La rentrée est souvent synonyme d'envie de nouveautés, de changements... Pour certaines, cela se traduira par la prise de bonnes résolutions tandis que, pour d'autres, ce sera l'occasion parfaite pour afficher un nouveau style bien assumé !

Après un été bien mouvementé, il n'est pas rare que l'on veuille s'offrir un petit rafraîchissement capillaire ! Et si vous n'êtes pas encore prête à changer radicalement de coupe, vous pouvez néanmoins facilement changer de tête en essayant de nouvelles coiffures. Tresses, macarons ou bien queue de cheval revisitée ? Soyez audacieuse !

Si vous manquez un peu d'idées, voici quelques inspirations qui devraient booster votre imagination ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Half knot bun

-

Facile et rapide à réaliser, vous pourrez reproduire cette coiffure sur cheveux longs comme cheveux courts. Très féminine, elle conviendra davantage à celles recherchant un rendu plutôt casual. Cela dégagera votre visage tout en laissant le reste de votre chevelure libre. Plutôt pratique !

 

2. Fishbraid style

-

Très en vogue depuis ces deux dernières années, la tresse sirène est devenu un véritable incontournable ! Plus sophistiquée que la tresse classique, elle sera parfaitement accordable avec un outfit aux influences romantiques. Vous pourrez également l'adopter en soirée ! Pour celle qui n'aurait pas encore saisi la technique, regardez notre tuto !

 

 

3. Sophisticated ponytail

-

La queue de cheval sophistiquée à la cote ! Faites-la de préférence haute ou bien à mi-hauteur afin d'éviter un aspect parfois trop vieillot. Idéale à réaliser dans un timing express, nous vous conseillons de camoufler l'élastique avec une mèche de cheveux afin d'obtenir un rendu à l'allure plus chic !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Messy bun 

-

Cette coiffure ira particulièrement aux visages carrés ou angulaires. Ce chignon s'accordera à toutes vos tenues et sera également très facile à réaliser. Même si l'effet décoiffé est souhaité, il est préférable de le fixer avec une ou deux pinces à chignon minimum. Vous aurez le look le plus cool du moment sans avoir à vous recoiffer toutes les heures !

 

5. Double Dutch braids 

-

Facile à reproduire, cette coiffure sera parfaite si vous souhaitez un côté sophistiqué. Pour tous les jours et tous les goûts, nous la conseillons néanmoins plus particulièrement à celles ayant une chevelure longue et épaisse. Petite astuce, une fois vos cheveux tressés, n'hésitez pas à desserrer généreusement chaque épi pour un côté plus flou et moins strict.

 

 

6. Chic mood

-

Si votre tasse de thé, c'est plus le style BCBG, le combo queue de cheval-foulard vous ira à merveille. Il apportera du pep's et touche vintage. Sachez que si votre chevelure est longue, nous vous recommandons d'opter pour un foulard plus long et plus épais tandis que, pour des cheveux plus courts, choisissez plutôt un foulard plus court et plus discret !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Twisted ponytail

-

Si demain matin, vous hésitez entre cheveux lâchés ou détachés et que vous vouez un attachement tout particulier aux basiques, la queue de cheval twistée sera la parfaite variante pour accorder un peu de fantaisie à votre chevelure. Nous vous invitons à regarder notre tuto pour voir le résultat ! 

 

 

8. Double buns

-

Si vous avez été séduite par l'esthétique des Spice Girls, alors les double buns sont faits pour vous ! Véritable signature stylistique des années 90, ces macarons haut perchés vous donneront un vrai style ! Si vous voulez vous démarquer dès le premier jour de votre reprise, c'est le moment !  

 

 

9. Braided crown

-

Dégageant un style élégant et délicat, la couronne tressée sera parfaite pour tous les jours, plus particulièrement pour vos rendez-vous plus officiels. Si vous n'êtes pas fan du style trop sage, portez un blouson en cuir noir qui vous permettra de mettre en avant un style plus rock'n'roll ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Scarf braid 

-

Si vous avez reçu un joli foulard, mais que ce n'est pas encore la saison idéale pour le porter, voici une astuce qui aura le mérite de faire des heureuses : réalisez une tresse basique à laquelle vous mêlerez ce fameux foulard pour un rendu plus fun et plus original ! Sympa, non ?

 

 

Tags : coiffure