Maintenant que vous avez passé la majeure partie de vos vacances à peaufiner votre bronzage à la plage, il est temps pour vous de penser à le mettre en valeur. 

Pourtant, vous remarquez quelques taches disgracieuses sur votre visage qui vous empêchent de sortir de chez vous et qui endommagent votre joli teint fraîchement hâlé. En effet, l’exposition au soleil est la première cause de l’hyperpigmentation. Oui, vous savez, ces taches sombres sur le visage qui apparaissent lorsque vous vous exposez de manière excessive aux rayons lumineux. Si elles sont souvent bénignes, certaines d’entre vous les considèrent comme inesthétiques. 

Pas de panique, votre team préférée Les Éclaireuses a déniché pour vous des solutions simples à partir d’ingrédients naturels que vous pouvez essayer dès à présent pour retrouver une peau parfaite et bronzée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La pomme de terre

-

La pomme de terre contient d'importantes vitamines, minéraux et antioxydants permettant le bien-être de la peau. Elle aide à éclaircir les taches sombres présentes sur la peau. Pour cela, il vous suffit d'appliquer du jus de pomme de terre sur les zones touchées et de laisser reposer quelques minutes. Rincez à l'eau tiède. Les changements apparaîtront après 1 semaine d'application. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'aloe vera

-

Comme vous le savez, l'aloe vera détient des propriétés anti-âge et nourrissantes incroyables pour la peau. Pour l'utiliser à bon escient, coupez une feuille d'aloe vera en 2 et frottez-la sur votre peau sur les zones tachées. Laissez sécher l'astuce et rincez à l'eau tiède. Répétez jusqu'à obtenir des résultats. 

 

3- La peau d'orange

-

Avec sa forte quantité de vitamine C, la peau d'orange est un remède parfait pour soulager les problèmes de peau, et principalement les affections cutanées. Pour cela, vous pouvez réaliser un masque maison en mélangeant 1 cuillère à soupe de poudre de zestes d'orange avec 3 cuillères à soupe de lait. Appliquez le masque pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. 

 

4- Le citron

-

Composé de fortes propriétés blanchissantes, le jus de citron est un puissant remède pour le bien-être de la peau. Appliquez du jus de citron sur la zone affectée avec un disque de coton. Laissez le jus sécher puis rincez à l'eau tiède. Répétez l'astuce pendant minimum 2 semaines pour obtenir des résultats convaincants. 

 

5- L'huile de coco

-

L'huile de coco est un excellent remède naturel qui peut faire des merveilles sur la peau grâce à ses propriétés nourrissantes, antibactériennes et hydratantes. Appliquez un soupçon d'huile de noix de coco à l'aide d'un disque de coton sur les zones concernées et laissez votre peau absorber le produit.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le vinaigre de cidre

-

Le vinaigre de cidre contribue à retrouver une belle peau puisqu'il l'embellit, l'apaise et en prend soin en permanence. Mélangez dans un bol, à parts égales, de l'eau et du vinaigre de cidre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez-le sur la zone souhaitée et laissez sécher. Rincez à l'eau tiède. Pensez à le faire quotidiennement jusqu'à ce que les taches sombres sur votre peau disparaissent.

 

-

Photo de couverture