"Laissez-moi lire les lignes de vos mains" 

Horreur ! Malheur ! 

Impossible de lire l’avenir, vous avez vu ces ongles ? 

Alors oui, le vent, le froid n’aident en rien vos jolies petites mains, mais faites quand même un effort, vous n’allez pas nous faire croire que vous avez l’habitude de plonger les mains dans le cambouis. 

Allez, on se reprend, grâce à nos astuces ultra-simples, pas chères et "homemade", vous n’avez plus AUCUNE excuse pour négliger vos doigts de fées, toutes saisons confondues.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Bien nettoyer 

-

Tout commence par une bonne hygiène. Pour avoir de beaux ongles, il faut penser à bien les nettoyer et avec une brosse s’il vous plait ! 

Posez une noisette de savon sur la brosse et frottez doucement pour déloger toutes les saletés accumulées sous les ongles. 

N’hésitez pas à le faire au moins trois fois par semaine. L’eau étant pleine de calcaire, elle a tendance à assécher vos mains donc ne lésinez pas sur l’étape hydratation. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Limer au lieu de couper 

-

Contrairement aux idées reçues, couper vos ongles aux ciseaux ou coupe-ongles est une très mauvaise idée, vos ongles ne seront que fragilisés et risquent de se dédoubler. Privilégiez la lime en faisant attention à ne limer vos ongles que dans un sens, afin de ne pas les chauffer. 

 

3. Des ongles blancs et brillants 

-

Le citron est connu pour ses nombreuses vertus, il n’est donc pas notre allié en vain. 

Préparez d’abord la petite mixture, dans une petite coupelle, mélangez le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’eau oxygénée pour deux cuillères à soupe d’eau chaude. 

Utilisez l’autre moitié du citron et passez-le sur vos mains, frottez en prenant soin d’insister sur vos ongles.

Faites ensuite tremper vos ongles dans la petite coupelle préalablement préparée, on précise qu’il n’est absolument pas nécessaire de se rincer les mains entre les deux étapes. 

Cette recette est idéale pour de beaux ongles bien blancs et brillants. 

 

4. Laisser tremper dans du vinaigre blanc, éclat assuré

-

Voici une astuce simple et à moindre coût pour de beaux ongles. Petit secret de grand-mère, qui n’est pas si secret que ça, le vinaigre a la particularité de blanchir et faire briller. 

Versez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un récipient que vous diluez dans une petite quantité d’eau, laissez tremper quelques minutes et rincez à l’eau claire, finissez en passant une crème hydratante sur vos mains. 

 

5. La potion magique de grand-mère 

-

Voici une potion magique qui a déjà fait ses preuves, le bicarbonate associé à du jus de citron pour un effet blanchissant surprenant. 

La recette est ultra simple, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate et le jus d’un demi-citron, laissez tremper vos petits doigts dans cette mixture pendant 5 à 10 minutes. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Fortifiez vos ongles cassants 

-

Voici enfin une astuce pour toutes celles qui rêvent de beaux ongles longs et surtout naturels.

Le bain d’huile est une excellente alternative pour fortifier et hydrater vos ongles cassants, en prime, vous pourrez vous débarrasser plus facilement des vilaines cuticules.

Dans un récipient, faites chauffer de l’huile d’olive et de l’huile de ricin (une cuillère à soupe de chaque suffit). Attention à ne pas vous brûler ! 

Immergez un coton dans ce bain d’huile et passez-le sur vos ongles préalablement nettoyés, massez et le tour est joué. 

 

7.  Le gommage douceur 

-

Le gommage n’est pas uniquement réservé au corps et au visage ! Vos mains y ont aussi le droit, surtout en hiver quand elles sont constamment exposées au froid. 

Pour des mains toutes douces, il vous faut : du sucre roux, le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. 

Faites chauffer l’huile et ajoutez-y le sucre puis le miel et enfin le citron. 

Massez vos mains avec cette fabuleuse mixture, comme vous le feriez avec une crème, rincez. 

 

8. Purée, tes mains sont si douces ! 

-

Le vent, le froid, l’eau, autant d’éléments, qui font que nos mains se retrouvent parfois rougies et ce n’est pas très joli à voir. Dans ce genre de cas, il est important de réactiver la circulation. 

Voici une petite astuce qui risque de vous plaire... ou pas

On parie que vous n’avez jamais songé à plonger vos mains dans la purée, littéralement. 

Faites bouillir une pomme de terre, écrasez-la et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. 

Laissez poser cette purée une dizaine de minutes et voilà ! 

 

9. On n’oublie pas la base 

-

On ne vous le dira jamais assez, n’oubliez pas de mettre une base transparente avant chaque pose de vernis à ongles.

Les vernis contiennent des pigments colorés qui s’accrochent à l’ongle et le ternissent ou jaunissent et que dire si vous avez des striures, c’est encore pire.

Choisissez de préférence une base durcissante pour encore plus d’efficacité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Soin pour les cuticules 

-

Tout le monde déteste les cuticules, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en prendre soin, au contraire. 

Plus on les hydrate et moins elles nous embêtent sans oublier qu’elles seront plus faciles à retirer. 

Massez vos cuticules avec l’huile miracle dont nous vous donnons la recette maison ci-dessous, pour d’incroyables résultats. 

Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce, une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba, trois gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de citron et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. 

Vous n’êtes pas obligée de tout utiliser d’un coup, l’huile se conserve parfaitement pendant plusieurs mois.