Aïe, encore un énième ongle cassé ! On a beau soupirer et s’énerver, ça ne change rien. Nos ongles nous font des petits caprices à se casser pour un oui ou pour un non. On retourne chez l’esthéticienne, on opte pour les derniers produits tendance et, pourtant, rien ne marche. Alors, arrive le moment où l’on perd espoir. Malgré tout l’amour et le temps consacré à s’assurer de la santé de nos ongles, réparer un ongle cassé est loin d’être simple. 

Si, vous aussi, vous êtes au bout du rouleau avec vos ongles mous et cassés, il est temps de dire stop ! Votre team préférée est là pour vous accompagner dans ce véritable combat, pas si compliqué que ça finalement. On vous a dégoté 10 astuces anti-casse pour sublimer vos ongles. Simple à réaliser, vous serez belle jusqu’au bout des ongles ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Hydrater ses ongles  

-

Pour garder ses jolis ongles, il faut les chouchouter avec une crème nourrissante, deux fois par jour. Insistez particulièrement sur les contours de l’ongle pour hydrater les cuticules, la partie la plus importante. Vous pouvez également utiliser tous les soirs une huile spéciale cuticules ! Cela permettra de rendre vos ongles brillants et d’accélérer la pousse. 

 

2. Faire un gommage 

-

Après la crème nourrissante, faites un gommage des mains. Massez le contour des ongles pour retirer les peaux mortes et appliquez-en jusqu’au coude. Faites bien attention à ne pas utiliser un gommage corps, celui-ci serait trop agressif et fragiliserait encore plus vos ongles. Choisissez un gommage pour le visage, qui sera plus doux et moins nocif.

 

3. Renforcer ses ongles avec de l’huile

-

Si vous en avez marre de vos ongles mous, cette petite astuce est pour vous ! Faites-les tremper dans un bain tiède d’huile d’olive pendant dix minutes. Vos ongles seront renforcés et intensément nourris. Petit plus : pour les blanchir, rajoutez quelques gouttes de jus de citron. 

 

4. Utiliser de la levure de bière 

-

Pour rester en bonne santé, vos ongles ont besoin de vitamines ! La levure de bière est excellente puisqu’elle est riche en vitamine et en minéraux. Faites régulièrement des cures de levure de bière ou saupoudrez vos plats avec. Non seulement vos ongles seront plus forts et plus sains, mais aussi vos cheveux ! 

 

5. Et pourquoi pas du sel  

-

Simple et efficace, le sel vous aidera à renforcer vos ongles grâce à sa teneur en iode. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sel dans un demi-litre d’eau tiède et laissez tremper vos doigts pendant dix minutes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Un masque naturel pour vos ongles

-

On adore les recettes de grands-mères et ça tombe bien, on en a une spéciale pour cette occasion ! Que diriez-vous d’un masque naturel pour éviter les rougeurs et les fortifier ? Pour cela, mélangez une pomme de terre écrasée à de l’huile d’olive. Le mélange est à appliquer pendant une quinzaine de minutes.

 

7. Laisser respirer ses ongles 

-

Laissez respirer vos ongles entre deux manucures. Votre ongle a besoin de respirer pour assurer sa croissance. La kératine qui le compose et qui lui permet de pousser ne se durcit qu’à l’air libre. Ralentissez un peu sur les vernis, vos ongles vous remercieront.

 

8. Le vernis durcisseur 

-

Vous êtes une grande fan de vernis et vous n’aimez pas l’idée de ralentir la cadence ? Alors, pensez à les protéger avec un vernis durcisseur en tant que base avant toute manucure. Une fois appliqué, le produit durcit votre plaque cornée et évite le cassement ainsi que le dédoublement. Entretenez deux à trois fois par semaine. 

 

9. Nettoyer en douceur 

-

Attention aux dissolvants que vous utilisez. Favorisez les ‘’flacons-bains’’ avec une mousse à l’intérieur. Sur des ongles cassants, il vaut mieux privilégier des dissolvants sans acétone, qui dessèche les ongles.

 

10. Opter pour une lime en carton 

-

Une bêtise que l’on pourrait toutes faire : utiliser le coupe-ongles qui aurait tendance à fragiliser nos ongles. Préférez une lime souple en carton. Commencez vers le centre et limez toujours dans le même sens.