Vous êtes déjà à l’affût de toutes les astuces maquillage pour que votre routine beauté soit la plus simple, la plus efficace et la plus belle possible, mais vous ne seriez pas contre quelques tips en plus pour être la meilleure dans ce domaine.

Acheter du maquillage ou s’offrir les dernières crèmes hydratantes ne vous rendront pas forcément plus belle que vous ne l’êtes, il existe d’autres méthodes et moyens moins coûteux. Il suffit parfois de brosser ou de sécher vos cheveux différemment pour les rendre plus beaux, plus sains et plus forts, par exemple. Ou encore, d’avoir un peu d’huile de coco à portée de main pour s’offrir un gommage maison digne de ce nom. 

Il existe tant de solutions pour tous nos problèmes ! Voici donc les meilleures astuces beauté qui vont changer votre vie radicalement ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Du sel de mer pour des cheveux parfaits

-

Vos cheveux sont ternes, sans volume ni mouvement, vous avez le sentiment qu’ils sont en mauvais état ? Pas de souci ! Ce tip risque de vous plaire fortement. Il s’agit ici d’ajouter 3 cuillères à soupe de sel marin à 2 cuillères à soupe de shampoing et de bien mélanger les 2 produits. Une fois mélangé, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux comme un exfoliant pour des cheveux plus sains, volumineux et avec un wavy bien marqué. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Sécher ses cheveux à l’envers pour des boucles parfaites

-

Votre technique classique pour un brushing consiste à brosser vos cheveux tout en mettant le séchoir dessus pour leur donner de la forme et du look. Mais cette méthode n’a pas le résultat escompté et vous vous retrouvez généralement avec une chevelure plate, sans forme. Pour avoir un beau rebond bien volumineux et parfait, pensez à sécher vos cheveux à l’envers.

 

3- Une passoire pour remplacer le diffuseur du sèche-cheveux

-

L’embout circulaire muni de pics à clipser au bout du séchoir permet de répartir uniformément la chaleur sur vos cheveux et de travailler de jolies boucles. Si vous n’avez pas d’embout diffuseur, vous pouvez le remplacer par une passoire. Non, vous ne rêvez pas, cette astuce fonctionne parfaitement bien. Bloquez vos cheveux à l’intérieur de la passoire et placez le sèche-cheveux par dessus pour un résultat canon. 

 

4- Un sac en plastique pour une hydratation en profondeur

-

Vos cheveux sont secs ou abîmés et manquent de vitalité et d’hydratation. Si vous voulez retrouver des cheveux en parfaite santé, lavez-les tout d’abord et séchez-les avec une serviette propre. Appliquez généreusement l’après-shampoing, tordez vos cheveux et couvrez-les avec un sac en plastique. Laissez-le pendant 30 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau froide et sèchez-les après.

 

5- Un eye-liner comme neuf 

-

Vous devez être prête dans 10 minutes, mais votre eye-liner a décidé de rendre l’âme. Vous êtes désespérée ! Pour pallier ce gros inconvénient, il y a une solution très facile et rapide qui consiste à tirer la petite tige de feutre qui a séché. Insérez ensuite la pointe de feutre dans l’autre sens pour avoir le côté « neuf » et très imbibé par le produit à l’extérieur de l’eye-liner. Résultat : le produit est comme neuf et vous laisse un peu plus de temps avant de retourner chez Sephora pour -encore- faire le plein. 

 

6- Le froid comme remède contre les poches sous les yeux

-

Fatiguée, stressée, anxieuse, votre état mental peut souvent causer des impacts physiques comme les cernes, les poches sous les yeux, les imperfections et les points noirs. Certes, pour le moment, il existe peu de remèdes magiques, mais il y a un moyen très efficace pour diminuer sensiblement l’apparence des poches qui consiste à mettre une crème pour les yeux dans le réfrigérateur quelques minutes avant application. Mieux encore, ce serait de la laisser toute la nuit. 

 

7- De l’huile de coco et du marc de café pour un gommage révolutionnaire
 

-

Addict des gommages pour le visage, vous êtes à l’affût de touuuutes les astuces pour une peau parfaite et éclatante. Celle-ci devrait vous plaire ! Il s’agit de bien mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de graines de café dans un bol. Appliquez-le sur votre visage et laissez le mélange entre 15 minutes et une heure maximum. Puis rincez à l’eau tiède.

 

8- Une base hydratante pour un fond de teint trop foncé

-

Vous venez d’acheter un superbe fond de teint effet mat. Jusque là, tout allait bien, mais vous réalisez qu’il est trop foncé pour votre carnation. Pas de souci, avec cette astuce vous ne paraîtrez pas orange, soyez-en certaine. Il vous suffit d’ajouter un peu de crème hydratante à votre fond de teint pour l’aider à s’alléger et retrouver une couleur qui vous convient parfaitement. Mélangez bien les 2 produits sur le dos de votre main ou directement sur votre visage et appliquez uniformément, bien évidemment !

 

9- Un gommage pour prévenir les points noirs

-

La peau grasse est fortement caractérisée par un excès de sébum et une présence de bactéries dans les pores. Pour contrer l’arrivée des points noirs, vous pouvez réaliser un gommage maison en mélangeant une cuillère à café de poudre de cannelle et 3 cuillères à soupe de miel afin de constituer une pâte épaisse. Puis, appliquez le mélange sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires pendant 5 minutes puis rincez à l’eau tiède. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10- Un glaçon pour une peau éclatante

-

Après avoir nettoyé votre peau avec un gel moussant, frottez légèrement un glaçon sur votre visage avant de vous maquiller. Ce tip va permettre de resserrer vos pores, prévenir les rides et le vieillissement prématuré, atténuer les rougeurs et faire durer votre maquillage. On adhère !

