On les veut belles, pulpeuses, charnues, désirables... Oui, nous parlons bel et bien de nos lèvres ! Sauf que l'on ne peut pas décider de tout... Les bouches fines, bien qu'elles soient aussi très jolies, peuvent parfois faire l'objet de complexe. "Pas très féminines", "pas très agréables à maquiller", etc., les concernées, rassurez-vous ! Il suffit de quelques bonnes astuces pour retrouver une bouche d'enfer. Le tout est de savoir s'accepter et s'adapter à ce que l'on a ! Si vos lèvres sont menues, privilégiez les gloss ou les rouges à lèvres nudes au fini glossy. Votre bouche sera ainsi sublimée et mise en valeur.

Si vos lèvres font partie de la moyenne, mais que vous cherchez coûte que coûte à les repulper, inutile de sauter sur le premier chirurgien du coin. D'autres alternatives bien plus rapides et naturelles s'offriront à vous, pour un résultat probant et moins coûteux.  

Curieuses d'en savoir un peu plus ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Utilisez un gloss repulpeur

-

Devenu l'indispensable de beaucoup de beautystas, le gloss repulpant hydratera et repulpera vos lèvres en un clin d'œil ! Ne soyez pas inquiète si vous ressentez de légers picotements, c'est tout à faire normal, cela signifie que le résultat sera parfait. N'hésitez pas à bien hydrater vos lèvres auparavant en cas de dessèchement. 

 

2. Exfoliez vos lèvres

-

Eh oui ! Vous en avez déjà sûrement entendu parler, l'exfoliation est une étape indispensable pour retrouver des lèvres belles et douces. Vous allez vous débarrasser de toutes les peaux mortes et rendre votre application de rouge à lèvres plus facile. Le résultat ? Des lèvres douces et lisses parfaitement repulpées. 

 

3. Utilisez stratégiquement votre highlighter

-

Pour donner un aspect plus volumineux à vos lèvres, l'highlighter, c'est le produit qu'il vous faut. Après avoir hydraté vos lèvres avec votre baume favori, appliquez de l'highlighter à deux endroits précis de votre bouche. Ajoutez-en une touche d'abord au niveau de l'arc de Cupidon puis au centre de votre lèvre inférieure. Cette petite touche éclat va donner à vos lèvres un aspect plus dense. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faites de la gymnastique faciale

-

Non, vous ne rêvez pas ! La gymnastique faciale n'est pas uniquement nécessaire pour prévenir les rides mais aussi pour muscler et repulper les lèvres. Il vous suffira tout simplement de prononcer toutes les voyelles de l'alphabet en ouvrant bien grand la bouche 10 fois.  

 

5. Redessinez vos lèvres

-

Il vous suffit à l'aide d'un crayon à lèvres de redessiner votre bouche en dépassant légèrement de ses lignes. Il est important, pour que l'illusion soit réussie, d'utiliser un crayon à lèvres dont la couleur est proche de la carnation de votre bouche, puis de terminer avec un rouge à lèvres plus sombre que la couleur du crayon.

 

6. Testez le masque maison à la cannelle

-

L’huile de cannelle est un produit connu pour être fort. Une fois avoir appliqué quelques gouttes de cette huile sur vos lèvres, elle va entraîner une augmentation du flux sanguin et vous pourrez donc voir vos lèvres gagner en densité ! Pour celles qui le préfèrent, il existe aussi des baumes à la cannelle pour obtenir le même résultat. Mais elle reste une épice, attention à ne pas irriter votre bouche ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Optez pour un masque au miel

-

Le miel, c’est l’un des meilleurs remèdes maison pour repulper votre bouche. Écoutez bien, car il n’y a vraiment rien de plus simple ! Mettez un peu de miel sur vos lèvres et laissez reposer pendant la nuit. Le lendemain, rincez-les à l’eau tiède et, là, c’est le miracle ! Vous voilà avec des lèvres plus pleines et plus douces. 

 
8. Hydratez au maximum

-

S'il y a bien un beauty tip qui ne doit pas vous quitter des yeux, c'est celui du baume à lèvres. Cette étape va donner ainsi une impression de volume. Avec l'hiver, nos lèvres ont tendance à gercer facilement, les hydrater permettra de les adoucir mais de les rendre aussi plus délicieuses.

 

9. Brossez ses lèvres avec une brosse à dents

-

Plus vos lèvres seront lisses, plus elles pourront être épaisses et volumineuses. Pour y parvenir, trempez une brosse à dents dans l'eau et polissez doucement et délicatement vos lèvres. Effectuez également des petits mouvements circulaires pour aider à stimuler votre circulation, donnant ainsi à vos lèvres une teinte naturellement rose. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Mangez épicé

-

Vous vous êtes certainement déjà aperçue que vos lèvres paraissaient plus gonflées et charnues que d'habitude lorsque vous mangiez épicé ! Les piments et épices ont tendance à stimuler les membranes muqueuses de votre bouche et donc à révéler le potentiel pulpeux de vos lèvres.

 

Let's shop ! 

 

Tags : lèvres