L'hiver est bien présent ; entre la neige, la pluie et le vent ; notre teint est fade, plat et plutôt terne

Pour pallier ce mauvais temps, quoi de mieux que l'autobronzant ? Alors oui, on va certainement vous demander si vous revenez des Caraïbes... Ahh, si ces filles savaient que votre secret réside dans une bonne crème au hâle progressif.... Ce petit produit est magique, il vous suit même l'hiver pour un visage encore plus lumineux et radieux ; mais il faut savoir l'utiliser correctement et sans commettre d'erreurs. N'oubliez pas de choisir votre autobronzant en fonction de votre type de peau. On imagine bien que vous ne voulez pas ressembler à Emma Allen alias Anne Hathaway dans le film Meilleures Ennemies qui était sortie ORANGE de sa séance d'autobronzage à cause d'un canular provoqué par sa BFF. 

Si vous voulez un teint hâlé, unifié, et joli même l'hiver ; suivez attentivement nos précieux conseils pour appliquer ledit produit correctement et être bronzée toute l'année

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Comment bien appliquer son autobronzant ? 

-

Étape 1 : Le gommage

-

Une semaine avant de vouloir appliquer son autobronzant, il est primordial et fortement recommandé de gommer son visage et son corps afin d'éliminer toutes les cellules mortes présentes sur la peau. Enfin, la veille de votre séance d'autobronzage, répétez l'action, mais cette fois-ci, sous la douche. En exfoliant votre peau, vous préserverez sa jeunesse et le renouvellement des cellules. Il est important de noter qu'une peau bien lisse, toute douce et purifiée est le SECRET d'un bronzage qui dure.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Étape 2 : La crème hydratante

-

Cette étape doit être normalement une routine beauté indispensable pour une peau parfaite et encore plus avant de bronzer sa peau ; mais on a tendance parfois à mettre de côté cette étape surtout l'hiver, alors que c'est à cette période de l'année que notre peau en a le plus besoin. Hydrater sa peau n'est pas une option, c'est une OBLIGATION, pour une peau plus lumineuse et uniforme, mais également pour prévenir l'assèchement de la peau avec l'autobronzant. Avec cette crème vous éviterez les démarcations possibles de l'autobronzant et aussi les tâches pas très glamour.

 

Étape 3 : Le visage

-

On imagine que vous avez hâte d'en savoir plus ! Commencez tout d'abord par appliquer l'autobronzant sur le visage. Pour celles qui ont une préférence pour un autobronzant format lait, c'est tout simple. Il suffit d'appliquer le produit sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, en débutant par la zone T - front, nez et menton - en étalant de l'intérieur vers l'extérieur, tout comme votre crème hydratante. Attention, si vous avez la peau sèche, préférez la deuxième option. Cette dernière est l'autobronzant format spray. Appliquez-le de la même manière que la première version, en utilisant un gant de toilette pour éviter les tâches sur les mains. L'avantage du spray est qu'il sèche plus vite que la formule lait. 

Vous pouvez également opter pour les lingettes autobronzantes tout en gardant la même utilisation, mais faites attention, car vous ne voyez pas directement sur quelles zones vous êtes déjà passées. 

 

Étape 4 : Le corps

-

Passons à la dernière étape, celle du corps, la plus délicate, qui demande beaucoup d'attention et de précautions. Généralement, lorsqu'il s'agit du corps, on privilégie les bras et jambes, les parties les plus visibles du corps ; sauf si vous comptiez sortir le ventre à l'air avec ce froid. Pour les bras, commencez toujours par les mains en remontant vers les épaules. N'oubliez surtout pas l'intérieur des bras pour éviter toute moquerie et vous faire cramer. Que vous utilisiez un lait ou un spray, il est nécessaire d'effectuer un mouvement ascendant. Concernant les jambes, prenez une chaise et posez votre pied dessus pour avoir une vision parfaite de ce que vous faites. Effectuez les mêmes mouvements que pour les bras en commençant par les mollets jusqu'aux cuisses. 

Si vous souhaitez badigeonner tout votre corps d'autobronzant, nous vous recommandons d'utiliser les douches d'autobronzant. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Comment conserver son bronzage toute l'année ? 

-

Les bons aliments 

-

Pour favoriser et surtout entretenir une bonne mine et un teint brun, rien de mieux qu'une bonne alimentation. Nous vous conseillons vivement de remplir votre caddie de légumes comme les carottes, les tomates, les courgettes et poivrons. Complétez vos courses de fruits avec des abricots, mangues, melons et pastèques. Vous pouvez manger ces aliments à volonté. Faites-vous une bonne ratatouille et une bonne salade de fruits et à vous le joli bronzage et la peau dorée qui dure toute l'année. 

 

Les compléments alimentaires 

-

Les vitamines A, C et E sont des compléments très bénéfiques pour stimuler et prolonger le bronzage. Il est conseillé de les prendre le matin au cours du petit-déjeuner. Les vitamines E et C protègent également les cellules en les rendant plus fortes contre le mauvais temps et les impuretés extérieures. Ces produits contiennent pour la plupart du carotène qui permet d'activer le bronzage et des antioxydants afin de protéger la peau. La vitamine A, quant à elle, stimule la mélanine qui permet de colorer la peau. 

 

Les gélules autobronzantes

-

Après avoir appliqué votre autobronzant, vous vous apercevez que ce dernier ne dure pas pour toujours. Pour contrer cela, utilisez ces gélules qui contiennent des substances naturelles favorisant et prolongeant le bronzage de la peau. Il s'agit de produits composés de compléments alimentaires généralement conçus en laboratoire. Il suffit juste de prendre une ou deux gélules avec un verre d'eau une fois par jour, soit le matin soit le soir, à votre préférence. Vous aurez de belles couleurs sans vous être exposée au soleil. 

 

 

Tags : bronzage