Vous venez de vous réveiller… Mais votre réveil n’a pas sonné ! C’est déjà la panique

Vous sortez à la vitesse lumière de votre lit, enfilez le premier sweat que vous avez sous la main, engloutissez « vite fait, bien fait » les quelques gâteaux qu’il vous reste dans le placard puis arrive la fameuse étape cruciale de la mise en beauté... Le teint zéro-défaut et le smoky interminable combinant au moins dix couleurs, ce ne sera clairement pas pour aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, vous devez assurer à votre rendez-vous de ce matin et enchaîner sur un dîner aux chandelles avec votre Jules ce soir… Il est donc hors de question de sortir telle quelle. Obligée de faire l’impasse sur le make-up, vous comptez bien vous rattraper sur le plan « hairstyle » !

Mais que faire alors qu’il ne vous reste plus que cinq minutes, montre en main, pour dompter cette tignasse ? Figurez-vous que les options s’avèrent en réalité bien plus nombreuses que vous l’auriez pensé : queue de cheval, macarons ou encore tresse revisitée... Vous n'aurez qu'à trancher !

Prête à faire des étincelles ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Chignon Chic

Le chignon bas sera par définition la meilleure option si vous cherchez à concilier praticité et esthétique. Portez les cheveux tirés en arrière pour un rendu impeccable, ou bien dessinez votre raie au milieu puis plaquez parfaitement votre crinière, pour un style et une dégaine plus "mode". 

 
2. La tresse Revisitée

Vous adoooorez les nattes... Seulement, la tresse "À la Française" classique vous semble un poil trop mémérisant. Adoptez donc cette version 2.0 qui, twistée et portée sur le côté, sera d'un "effet boeuf". Pour une finalité plus décontractée, n'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La Queue de Cheval Sophistiquée

Nous étions forcément obligées de la placer... La fameuse queue de cheval reste un intemporel. Quelle que soit la situation, elle sera sans doute l'une des meilleures alternatives pour laquelle opter si vous n'avez pas le temps de faire des prouesses. Le petit plus ? N'hésitez pas à l'accessoiriser en utilisant un foulard ou un joli noeud ! 

 

4. La Queue de Cheval Twistée

Deuxième option pour les adeptes de la queue de cheval : la version twistée ! En plus d'être chic et originale, elle sera ultra-rapide à réaliser. Malgré cette fantaisie, vous trouvez que le résultat manque de chien ? Réalisez quelques ondulations de sorte à dynamiser l'ensemble de votre look.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les couettes 2.0

Vous pensiez que les couettes se destinaient seulement aux fillettes de huit ans, hautes comme trois pommes ? Eh bien, détrompez-vous. Cette version de couettes "classic with a twist" vous fera très certainement changer d'avis ! Parfaites de jour, comme de nuit : vous ne  pourrez plus vous en passer ! 

 
6. Les Macarons

Les macarons ont décidément le chic pour assurer sur tous les plans. En plus de ravir vos papilles, ils apporteront ce petit "je ne sais quoi" à chacun de vos looks et sauront faire la différence. Vous avez un penchant pour l'esprit "kawaï" et vous voulez jouer le jeu jusqu'au bout ? Colorez vos cheveux en rose ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. La Tresse Épi

La tresse en épi de blé fait désormais partie des grands classiques... Et on comprend pourquoi. Également appelée "tresse égyptienne", son esprit chic et bohème nous fait clairement craquer. Rapide et simple à reproduire, elle sera la meilleure alliée de toutes les filles les plus pressées !