Pourquoi tout le monde semble être en vacances à bronzer sur une île ou au bord d'une piscine, à part nous ? 

Nous aussi, nous rêvons d'avoir une bonne mine naturelle, les joues roses et quelques taches de rousseur ! D'habitude, on cherche à les éviter, mais nous donnerions tout pour un coup de soleil !

Si vous avez déjà la peau bronzée, lucky you ! Vous n'imaginez pas le nombre de femmes qui aimeraient avoir votre mine, nous y compris ! Encore une fois, le monde du make-up vient à notre rescousse. 

Heureusement, les professionnels de la beauté ont trouvé des astuces imparables pour feindre un teint hâlé et une mine ensoleillée ! Alors, prête à rayonner ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On se fait un teint léger 

-

C'est bien connu, en été, on se maquille peu ! Pour feindre une mine ensoleillée, le plus important est de choisir des textures plus légères qui ne camoufleront pas le vrai grain de votre peau, surtout si vous êtes déjà bronzée ! Pour le teint, commencez par appliquer une base de teint irisée pour une peau lumineuse. Ensuite, préférez des BB crèmes, des matières fluides et seulement quelques touches d'anti-cernes liquide. Travaillez la légèreté plutôt que la couvrance !

 

2. On imite le soleil

-

Lorsqu'on a un réel coup de soleil, on est rarement contentes... mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Le meilleur moyen de se donner une bonne mine est d'imiter le soleil en mettant en valeur les zones où il tape en premier, c'est-à-dire les joues et le nez. Appliquez un blush en stick rosé par touche sur toute cette zone et estompez au doigt. Un effet soleil garanti ! 

 

3. On dit "oui"  à la poudre bronzante 

-

Dites oui à la poudre bronzante !! Que celles qui n'en ont pas dans leur vanity nous jettent la première pierre. La poudre bronzante est idéale pour donner un petit coup de pep's à votre teint. Attention à l'application : n'en mettez pas sur tout votre visage, c'est un faux pas ! Prenez un gros pinceau large avec des poils souples et appliquez-la en faisant un trait de vos tempes à vos pommettes et votre mâchoire. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On ajoute une pointe de blush 

-

Le blush est l'atout bonne mine, cette petite touche qui rehausse un teint. Encore faut-il bien le choisir en fonction de son teint : rosé pour les brunes et les peaux mates, abricoté pour les blondes et peaux plus claires. Là aussi, préférez les blushs poudrés pour plus de légèreté. 

 

5. On dessine des taches de rousseur

-

Les taches de rousseur ressortent lorsque la peau prend le soleil. Certaines en ont naturellement, d'autres attendent l'été pour les voir, et d'autres sont en mal de taches de rousseur ! Don't panic, on peut toujours imiter la bonne mine qu'elles nous donnent. Avec un crayon pour les yeux ou les sourcils bien taillé, tracez de petits points en tournant de crayon puis floutez-les avec un pinceau pour les rendre plus naturels. 

 

6. On réchauffe le regard 

-

Il ne faut pas négliger le regard lorsqu'on veut un maquillage ensoleillé ! Pour les peaux plus claires, il est même plus important que le teint. Réchauffez votre regard en appliquant des fards poudrés matés ou irisés selon vos goûts. Pour les blondes, les teintes cuivrées orangées et bronzes sont idéales. Pour les brunes, les teintes prunes sont parfaites !

 

7. On évite les rouges à lèvres mats

-

Une erreur à ne pas faire lorsqu'on veut avoir bonne mine, c'est enfermer ses lèvres dans des couleurs foncées ! En effet, on cherche un effet nude, mais pour les lèvres, il faut privilégier les nudes qui contrastent avec la carnation pour éviter le ton sur ton. Mettez vos lèvres en valeur avec un crayon ou quelques touches de rouge à lèvres liquide rosé. Et pensez à bien hydrater vos lèvres pour un résultat lumineux !

 

8.  On remplace l'highlighter par une l'huile

-

Pour un make-up bonne mine, on aura tendance à trop abuser de l'highlighter, et finalement, ça n'est pas la bonne solution. Réservez l'highlighter pour les soirées et privilégiez une huile pour illuminer les zones de lumière, surtout les pommettes !

 

9. On utilise de l'autobronzant 

-

Personne n’a dit qu'on ne pouvait pas tricher ! L'autobronzant, vous le connaissez très bien, vous en êtes peut-être même adepte ou alors vous avez peur de ses effets. On vous comprend ! Mais il reste une super alternative si vous souhaitez avoir un teint hâlé, attention à l'appliquer uniformément pour éviter les démarcations. Si vous préférez un résultat progressif et naturel, optez pour les laits bronzants !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. On applique de l'huile bronzante 

-

Oups, votre visage est bien bronzé grâce au maquillage, mais vos bras et vos jambes n'ont pas suivi ! C'est l'heure de mettre vos jupes et vos shorts préférés, mais la différence de ton est trop flagrante... N'oubliez pas que le maquillage de corps existe : n'hésitez pas à passer un petit coup d'huile bronzante pour donner un coup d'éclat à vos jambes pour les mettre encore plus en valeur ! 

 

Let's shop !

 

 

Tags : soleil