 

11- Une pince à cheveux pour un pinceau éventail

-

Le pinceau éventail vous permet d’estomper le surplus de poudre aussi bien du teint que des yeux et sert également à appliquer l’highlighter sur les zones que vous souhaitez illuminer. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un pinceau habituel et lui donner une nouvelle forme grâce à une épingle à cheveux pour en faire un éventail. C’est une excellente technique, mais assurez-vous tout de même de ne pas laisser en permanence les épingles à cheveux sur la brosse, ce serait dommage de la déformer. 

 

12- Un shampoing pour bébé pour nettoyer ses pinceaux 

-

Nettoyer ses pinceaux à maquillage est primordial puisque vous les utilisez tous les jours. Pour cela, au lieu d’acheter des nettoyants pour pinceaux qui peuvent être chers et complexes, vous pouvez utiliser tout simplement un shampooing pour bébé. Ce type de shampoing respecte et nettoie la peau en profondeur, donc il sera tout aussi bien pour les poils sensibles de nos pinceaux adorés. 

 

13- Un dentifrice pour traiter les boutons

-

Votre peau est souvent menacée par de petits -ou gros- boutons ? Pour les combattre, pressez un peu de dentifrice sur votre doigt et appliquez directement sur la zone, lavée et séchée au préalable. Veillez à ne pas appliquer en dehors de la zone de boutons. Laissez le dentifrice pendant quelques minutes et rincez soigneusement à l’aide d’une petite serviette douce et humide, afin de ne pas endommager la peau.

 

14- Une poudre translucide pour un rouge à lèvres qui dure 

-

Vous avez passé la journée dehors, malmenée par vos multiples rendez-vous professionnels, suivie d’un date que vous ne pouvez pas repousser. Bref, pas le temps de repasser à la maison. Vos lèvres sont déjà parées d’un rouge mat et intense, mais vous craignez qu’il ne dure pas tout le long du RDV avec votre crush. Pour cela, mettez une couche de rouge à lèvres, puis posez un tissu sur vos lèvres. Saupoudrez de poudre translucide sur le tissu pour faire durer la couleur plus longtemps, malgré les multiples verres de vin et de téquila. 

 

15- Un briquet pour réparer un rouge à lèvres cassé

-

C’est le DRAME, votre rouge à lèvres préféré s’est littéralement brisé ! Pour réparer votre cylindre pigmenté, commencez par faire fondre soigneusement les bords cassés du rouge avec une allumette ou un briquet, puis appuyez doucement sur les extrémités afin de les malaxer et les lier à nouveau ensemble. Placez le rouge à lèvres dans le réfrigérateur pendant environ 45 minutes.

 

16- De l’huile de coco pour des ongles plus forts

-

Vos ongles sont fragiles, cassés et faibles, il faut donc en prendre soin rapidement avant de les abîmer encore plus. Pour cela, nous vous conseillons un massage à l’huile de coco sur vos cuticules et vos ongles aussi souvent que possible afin de les renforcer. L’huile de coco vous débarrassera également des champignons qui auraient pu prendre possession de vos ongles.

 

17- Un aérosol de cuisson pour sécher le vernis plus rapidement 

-

Vous venez de vernir vos ongles. Pour qu’ils sèchent encore plus vite et que vous puissiez utiliser vos mains, vous avez l’habitude d’avoir recours à un spray à ongles séchage rapide. Cependant, il existe un autre spray aérosol de cuisine que vous pouvez facilement trouver chez vous et qui peut fournir des résultats similaires. Laissez pendant quelques minutes, puis lavez vos mains. Attention cependant à utiliser avec modération !

 

18- De la vaseline pour des pieds tout doux

-

Vos pieds sont très sensibles, il s’agit de la zone la plus utilisée et fragilisée. Il est donc important et primordial de les chouchouter et d’en prendre soin quand vous dormez pour plus d’efficacité. Ainsi, appliquez un hydratant à la menthe poivrée ou de la vaseline avant de glisser vos petons dans de grosses chaussettes en coton. Vous vous réveillerez avec des pieds tout doux, nourris et en meilleure santé.

 

19- Les comprimés Alka-Seltzer pour une pédicure de rêve

-

Pour obtenir des pieds parfaits après la pédicure, nous vous conseillons d’utiliser les comprimés d’Alka-Seltzer. Non, vous ne rêvez pas ! Ils contiennent de l’acide citrique et du bicarbonate de soude qui, dissous dans de l’eau tiède, permettent de lisser votre peau. Mélangez-les à de l’eau dans une grande bassine, puis venez y glisser vos pieds. Les produits chimiques vont réagir avec l’eau tiède et vos petons seront satisfaits. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20- Les zones stratégiques pour un parfum qui dure

-

Dernière touche beauté avant de sortir, le parfum vous rend féminine, sexy, un brin audacieuse, et sensuelle ! À vous de l’utiliser à bon escient et de rendre fous d’amour les hommes. Il s’agit d’en mettre dans les endroits importants comme le cou, les cheveux, le pli du coude, le poignet et les genoux pour obtenir des résultats bluffants. À l’abri du vent, ces zones gardent les odeurs comme aucune autre. 

 

-

Photo de couverture

 

 Source Facebook : Brightside