"T'as de beaux yeux, tu sais..."

Oui, oui, on connaît la chanson, jusqu'au jour où ! Nombreux sont les adages et répliques de films mythiques flattant le pouvoir du regard. Mais quand ce dernier commence à faire des siennes, rien ne va plus ! Cernes, poches : les yeux sont un véritable baromètre de santé. Mais comment remédier à cet enfer afin de retrouver une mine éclatante de beauté ? 

Aujourd'hui, nous nous pencherons davantage sur l'affaissement de la paupière ! Moins commun que les autres petits tracas lambda du quotidien, c'est un problème pourtant bien réel que rencontrent beaucoup de femmes. Causé par un relâchement du muscle releveur, cet affaissement peut devenir par la suite source de nombreux complexes

Afin d'y remédier, nous avons listé pour vous cinq astuces infaillibles qui vous permettront de retrouver un regard lumineux et dynamique en moins de deux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pratiquer la gymnastique faciale

-

Bien trop sous-estimée, la gymnastique faciale fait pourtant de véritables miracles ! Encore plus efficace (et beaucoup moins coûteuse) qu'une séance de lifting, elle sera également très simple à exécuter. Pour ce faire, ouvrez vos yeux autant que possible, comme si vous cherchiez à atteindre vos sourcils avec vos cils. Répétez l'opération une quinzaine de fois, tout en maintenant votre paupière ouverte quelques secondes à chaque fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Épiler correctement ses sourcils

-

On l'a bien vu ces derniers temps : les sourcils sont d'une importance capitale dans notre routine beauté. En plus de définir votre regard, ils structureront également votre visage. Afin d'atténuer vos paupières tombantes, misez sur une épilation stratégique. Épilez SEULEMENT sous la ligne (et surtout pas au-dessus) ! Cette petite astuce transformera votre regard en un clin d'oeil et l'ouvrira considérablement. Essayez, vous verrez...

 

3. Adapter son maquillage

-

Une seule règle d'or à retenir : faire une croix sur les fards aux finis pailletés et irisés. Contrairement aux ombres mates, ces derniers auront tendance à accentuer l'affaissement de votre paupière, pour une finalité pas franchement flatteuse. On jette donc son dévolu sur des ombres claires et nudes, qui donneront de la dimension à votre regard tout en le rendant plus lumineux. En revanche, on laisse son ombre à paupières blanche de côté. C'est un poil paradoxal, certes, mais cette couleur ne sera pas recommandée si vous cherchez à remédier au problème car il accentuera, dans votre cas, la moindre des irrégularités.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Opter pour les bons soins

-

Pas de mystère : qui dit "belle mine" dit forcément "bons soins", en particulier lorsqu'il s'agit des yeux ! Optez donc pour des soins lissants, qui redynamiseront et embelliront votre regard. Pour plus de résultats, privilégiez un applicateur en zamak, tant apprécié des beautystas pour son effet "cryogénisant". En plus de booster la micro-circulation, il permettra sur le long terme de rendre votre peau beaucoup plus ferme ! 

 

5. On lésine sur le sucre

-

Nous ne le répéterons jamais assez... Mais une alimentation de qualité est tout simplement primordiale si vous souhaitez arborer une mine rayonnante de santé. Pour faire simple, la consommation excessive de sucre freinera votre production de collagène, entraînant progressivement l'apparition de vos premières rides et ridules. Votre peau sera asséchée et manquera d'élasticité. Résultat des courses, vos paupières s'affaisseront. Alors si vous êtes gourmande et que vous ne pouvez pas passer de sucre, jetez-vous plutôt sur une corbeille de fruits, cela vous fera le plus grand bien !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations