Ah les baby-hair... Pourtant minus de chez minus, ces petits cheveux en haut du front nous font la vie dure ! Alors que l'on se donne du mal pour arborer un chignon canon ou de sublimes macarons, voilà qu'ils récidivent avec une idée en tête : avoir le dernier mot !

 

Comment dompter les petits cheveux rebelles ?

Manque de bol, ils sont mal tombés. Vous qui aimez les astuces en tout genre, figurez-vous que nous avons ce qu'il vous faut pour (rapidement) remédier à la situation. Avant de rentrer dans le vif du sujet, gardez-en tête qu'il ne faudra JAMAIS couper vos baby-hair, sous peine d'amèrement le regretter. Nous vous détaillerons le "pourquoi du comment" un tout petit peu plus bas...

Essayez également de ne pas y prêter attention... Au fond, ils ne sont pas bien méchants. 

Prête à leur dire adieu pour de bon ? 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas couper ses petits cheveux 

-

Ce premier point n'est certes pas une astuce mais un conseil en or qui vous évitera bien des tracas ! On serait carrément tentées de les couper, ces satanés petits cheveux, mais très honnêtement, ce serait la dernière chose à faire. Ils repousseraient, au contraire, plus longs et plus drus et prendraient carrément la confiance... Abstenez-vous et suivez plutôt les astuces suivantes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Plaquer ses baby-hair

-

L'une des astuces les plus évidentes ? Plaquer ses baby-hair à l'aide de laque ou de gel. Pour un résultat optimal, prenez une noisette de gel et appliquez-la à l'endroit critique. N'hésitez pas à vous aider d'un peigne... Vous gagnerez en précision et aucun cheveu de bébé ne sera épargné. 

 

3. Utiliser de l'huile végétale pour les aplatir

-

Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés et que vos baby-hair vous mènent la vie dure, suivez ces quelques conseils ! Appliquez un peu d'huile végétale (avocat, amande douce, argan...) sur vos petits cheveux et laissez reposer une à deux heures. Shampouinez votre tête et admirez le résultat ! Lisses et plus souples : vos cheveux de bébé seront plus faciles à dompter.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Les assumer

-

Comme diraient nos amies américaines : "Embrace them !" Et si au lieu de vous prendre la tête, vous assumiez vos petits cheveux ? Beaucoup de stars ont justement passé le cap, et ça leur a réussi. Pour la petite histoire, c'est même Kim Kardashian qui aurait un jour avoué sa pire erreur beauté... Se faire justement retirer ses baby-hair au laser ! Comme quoi...

 

5. Les coiffer 

-

Vous vous ne vous en seriez peut-être jamais doutée... Mais, lorsque l'on sait bien s'y prendre, les baby-hair peuvent être très stylés ! Utilisez tout simplement une brosse en poils de sanglier et un peu de laque puis disposez vos petits cheveux à votre convenance. Pour un résultat plus travaillé, utilisez de préférence une cire coiffante qui rendra vos cheveux plus faciles à travailler. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

 

Mis à jour le 23 Septembre 2020

 

Tags : cheveux