Dur retour à la réalité ! 

Vous venez de rentrer d'un séjour magnifique, où le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. L'eau de la mer vous plongeait dans un moment de repos et de détente profond. Bref, c'était les vacances et vous en avez bien profité jusqu'à la dernière minute. Vous avez décidé cet été de revenir avec des souvenirs plein les yeux, mais aussi un teint hâlé sublime pour en mettre plein la vue. En effet, vous avez travaillé dur pour obtenir ce bronzage doré au point de rester des heures sous le soleil tapant. 

Pourtant, dès votre retour à votre train-train quotidien, vous vous demandez si votre bronzage va rester et combien de temps il compte vous aider à garder ce joli minois pétillant et lumineux. Vous le savez bien, on a jamais rien sans rien. Pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible, il vous faut les meilleurs conseils et astuces. Et, votre team Les Éclaireuses vous les dévoilent !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On opte pour une douche froide 

-

L'eau chaude a tendance à déshydrater davantage la peau et à stimuler la régénération cellulaire plus rapidement. Vous serez plus encline, donc, à peler et ce n'est pas l'idéal. Pour cela, il est fortement recommandé d'avoir recours à l'eau froide pour raffermir la peau et garder le bronzage intact. Elle sera également favorable pour votre circulation sanguine.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On mise sur l'hydratation

-

C'est bien connu, il n'y a pas de meilleur moyen de garder votre allure estivale dorée et sexy qu'en vous hydratant quotidiennement avec une crème adaptée à votre type de peau, aussi bien le visage que le corps. Assurez-vous également de vous hydrater intérieurement en buvant régulièrement de l'eau pour vous assurer que vos cellules sont bien nourries, y compris celles qui stimulent votre bronzage.

 

3- On n'oublie pas le gommage 

-

Beaucoup de gens pensent que l'exfoliation va faire disparaître leur bronzage plus rapidement, mais c'est totalement faux ! En utilisant un gommage doux tous les deux ou trois jours, vous évacuerez les cellules mortes qui ternissent malheureusement votre peau et vous aurez un teint doré plus lumineux et durable. L'exfoliation est le secret d'un bronzage qui dure.

 

4- On triche avec le maquillage

-

Attention, on évite le "couche sur couche" pour ne pas trop en faire et garder un bronzage naturel. Il est conseillé, lorsque le teint est hâlé, d'ajouter un blush rosé sur les pommettes pour le rehausser et donner un effet bonne mine. Un highlighter est aussi à privilégier pour illuminer le regard et apporter une touche éclatante au visage. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On privilégie les aliments rouges

-

Une alimentation équilibrée est de rigueur pour faire durer votre teint hâlé. Pour cela, préférez des légumes et fruits rouges, orange et verts contenant de la bêta-carotène pour que votre bronzage dure plus longtemps et que la couleur soit plus uniforme. Ce pigment végétal stimule la mélanine qui est responsable de la couleur de peau. Les carottes, les épinards, les betteraves, les poivrons et les pêches doivent être inclus dans votre régime alimentaire.

 

Let's Shop !