Il est bien connu que la valise d'une femme est composée à 80% de "On ne sait jamais". 

Pourtant, quand arrive l'heure fatidique du départ pour une conférence du bureau, un week-end avec Chéri ou bien un séjour familial chez Tata, c'est la catastrophe : plus de place. 

Les coupables ? Vos vêtements certes mais vos produits de beauté n'y sont pas pour rien pour autant.

C'est pourquoi il est l'heure de faire un petit cours de rattrapage sur votre trousse de "survie". Il y a effectivement des produits indispensables, et peu nombreux, qui pourraient bien vous sauver la mise sans envahir votre valise. 

Vous aurez indubitablement besoin de quelques merveilles inventées par les cosmétologues et Make Up Artist qui pensent et repensent nos besoins au plus profond de nos épidermes et nos besoins de camouflage.

Certains de ces produits sont sur le marché depuis des dizaines d'années : ils ont eu des heures de gloire, fait la fortune des pharmaciens ou de grandes marques de maquillage. Ils font partie de nos vies pour certains, depuis l'époque de nos grands-mères. Ils sauvent les bobos, les larmes, les boutons non-invités, les contrariétés, les nuits blanches... 

Bref, vous ne pouvez décemment plus vous en passer. Alors pour êtres parfaitement équipée, voici tous nos conseils ainsi qu'une sélection des meilleurs produits - liste non exhaustive - à avoir dans chacune de ces catégories ! 

Let's take a look !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La Pommade
Source : Pinterest Spoony

Vous la connaissez tout d'abord grâce à votre Maman et votre Mamie qui vous barbouillaient le bec petite, vous assurant qu'elle était "magique". Aujourd'hui, elle continue de vous soigner absolument toutes les déshydratations qu'une crème de jour ne suffirait pas à vaincre. Mais elles se débarrassent également des coupures, soignent les ongles coupés trop ras, se transforment en masque (oui oui) ou en baume à lèvres. Son point fort ? Elle est multi-tâches et économique : un tube peut effectivement durer très (très) longtemps. 

 

2- Un Baume
Source : Pinterest Grands Mères

Il a la même fonction qu'une pommade mais il est plus instantané. Conséquence ? Votre peau précédemment abîmée et agressée se répare en quelques minutes. C'est LE secret de beauté des maquilleurs pour éradiquer squames et les lèvres gercées. Contrairement à la pommade, sa texture est adaptée aux peaux très sèches, voire à celles qui ont tendance à totalement se déshydrater.

3- Une BB crème
Source : Pinterest Celine Models

Le rôle d'une BB crème ? Couvrir, hydrater, unifier, protéger ! Le principe est de combiner notre crème de jour avec notre fond de teint. Parfois, on y ajoute une protection solaire ou bien une correction teint (que l'on appelle CC Crème). Celle-ci comporte une teinte violette, pour corriger les teints jaunâtres, une teinte verte pour corriger les teints rougeâtres, ou une teinte rose clair pour les olivâtres. 

 

4- Une palette Blush et Bronzer
Source : Pinterest

Des palettes, on en veut des dizaines : de toutes les couleurs et de toutes les marques !  Mais une seule est vraiment indispensable : blush, illuminateur, bronzer. C'est le parfait combo' pour présenter une bonne mine et un teint hâlé. To do list ? Un contour léger de bronzer, une touche de lumière sur le haut de la pommette et la tempe et un coup de blush qui fait sourire !

 

5- Un Correcteur Illuminateur
Source :We are So Droee

Ils se présentent en  stylo-pinceau, en embout en mousse ou en pancake-crème. Comme une baguette magique, le correcteur délivre sa matière, pour se placer dans les zones d'ombres. Cernes, sillon naso-génien, petites tâches... Mais comment trouver sa couleur ? En les essayant ! S'il fait gris, c'est qu'il est trop clair. Et pour ne pas le prendre trop foncé, il suffit qu'il apporte assez de lumière mais qu'il reste accordé au reste du teint.

L'idéal pour les cernes si vous voulez pousser l'expertise, c'est d'accorder votre correcteur ! Pêche ou Rosé ? Cernes bleutés : on opte pour un rosé. Cernes violets ? Hop ! Un pêche !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6- Le Mascara et le Rouge à lèvre Rouge 
Source : Pinterest

Afin d'éviter l'effet palmier et pâtés, il vous faut choisir un mascara peigne, qui allonge ou une brosse aérée qui délivre plus de matière mais sans paquet. Et si, en règle générale, nous choisissons toutes notre mascara en fonction de la forme souhaitée de nos cils, sachez que les seuls à éviter sont ceux dont les brosses ont les poils trop rapprochés : ils ne délivrent pas assez de matière ! 

Quant au rouge à lèvres, un rouge intense classique sera toujours votre arme fatale, répondant à chacun de vos désirs, prêt pour chacune de vos occasions. Il peut même se porter seul si on élimine les rougeurs du teint.

7- Le Serum Magique, une crème de Jour
Source : Pinterest Joy du Pont

Il faut protéger votre peau, et pas uniquement l'été avec de la crème solaire. Parfois, certaines tâches peuvent apparaître, sans compter la (triste) apparition des rides... Une seule solution ? L'hydratation ! Et nous ne vous parlons pas seulement d'avoir une bouteille d'eau dans votre sac... Choisissez donc une crème de jour adaptée à votre peau. Le secret pour des résultats concluants ? Choisissez-en avec certaines ingrédients : aqua, water, hydra, aloe verra, glycerin, shea butter, fruit oil... Des ingrédients qui graissent, nourrissent et hydratent !

 

8- Une protection solaire. 
Source : Pinterest

Que ce soit votre dermatologue, le JT de France 2 ou votre voisine Chantal, on vous radotte tous les jours de vous protéger du soleil. Appliquez votre crème solaire sous la crème de jour, même si vous ne vous exposez pas (un indice 30 minimum, les jours de bronzette). Certaines marques ont même sorti des brumes ou des sprays qui fixent le maquillage avec une protection !

 

9- Un démaquillant !
Source : Pinterest

On ne cesse de vous le répéter : il faut se démaquiller matin ET soir, que vous vous soyez maquillée ou non. Pensez à adapter le produit à votre type de peau : une huile ou un lait, pour les peaux les plus sèches, une eau micellaire douce pour les peaux normales et un gel nettoyant pour les peaux grasses. Et si vous êtes une paresseuse comme nous, optez pour des lingettes qui vous sauveront la mise, quoi qu'il arrive ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Let's Shop !