Chaque année, c’est la même rengaine, l’arrivée du printemps signe le retour de nos vieilles angoisses tout juste sorties de leur hibernation. 

La cellulite est un fléau, soyons claires, mais pas une fatalité en soi, puisqu’il existe de réelles solutions pour la combattre efficacement. 

Le problème, c’est que nous avons tendance à attendre le moment fatidique pour combattre l’ennemi, or ce n’est pas la solution ! Ce genre d’attaque (on précise qu’il s’agit plutôt de self-défense) doit se faire tout au long de l’année.

La rigueur est la clé du succès, au même titre qu’une alimentation saine et de l’exercice physique. 

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles résolutions et pour le coup, on commencera par le « hot body » et on s’y prendra assez tôt pour être fières de nous en maillot. 

On commence par la bête noire des popotins sur sable fin : la cellulite ! Voici quelques astuces pour préparer une guerre qui n’est pas prête de s’arrêter.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Petits rappels 

-

La cellulite touche toutes les femmes, et oui pas de jalouses, nous sommes toutes concernées, même les plus minces. Ce n’est donc pas vraiment un problème de poids, il s’agit en réalité de graisse stockée très compacte et, malheureusement pour nous, difficile à déloger. 

La cellulite est donc un « doux mélange » de graisse logée dans la partie la plus profonde de la peau et d’un trop plein d’eau accumulée dans les tissus adipeux. Le rêve, n’est-ce pas ? 

 

2. Comment la combattre efficacement 

-

- Il faut absolument bannir ou du moins éviter les aliments riches en graisses saturées ou sucres raffinés. 

- Certains aliments vont aider à limiter le stockage des graisses, tels que les brocolis, haricots verts et asperges ou même l’ananas. 

Malheureusement pour nous, il faut également prendre en compte le facteur génétique, autrement dit si votre chère maman en a, vous risquez fortement d’y passer aussi. 

- Sachez que le stress favorise aussi le stockage des graisses, alors détendez-vous.

- La meilleure solution pour combattre la cellulite est l’alliance crème + massages. Contrairement aux idées reçues, tout n’est pas marketing, certaines crèmes sont très efficaces puisqu’elles contiennent des agents actifs reconnus, tels que la caféine, et qu’elles possèdent un effet brûleur de graisse, entre autres. 

- Le palper-rouler, il n’y a que ça de vrai, associé à une crème le résultat sera optimal.  

 

3. Les bons réflexes 

-

Bon, si jusque là ce que vous avez pu voir vous a légèrement déprimé, ne perdez pas espoir, les solutions proposées sont réellement efficaces pour venir à bout de l’ennemi du bikini. 

N’oubliez pas de vous hydrater en buvant du thé, vert de préférence, riche en antioxydants, il facilite l’élimination de toxines. 

Rigueur est votre mot d’ordre, que ce soit pour l’alimentation, l’exercice physique ou les massages drainants, le secret c’est d’être constante dans tout ce que vous faites. Les résultats seront visibles au bout d’un mois, mais s’entretiennent tout au long de l’année. 

 

4. L’artillerie lourde 

-

Si malgré tous vos efforts rien n’y fait, ce qui peut, dans certains cas, être vrai, si votre graisse est réellement stockée, vous pouvez sortir l’artillerie lourde.

La médecine esthétique fait des miracles, sachez tout de même que cela risque de vous coûter plus cher qu’une crème.

La cryolipolyse, par exemple, est une technique très en vue. On applique des sortes de ventouses à des températures négatives sur les zones de graisses pendant environ une heure, ce qui va permettre de réduire ou éliminer les cellules graisseuses.

Pas mal, n’est-ce pas ? Vous pouvez vous renseigner sur ces techniques qui ont plus ou moins prouvé leur efficacité. 

 

LET'S SHOP !