Devinez qui a été repéré sur les podiums des plus grands défilés, sur les tapis rouges et les réseaux sociaux ? Pas d’idée ? Vous donnez votre langue au chat ?

Il s’agit bien entendu du fameux regard cat-eye qui fait son grand retour dans la beautysphere.

Maquillage des yeux incontournable, l’œil de biche, entre mystère et élégance, va faire chavirer votre cœur. À vous d’adopter cette discipline reine et de révéler au grand jour la beautysta que vous êtes.

Alors oui, il est bien difficile et périlleux de tracer l’eyeliner encore plus avec la virgule ; c’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui des astuces pour un œil de chat époustouflant. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Qu’est-ce que le cat-eye ?

-

Il s’agit d’une technique de maquillage ultra-féminine permettant un regard à la fois félin, rétro et séduisant. Avec un trait et une virgule d’eye-liner, votre regard va s’agrandir et ne sera plus jamais le même. Idéal pour un regard total glamour, pour un date, mais aussi une soirée chic, il saura vous satisfaire.

Pour réaliser le cat-eye, vous pouvez utiliser soit un eye-liner qui est de loin le plus efficace, soit un crayon khôl, soit un jeu d’ombres à paupière.

 
2- Comment le réaliser ?

-

Étape 1 : On commence toujours par l’extérieur avec la virgule. Il faut définir et marquer le point où l’on souhaite que la pointe féline commence. On dessine alors un trait en suivant l’arrondi inférieur de l’œil pour en faire un trait légèrement recourbé.

Étape 2 : Ensuite, tracez un petit trait qui part de la virgule jusqu’au milieu de votre paupière. Attention, n’étirez surtout pas votre peau, vous risquez d’avoir un trait discontinu.

Étape 3 : À partir de la virgule, prolongez le trait jusqu’au coin interne de votre œil en vous rapprochant le plus possible de la racine de vos cils. 

Étape 4 : « Coloriez » votre virgule et harmonisez l’ensemble.

À la fin, vous devez avoir un cat-eye digne de ce nom. Le trait doit être le plus fin possible au niveau du coin interne de l’œil et être plus épais jusqu’à la virgule en restant tout de même fin.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
3- Les astuces pour un cat-eye parfait 
A- La pince à cheveux

Source : Instagram

Voici une vidéo présentée par Bianca Alcázar pour celles qui aimeraient une petite démonstration. 

L’eye-liner et vous ça fait 2 ! Pour pallier à ce résultat, découvrez ce secret beauté qui va vous impressionner. L’eye-liner ne sera plus jamais un mystère pour vous. 

Étape 1 : Prenez une épingle à cheveux, et enlevez les deux embouts en plastique qui sont aux extrémités. Ensuite, recouvrez un des côtés de la pince avec votre eye-liner. 

Étape 2 : N’attendez pas que le produit sèche et posez-le directement à la fin de la continuité de vos ras de cils inférieurs pour que l’empreinte se forme correctement. Ensuite, fermez la boucle avec votre eye-liner. 

Étape 3 : Remplissez dès lors la pointe féline délicatement pour ne pas dépasser. Ce serait dommage de devoir tout refaire ! 

Étape 4 : Prolongez le trait d’eye-liner jusqu’au creux interne de vos cils afin d’accorder, coordonner la virgule et le trait. 

 

B- Le scotch 

-

Pour toutes celles qui ont du mal à réaliser ce trait, voici une deuxième astuce : celle du scotch qui va vous simplifier la vie et rendre votre cat-eye encore plus beau. Vous n’aurez plus de difficulté et le cat-eye ne sera plus une corvée dans votre routine beauté. Avant de vous expliquer comment faire, pensez à appliquer tout d’abord l’eye-liner avant l’anticernes, car ce dernier peut être effacé par le scotch. 

Étape 1 : Découpez deux bouts de scotch. Avant de les poser sur votre visage pour ne pas irriter les paupières sensibles, nous vous conseillons de l’appliquer une première fois sur la paume de votre main afin d’enlever le pouvoir adhésif. 

Étape 2 : Le premier scotch doit être positionné entre le prolongement du coin externe de vos cils inférieurs et la fin de votre ligne de sourcils. Le deuxième sera placé en fonction de la longueur et du trait que vous souhaitez obtenir. 

Étape 3 : Étant donné que les morceaux de scotch sont bien installés, vous pouvez commencer à dessiner votre trait d’eye-liner du coin interne de l’œil jusqu’à votre virgule. 

Étape 4 : Ensuite, remplissez votre pointe féline, vous pouvez même déborder sur le scotch si vous avez la main qui tremblote. Puis, retirez l’adhésif et admirez votre perfect cat-eye digne d’une beautysta accomplie. 

 

C- La cuillère à soupe ou à café

-

Un autre système tout aussi astucieux est la cuillère. Oui cette même cuillère qui peut vous aider à bien appliquer du mascara pour ne pas dépasser sur la paupière, et avoir un beau volume. 

Étape 1 : Prenez n’importe quelle cuillère. Grâce au manche, dessinez la première partie de la virgule en partant de l’extrémité de vos cils inférieurs jusqu’à la fin de votre sourcil. 

Étape 2 : À l’aide de la forme arrondie de la cuillère, vous allez pouvoir tracer un joli arrondi. Il ne vous reste plus qu’à remplir la virgule.

Étape 3 : Enfin, n’oubliez pas comme les astuces précédentes de continuer à tracer votre eye-liner jusqu’au coin interne de votre œil. 

-

Photo de couverture