Vous aimez mettre de la couleur dans votre quotidien ! Sur le plan access', chaussures, vêtements ou bien make-up : vous avez besoin de cette petite note qui détonne ! Cette saison, ce sont les couleurs douces qui donneront le ton. Parmi elles, le rose, couleur la plus incontestablement en vogue de cet hiver. Version mate, irisée, ou très pailletée : on en raffole... En plus d'adoucir vos traits, le rose soulignera vos atouts tout en subtilité, sans jamais tomber dans la vulgarité.

Pour un make-up fin et sensuel, préférez les nuances pastel et soft. Vous souhaitez réaliser une mise en beauté davantage sophistiquée ? Osez le rose pop. Charismatique et originale, ce sera la couleur parfaite pour illuminer votre regard en un clin d'oeil. 

Question teint, misez sur un fini zéro défaut. A contrario, le rose, tout comme le rouge, aura tendance à "mettre en avant" vos petites imperfections. Misez donc sur des finis semi-mats, si vous redoutez les finis plâtres, ce sera le parfait compromis.

Côté bouche, on se la joue baby doll ! Si vous êtes plus à l'aise avec le naturel, habillez vos lèvres d'une simple couche de gloss. Si vous souhaitez mettre le paquet, jetez votre dévolu sur un rose mat, pigmenté. 

En ce qui concerne les combinaisons de couleurs, vous constaterez que le rose et le prune se marient à merveille. Afin d'approfondir votre regard, n'oubliez pas de casser le tout avec une ombre brune ou noire. Le résultat sera tout simplement saisissant...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Festif

Une fête se profile à l'horizon ! Alors, on mise les couleurs et on ose les paillettes à profusion. Côté regard, mixez des tons taupe, prune et rosés et n'hésitez pas à utiliser la technique du scotch afin d'obtenir ce fameux effet cat-eyes, idéal pour un évènement officiel. Côté bouche, contre-balancez le tout avec un fini mat. 

 
2. Naturel 

Vous ne jurez que par le nude et les dégradés de couleurs ? Dans ce cas, jetez votre dévolu sur le soft et commencez par appliquer un fard nude, couleur taupe. Posez dans un second temps une ombre tirant davantage sur les tons rosés puis finalisez le tout avec un subtil trait de liner, et une bonne couche de mascara.

 
3. Casual

Si vous avez la peau tannée, mate, voire foncée, le rose sera sans doute l'une des couleurs les plus flatteuses pour lesquelles opter. Pour un résultat optimal, préférez les finis mats et misez sur une finalité tout en intensité. Petit tip : humidifiez votre pinceau avant utilisation. Cela permettra de renforcer l'intensité des pigments utilisés. Côté lèvres, redessinez légèrement votre bouche puis appliquez votre rouge-rosé au doigt. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pétillant

Le jour J arrive enfin : la soirée de l'année, à laquelle vous vous devez forcément d'aller, se déroule ce soir et, pour l'occasion, vous souhaitez briller de mille feux... Pour un rendu canon, appliquez tout d'abord une base. Cela empêchera la matière de migrer et votre make-up restera en place toute la soirée. Appliquez ensuite un joli prune dans la banane de votre oeil puis travaillez la matière à l'aide d'un pinceau fluffy. Posez ensuite un rose-prune sur l'ensemble de votre paupière mobile. Il ne vous restera plus qu'à passer à l'étape du liner et du mascara !

 
5. Lumineux

Si vous avez la chance d'avoir de beaux cheveux blonds, le rose restera une valeur sûre ! Bien sûr, le but n'est pas de ressembler à Barbie. On veille donc à ce que les couleurs utilisées soient douces et relativement neutres. Dans le cas contraire, les contrastes réalisés seraient tout sauf flatteurs. 

 
6. Soft

Le rose sera très clairement l'un des meilleurs alliés des adeptes du nude, si ce n'est déjà fait. Pour un make-up ultra-doux, optez pour des tons rose champagne, qui mettront autant en valeur les yeux bleus que les yeux marrons. Côté bouche, idem : on joue la carte du soft. La petit plus qui fera toute la différence ? Appliquez un peu d'enlumineur rosé au niveau de votre arc de cupidon. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Punchy

Pour une journée au boulot, un dîner en amoureux ou une fiesta entre copines : pas de doute, ce maquillage sera idéal ! Si vous êtes un as du pinceau, n'hésitez pas étirez votre regard au max en utilisant des fards bruns qui donneront instantanément de la dimension à votre regard. Superposez ensuite différentes nuances : rose poudré, rose brun plus pigmenté... À vous de juger. 

 
8. Sexy
 

Cela fait des années que vous vous entraînez avec acharnement. Et cela a porté ses fruits puisque vous êtes désormais une pro du smocky. En termes de couleurs, rien ne vous fait peur et le rose vous fait de l'oeil depuis quelque temps. Pourquoi ne pas l'oser dès à présent ? Pour un rendu plus sophistiqué, sublimez votre regard avec des ombres rosées irisées et une paire de faux-cils !

 
9. Sensuel
 

Vous êtes une novice en matière, et l'agilité, ce n'est pas ce qui vous caractérise le mieux ? Dans ce cas, pas d'inquiétude : préférez les mises en beauté simples mais efficaces ! Commencez par uniformiser votre paupière à l'aide d'un fard couleur chair puis ajoutez une touche de fard taupe. Optez ensuite pour un rose-prune mat puis étirez la matière à l'aide d'un pinceau fluffy. Soulignez votre regard en ajoutant une touche de fard de la même couleur au niveau de votre ras de cils inférieur puis sublimez le tout avec quelques touches d'ombres dorées et argentées. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Mat Power

Vous revenez de vacances et vous avez envie de mettre votre teint hâlé en valeur ? Optez pour un regard girly et sexy ! Pour ce faire, superposez des nuances de blanc, de rose, de violet... Pas de doute : ce sera le combo parfait. Finalisez le tout avec une pointe de liner et de mascara puis magnifiez vos lèvres avec un joli rouge nude.

 

LET'S SHOP !