Assortir son maquillage à sa tenue du jour n'est pas toujours indispensable mais il est vrai que le concept pourrait séduire les plus perfectionnistes d'entre vous ! Appliquer son plus beau rouge à lèvres afin de faire un joli rappel avec son pull préféré, travailler son regard pour un rendu charbonneux afin de parfaitement l'accorder à sa dernière robe de soirée... Les alternatives sont multiples !  

Sachez néanmoins que réaliser un teint zéro défaut sera la première des étapes (et pas des moindres) à respecter ! Afin d'avoir un teint plus radieux que jamais, on hydrate correctement sa peau et on mise sur un fond de teint liquide, pour un fini satiné, plus naturel. On enchaîne ensuite sur une touche de correcteur et d'enlumineur histoire d'avoir bonne mine puis on finalise le tout avec une pointe de blush...

C'est à partir de maintenant que nous intervenons ! 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, fiez-vous tout simplement au cercle chromatique des couleurs. Afin de comprendre son fonctionnement, rien de plus facile. Chaque couleur sera mise en valeur grâce à sa couleur complémentaire.

Vous voilà à présent dans le flou artistique ? Pas de panique !

Si vous ne souhaitez pas vous embarquer dans quelque chose de trop "compliqué", fiez-vous à votre intuition. Sachez que, quel que soit votre "outfit", le ton-sur-ton, nuancé sera toujours une bonne option. Vous avez du mal à visualiser ? Petit exemple : vous pourrez par exemple porter une jolie robe marron, que vous accorderez à un teint bonne mine, réchauffé avec une poudre de soleil et un brin de blush couleur corail.  Côté regard, optez pour un "smoky nude" combinant différentes nuances de bruns puis relevez vos cils avec un peu de mascara. Terminez sur une bouche "glossy" couleur pêche. Admirez le résultat... Vous ferez des ravages !

Conquise ? Si la suite vous intéresse, restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Classique et Chic

Parfait pour le quotidien, cet outfit est tout simplement radieux... Féminin et chic, on l'adore pour son petit côté BCBG. Côté make-up, optez pour un rendu naturel. Réchauffez votre regard à l'aide d'un léger smoky brun et soulignez le ras de vos cils avec un peu de khôl. Finissez par un peu de mascara... Afin d'obtenir une finalité harmonieuse, préférez une bouche nude !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patricia | peexo.co.uk (@peexo) le

 

2. Trendy

Si vous êtes une inconditionnelle amoureuse du carreau, vous n'aviez qu'à demander ! On ose donc la veste façon tartan, de manière à pimenter une tenue un poil trop basique. Afin de sublimer l'ensemble, optez pour une mise en beauté façon "fifties". Un trait de liner, un peu de mascara et une bouche rouge mate... Vous ferez l'unanimité !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachel Martino (@rachmartino) le

 
3. Working Girl

Parfaite pour habiller les femmes d'affaires de la tête aux pieds, cette tenue a résolument beaucoup de cachet. Afin de rester dans les tons doux, on donne de la dimension à son regard en applicant une ombre brune sur l'ensemble de la paupière mobile. Côté lèvres, on opte pour un fini satiné et nude. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @trendyontimme le

 
4. Chill
 

Aujourd'hui, c'est dimanche et vous n'avez clairement pas envie de vous prendre la tête ? Bien reçu ! On se glisse dans une tenue ultra-confort et on reste soft concernant le make-up. On illumine son teint avec un brin d'highlighter puis on agrémente le tout d'un peu de blush couleur "vieux rose". On ouvre son regard avec un peu de mascara et pour un effet plus naturel, on vient poser son khôl à l'intérieur de la muqueuse supérieure de l'oeil. On termine par un baume coloré ultra-hydratant, pour une bouche à croquer !

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrienne ? (@adashofadrienne) le

 
5. Parisienne

Ultra-lookée, on aime cette tenue chic et moderne, très caractéristique de la Parisienne. Apportez de la profondeur à votre regard à l'aide d'un smoky très charbonneux. Étirez-le ensuite avec un trait de liner fin, noir profond, et ne lésinez pas sur le mascara. Posez enfin votre rouge nude (tirant sur les tons marron) au doigt, afin d'obtenir un rendu plus soft.  

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @dz.inspiration le

 
6. Marginal

Twistez cette tenue intemporelle et chic avec un maquillage un poil plus atypique et profitez de l'automne pour jouer sur les nuances rosées ! On applique la couleur à l'aide d'un pinceau fluffy de sorte à parfaitement estomper la matière, pour un rendu fumé du feu de dieu ! On tempère le tout avec une bouche soft.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandra Rodrigues Pinto (@entre_dois) le

 
7. Sexy mais pas trop !

Aujourd'hui, vous sortez le grand jeu, mais hors de question que votre "sexy attitude" empiète sur votre confort ! On casse donc ce look archisensuel avec un jean destroy et une paire de tennis basique. Côté mise en beauté, on met le paquet sur les yeux. On joue sur les nuances noires et grises puis on termine (comme toujours) par un trait de liner pour un rendu très féminin. Pour ce qui est de la bouche, on l'embellit sans en faire trop. Préférez un rouge nude mate couleur "peau". Vous sortirez clairement du lot ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O & O (@ootd_outfit_official) le

 
8. Cocooning

Un joli pull, un jean canon, une paire de bottes qui a du chien... Que demande le peuple ? Pour cette tenue très casual, on joue sur la transparence. On garde la main légère côté regard. Déposez un fard clair sur l'ensemble de la paupière mobile puis terminez par un peu de mascara. Côté bouche, idem. Optez pour un rouge légèrement rosé.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patricia | peexo.co.uk (@peexo) le

 
9. Distinguée

Vous avez enfilé votre plus belle robe ce soir et vous êtes prête à faire la java ? Pour rester impeccable sur toute la ligne, on réalise une mise en beauté tout en subtilité. Côté regard, on reste simple et on joue la carte de la sécurité : trait fin de liner et couche de mascara noir profond. On termine sur une bouche couleur "rouge-brune". Pour une bouche encore plus pulpeuse, n'hésitez pas à déposer un peu d'enlumineur sur "l'arc de cupidon" !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BSB Nicosia (@bsb.nicosia) le

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Sobre

Ce "ootd" aux influences "british" sera idéal si vous souhaitez garder du style en toutes circonstances. On pimente son regard avec une pointe d'ombre gris mat et un chouia de mascara puis on termine sur une bouche transparente, simplement recouverte d'une couche de baume.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wiep Boers (@wiepboers) le

 

 

Photo de couverture

-

 

LET'S SHOP !