On les a vues partout ! Sur Pinterest, sur Instagram... Elles ont parcouru les têtes les plus influentes comme Sofia Richie, Zendaya ou Alicia Keys ! Il s'agit de la coiffure de l'été par excellence : les tresses africaines !

Les tresses africaines, c'est le must-have de cet été ! Remises au goût du jour, notamment par Kim Kardashian, elles dégagent le visage et donnent un effet méga stylé et structuré à votre chevelure ! Elles sont aussi très plébiscitées par les plus sportives d'entre nous !

Cependant, rares sont les personnes qui arrivent à y parvenir ! Vous n'avez jamais réussi à avoir ces fameuses tresses instagrammables et pourtant vous en mourrez d'envie ! 

On vous file tous les secrets de ces magnifiques tresses à travers cinq coiffures différentes pour varier les plaisirs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La tresse africaine simple

-

Ici, on part sur une tresse simple, qu'on voit souvent sur les cavalières dans les concours d'équitation ! On détache la partie supérieure des cheveux du reste et on divise cette partie en trois. On commence comme une tresse classique, cependant on rajoute une mèche à chaque croisement ! Il vous faut un peu d'entrainement afin de comprendre la technique, mais au bout de quelques essais, vous serez une professionnelle ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- La double tresse africaine

-

Et cette fois, on double ! Ce sont les deux tresses que l'on voit partout, qui sont souvent appelées "tresses de boxeuses" ! Pour la technique, elle reste la même sauf qu'on sépare sa chevelure en deux pour réaliser pas une, mais deux tresses distinctes ! Puis lorsque l'on a pris la dernière mèche de la nuque, on poursuit la tresse comme une tresse classique !

 

3- La tresse africaine sur le côté

-

La tresse d'été par excellence ! Assez rétro, on pouvait la voir sur nos idoles préférées des années 90 ! Et aujourd'hui, elle revient en force ! Elle dégage une partie du visage en donnant cet effet plaqué sans pour autant se raser la tête. On crée une raie assez basse, puis on dégage la partie de la chevelure que l'on souhaite tresser, qu'on divise suivant le nombre de tresses que l'on souhaite. On reste sur une technique identique, puis on fixe les tresses à l'aide d'une pince et on laque le tout !

 

 

4- La tresse africaine sur le dessus

-

La tresse sur le dessus permet de donner du volume à des cheveux fins. Elle apporte densité à des cheveux qui n'en ont pas ! Pour ça, on détache la partie des cheveux à tresser sur le dessus du crâne. Puis, on applique la technique du croisé en récupérant une mèche du dessous. Quand on finit nos petites tresses, on peut, par la suite, attacher le reste des cheveux en queue de cheval ou en gros chignon.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- La tresse africaine avec des buns

-

Il s'agit sûrement de la plus difficile à faire, mais aussi de la plus sophistiquée ! Cette coiffure est à réaliser, pour une bonne partie, la tête en bas ! Cependant, la technique du croisement est toujours là, mais elle est à réaliser à l'envers ! On divise les cheveux en deux ! On prend nos trois mèches d'un côté, on croise et on rajoute une mèche. On continue jusqu'à ce qu'on arrive en haut du crâne, et on attache avec deux élastiques. Lorsque vous relevez votre tête, vos tresses sont faites et vous avez deux couettes. Il ne vous reste plus qu'à réaliser vos deux chignons !