Ongles mous, cassants... C'est peut-être votre quotidien ! Mais pas de panique, à chaque problème, sa solution !

Nous le savons, les mains ne sont pas forcément la partie du corps auquel nous prêtons le plus d'attention. Pourtant, elles méritent qu'on en prenne aussi soin ! Et cela s'avère d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de vos ongles Mesdemoiselles ! Parfois arrachés, rongés ou, tout simplement, en manque d'entretien, vous ne leur laissez aucun répit. 

Si vous êtes au contraire très soignée mais que rien n'y fait, il faut peut-être aller chercher un peu plus loin. 

Il est certainement question de changer un petit quelque chose dans votre routine pour que vos ongles retrouvent toute leur vitalité. Cette fragilité peut-être révélatrice de carences en vitamines et minéraux. Notez que bien s'hydrater et bien s'alimenter permettra déjà de commencer sur de bonnes bases. Vous aurez ainsi des ongles plus sains, et le reste ne deviendra que du bonus !

Afin de garder de jolis ongles en pleine santé, nous vous proposons une dizaine de conseils et astuces qui vous permettront de retrouver des mains sublimes en un clin d'œil !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'incontournable levure de bière

-

La levure de bière est reconnue depuis un certain temps déjà pour ses bienfaits concernant la pousse des ongles. À saupoudrer autant que vous le souhaitez sur vos plats, elle vous permettra de retrouver des doigts de fée. Seul hic : son goût ! Enfin... Il faut bien souffrir pour être belle non ?

  

2. Le bicarbonate de soude

-

Magique dans ce genre de situation, le bicarbonate de soude va non seulement renforcer vos ongles mais aussi les rendre plus blancs. Vous n'aurez qu'à le mélanger à un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte, que vous appliquerez ensuite. Massez doucement vos ongles puis rincez.

 

3. L'huile d'amande douce

-

L'huile d'amande douce, enrichie en vitamines et minéraux, est idéale pour des ongles plus forts et plus jolis. Cette routine soin sera aussi le moyen de vous débarrasser des éventuelles cuticules. Versez en petite quantité puis massez délicatement afin de bien faire pénétrer pour un résultat optimal.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'huile de ricin  

-

Aussi reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux, l'huile de ricin est un véritable produit multi-fonction ! En plus de les nourrir comme pourrait le faire une huile lambda, elle éliminera tous les champignons et bactéries dont vous pourriez être victime ! Pas très glam', mais ça peut toujours servir !

 

5. Le jus de citron  

-

Le citron est véritablement LE meilleur ami des ongles ! Anti-casse et anti-jaunissement à la fois, son utilisation récurrente permettra de rendre vos ongles plus forts. Pour ce faire, pressez un citron et versez sa pulpe dans de l'eau tiède. Trempez vos doigts durant dix minutes puis admirez !

 

6. L'huile de noix de coco

- 

Ah... Que ferait-on sans elle ! L'huile de coco fait beaucoup de miracles et, évidemment, c'est aussi le cas pour les ongles. Même processus que pour les autres huiles : appliquez sur chaque doigt et massez délicatement. Vous pouvez également la faire chauffer. Vous pouvez répéter l'opération deux fois par jour !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Jaune d'œuf et lait

-

Ce mélange peut provoquer au départ quelques réticences mais il est réellement efficace ! Mélangez donc un jaune d'œuf à deux cuillères à soupe de lait dans un bol jusqu'à obtenir une mixture homogène. Appliquez sur les ongles, massez, et laissez reposer 20 min puis rincez à l'eau tiède.

  

8. La vaseline 

-

Ce produit est l'ennemi de la sécheresse et de la déshydratation ! Très utilisée pour les lèvres, appliquez-la en couches épaisses sur vos ongles et massez jusqu'à pénétration complète, de préférence le soir avant d'aller dormir. Répétez l'opération deux fois par jour pour des ongles plus épais.

 
9. Le masque pour ongles

-

Oui, aujourd'hui, les masques occupent tous les fronts ! Ce petit moment cocooning sera parfait pour retrouver des ongles sains. Entre deux poses de vernis, il revitalisera vos ongles. Si vous êtes une adepte du vernis permanent, utilisez-le sans modération ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. Limez !

-

Le coupe-ongles va avoir tendance à fragiliser l'ongle sur le long terme. Ils auront plus de chance de se casser ou de se dédoubler. Il est préférable d'utiliser une lime à ongles classique, de préférence en carton donc, et de toujours limer dans le même sens. 

 

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : ongle