"Quand je vois tes yeux, je suis amoureux"

Vous avez hérité de la couleur des yeux la plus convoitée de toutes : les yeux bleus ! Quelle chance !

Qu'ils soient bleu marine, bleu océan ou encore bleu turquoise, les yeux bleus restent un idéal de perfection pour une majorité des filles et on comprend pourquoi. Synonyme de beauté, de profondeur et d'envoûtement, le bleu apporte de l'éclat à votre regard en un rien de temps.

Cependant, le maquillage n'est pas aussi simple que pour des yeux marron ou noirs ! Il faut savoir choisir le bon mariage de couleurs, la bonne palette, le bon fard à paupières, le bon eyeliner et ce n'est pas fini puisqu'il faut aussi avoir la bonne technique ! 

Soyez tranquille on vous a dégoté dix inspirations makeup en vidéo accompagnées comme toujours de nos petits conseils et astuces pour sublimer vos jolis yeux bleus en toute occasion, toute l'année !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Angela Bright - Un maquillage vert et bleu très tendance 

Eh oui, qui y aurait pensé ! Du vert et du bleu ensemble ! Le mariage de ces deux couleurs apporte profondeur et élégance à votre regard ! On commence par une base de teinte bleue, qu'on agrémente de pigments verts sur la première moitié de l'oeil ! Et fait ressortir le tout avec un côté charbonneux grâce à une touche de noir en coin externe

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Rebecca Shores - Orange is the new black 

Orange is the new black ! On adore ce tuto coloré et légèrement pailleté qui va illuminer votre visage ! On commence par maquiller son oeil avec un fard beige mat qu'on sublime grâce à un fard pailleté orange ! Et on n’oublie pas le ras de cil pour ouvrir le regard ! Si vous avez les cheveux blonds et la peau pâle, ce makeup est idéal. Astuce : ajoutez du far à paupière pailleté sur le coin intérieur de votre oeil pour plus de glam.

 

3- Rachel Leary - Un look bronze pour un regard renversant 

Si l'on compare toutes les teintes, palettes de couleurs entre le marron et le doré, le bronze s'avère être la couleur qui convient à toutes les couleurs d’yeux ! On part sur une base de marron glacé, que l'on marie et fait briller à l'aide de paillettes beige-gold ! On termine avec des lèvres rose bonbon pour la gourmandise et voilà ! De toute beauté ! 

 

4- Lauren Curtis - Beige et rose, le combo gagnant 

Avec le nude, on ne peut pas se tromper ! Il convient à toutes les femmes du monde, que vous ayez la peau pâle, très mate ou noire, le tout en donnant un air plus frais à votre regard mais aussi à votre visage ! Alors, on mixe les teintes de beige et de rose, un trait de crayon noir, on ajoute un joli mascara au niveau des cils ! Et voilà, parfait pour la routine quotidienne !

 

5- An Knook - Cut Crease bleu, pour un make-up de soirée 

Si vous voulez oser la couleur ce maquillage est fait pour vous !  On commence avec un camaïeu de bleu qui se mixera sans aucun doute avec vos prunelles bleutées, ensuite on poursuit grâce à un cut crease indémodable avec un beau trait de liner ! Sur les lèvres une touche de gloss et vous voilà parée pour sortir ! Ce maquillage est absolument sublime sur les brunes, alors si vous avez les cheveux bruns ou encore noir de jais foncez !

 

6- Sayed Sharelo - Osez les paupières cuivrées ! 

Le saviez-vous ? Les yeux bleus sont particulièrement sensibles à la lumière et nécessitent plus de soins que les yeux foncés. Pour apporter un peu de couleur et de vie à un make-up neutre voici deux astuces : la première c'est d'appliquer de jolies paillettes couleur cuivre. C'est bien connu : le marron/cuivre se marient parfaitement et font même ressortir le bleu. La deuxième c'est de faire un trait d'eyeliner épais pour plus de dimension au niveau du regard.

 

7- MakeupmeJordyn - Changez votre routine beauté pour ce make-up marron 

Oscillant entre des teintes de marron et de rose, ce make-up se marie parfaitement avec les yeux bleus ! Pour commencer appliquez une base rosée, ajoutez un léger smoky de teinte marron glacé puis appliquez quelques paillettes or pour un côté lumineux ! On termine avec le trait d'eye liner mais cette fois ci choisissez une couleur comme le marron foncé pour un effet plus doux. Astuce : à la place d'un rouge à lèvres choisissez plutôt un gloss rosé poudré pour plus de fraîcheur.

 

8- Gemma Clifford - Smoky-eyes noir, le maquillage de fête par excellence 

Vous l'attendiez, le célèbre et indémodable smoky-eye ! Évidemment, le fard noir apporte de la profondeur à votre regard et un côté très charbonneux qu'on adore notamment en soirée ! On agrémente d'un peu de fard à paupières rose en base pour une pointe légère de couleur, du mascara et le tour est joué ! Petit plus : Ces produits sont très accessibles donc plus besoin de se ruiner pour se maquiller.

 

9- Angela Bright - Pour un makeup de journée, laissez vous tenter par le cranberry

La couleur Cranberry est un mélange entre le rose, le violet et le bordeaux. Elle habille parfaitement les yeux, et notamment les yeux bleus ! Donc, on adopte un fard cranberry en plus de la base rose nude. On termine avec un joli cat-eye, une bonne dose de mascara et vous voilà prête ! Nos conseils pour un effet femme fatale : un rouge à lèvre d'une teinte bordeaux ou plus foncée et des faux cils pour un regard de biche.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Duzong Y - Des fards à paupières bleu et or pour un look royal 

Du bleu pour sublimer votre iris bleu, ça tombe sous le sens, non ? Si vous hésitez à en appliquer sur votre paupière, un simple crayon ou fard à paupière bleu au niveau du ras de cil inférieur suffit à donner de la profondeur à votre regard ! On opte pour un joli beige doré sur la paupière mobile et un trait de liner ! Un maquillage simple mais original ! Astuce : ce maquillage fonctionne aussi avec d'autre couleurs comme le violet et le vert.

 

 

Let's shop !

Mis à jour le 08 Novembre 2020

 

Tags : maquillage, yeux