Il faut bien l'avouer : l'automne est très certainement l'une des plus belles saisons de l'année ! Paysages sublimes, couleurs chaudes, températures plus ou moins clémentes... Bref ! Elle s'apparente à la dernière parenthèse de douceur que nous accorde sympathiquement  Dame Nature avant l'hiver.

L'automne est également la période parfaite pour s'organiser des journées cocooning à n'en plus finir, sans avoir à trop culpabiliser : films et séries à tire-larigot, sessions cuisines, phase de procrastination sous la couette... En quelques mots : Le RÊ-VE !

D'un point de vue vestimentaire, c'est le moment de commencer à superposer les couches ! On joue sur les effets de couleurs et de matières, et on se fait plaisir ! Afin d'être belle jusqu'au bout des ongles, on soigne également minutieusement sa manucure. Au lieu de se conforter dans une mise en beauté monochrome, un poil trop monotone, on préfère l'originalité et on fait preuve d'imagination.

Du bordeaux, du kaki, du noir... Concentrez-vous sur les détails et assouvissez votre soif de créativité !

Nous vous faisons confiance mais, au cas où vous seriez en panne d'inspiration, nous avons spécialement sélectionné pour vous la crème de la crème... À vos pinceaux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Camouflage

-

Bien qu'elle signe son grand retour chaque année, la tendance du motif camouflage ne s'essouffle pas ! Que ce soit sur veste ou sur pantalon, on l'associe facilement à des couleurs chaudes pour des looks canon, de A à Z. Pour des mains de toute beauté, optez pour cette manucure sublime qui sera d'un effet boeuf.

 

2. Glamour

-

Si vous êtes ultra-girly de nature, préférez cette manucure féminine et originale. Sa couleur douce et sensuelle sera tout à fait appropriée pour la saison et sa touche pailletée sera idéale pour les fêtes de fin d'année. Petit conseil : adoptez-la sur ongles carrés !

 

3. Géométrie

-

Le grossier et le "too-much", ça ne vous ressemble pas ! Vous êtes au contraire bien plus sensible au minimalisme et au raffinement... Vous ne devriez donc pas rester indifférente aux charmes de cette superbe manucure, singulière et atypique, qui sera particulièrement de bon ton pour la saison.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Marbre

-

Et si vous osiez la manucure marbrée ? Épurée et distinguée, elle sortira carrément du lot ! Vous aurez soit la possibilité de jouer le "total look", en l'adoptant sur tous les ongles, ou bien de trancher, et d'adoucir le tout en optant pour un joli gris et blanc au fini mat.

 

5. Constellations

-

On dit souvent que vous avez la tête dans les étoiles ? Bientôt, ce sera au tour de vos ongles ! Discrète mais peu commune, cette manucure aura le mérite de se démarquer en toutes circonstances. Vous aimez les rendus personnalisés ? Demandez au professionnel de dessiner votre propre signe astrologique sous forme de constellation ! 

 

6. Nature

-

Vous tenez à exprimer votre passion pour le "vert" jusqu'au bout des doigts ? Cette mise en beauté subtile et délicate vous sera donc particulièrement destinée ! Encore une fois, n'hésitez pas à mixer fini satiné et fini mat... Le résultat fera à coups sûrs l'unanimité. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Mate Passion

-

Cette année, le mat s'invite sur nos ongles pour notre plus grand bonheur ! Inspiré des défilés, on aime ce "nail-art" pour son côté moderne et artistique. Tout comme pour une "french" basique, laissez vos ongles pousser jusqu'à une certaine longueur (sans arriver au stade des griffes) pour un résultat optimal.

 

8. Contrastes

-

S’il y a bien une couleur qui fait beaucoup parler d'elle en automne, c'est le bleu canard. Résolument chic, on twiste son côté classique grâce à une touche de vernis pailleté argent. Pour un résultat graphique tout en finesse, appliquez-le seulement sur le centre de l'ongle. Verdict ?

 
9. Détails

-

Le noir... Intemporel, chic et sobre : impossible de ne pas l'aimer. Pour une manucure au top, on choisit tout d'abord un noir profond mat, qu'on viendra appliquer sur l'ensemble de l'ongle, excepté la lunule, sur laquelle vous déposerez une touche de vernis argenté. Vous ferez des jalouses !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Bordeaux Lover

-

Le bordeaux fait également partie des valeurs sûres de la saison. Vous aimez jouer sur les détails ? Accordez-vous un brin de fantaisie en dessinant quelques détails ultra-fins et minimalistes !

  

LET'S SHOP !