pour autant perdre du temps. Une tresse sur le côté, une queue de cheval originale, un chignon flou et le tour est joué !

Les coiffures que nous allons vous présenter ne vous demanderont pas plus de 2 minutes pour un résultat impressionnant.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Queue de cheval torsadée

Faites une queue de cheval mi-haute puis créez un espace entre votre élastique et le crâne pour y faire passer la queue de cheval. Vous pouvez espacer les cheveux pour donner plus de volume à votre coupe. 

 

2- Messy bun

 

Après avoir coiffé vos cheveux, laissez deux mèches de chaque côté pour une touche sexy et rassemblez le reste de vos cheveux avec une brosse et attachez-les. Ensuite, apportez plus de volume à votre chevelure en les peignant dans le sens inverse puis enroulez-les autour de l'élastique pour créer le chignon. Vous pouvez ajouter des épingles à cheveux pour mieux les rassembler. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Tresse inversée

Avant tout, placez vos cheveux devant vous, puis mettez-les derrière vos oreilles pour une tresse inversée ultra-efficace. Prenez quelques mèches que vous allez diviser en trois sections et commencez à réaliser une tresse hollandaise en prenant soin d'ajouter d'autres mèches pour finir avec une tresse ordinaire. Soulevez la tresse au-dessus de votre tête pour la retourner à l'arrière. 

 

4- Ponytail

Séparez vos cheveux en deux sections bien égales. Réalisez deux queues de cheval bien serrées puis cachez la seconde queue de cheval par la première en utilisant des épingles à cheveux.

 

5- Tresse torsade de côté

 

Démêlez bien vos cheveux en les ramenant sur l'un des côtés de votre tête. Séparez-les en deux parties égales. Torsadez chacun des brins sur eux-mêmes puis enroulez-les l'un autour de l'autre dans le sens opposé pour que les torsades tiennent bien. Pensez à bien les attacher pour que la tresse ne se défasse pas.

 

6- Avec un bandana

Le bandana est l'accessoire indispensable de cet été. Pour cela, vous pouvez laisser vos cheveux détachés, en queue de cheval ou bien en chignon, et enroulez votre chevelure d'un bandana pour apporter une touche supplémentaire à votre look.  

 

7- Chignon chic

Brossez tout d'abord vos cheveux puis prenez une mèche de chaque côté et faites un nœud et faites de même avec d'autres mèches un peu plus épaisses jusqu'à arriver à votre nuque. Ensuite, nouez les longueurs puis rentrez le bas du chignon sous votre chevelure pour créer ce chignon chic. 

 

8- Tresse à la française

Séparez vos cheveux avec une raie sur le côté. Laissez quelques mèches devant pour un look rétro. Puis commencez votre tresse en partant du côté de la raie la plus épaisse. Vous pouvez élargir la tresse pour une chevelure plus dense et sauvage tout en restant hyper chic et sexy. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Chignon élégant

Ramenez tous vos cheveux sur un côté et réalisez une tresse classique. Tournez-la sur elle-même en prenant bien soin de ne pas la détacher puis attachez-la sur votre tête avec des épingles à cheveux. 

 

10- Tresse latérale 

Commencez par faire une raie de côté en prenant une section de cheveux de la plus grande partie de cheveux. Séparez cette section en deux brins et donnez à chaque brin une torsion en les faisant passer l'un sur l'autre puis ajoutez au fur et à mesure de la torsade le reste de la chevelure en procédant de la même manière.  

 

-

Photo de couverture