Depuis maintenant plus d'une semaine, les excuses "Je ne peux pas, je n'ai pas le temps" ou encore "Je suis à la bourre", voire même "Je vais rater mon métro", n'ont plus aucune valeur. 

Eh oui ! Depuis le début du confinement, vous avez TOUTES du temps devant vous. Peut-être pas le même, mais vous avez gagné chacune du temps pour vous faire belle, vous chouchouter la peau et oser des challenges beauté que vous n'aviez pas le temps de faire avant la quarantaine. 

Parmi tous ces défis beauté, il y en a un qui pourrait vous demander du temps, de la patience et de la concentration : des tutos coiffures. Que vous ayez 10 heures devant vous, que vous n'ayez que 20 minutes, voici des idées de coiffures plus complexes à réaliser en fonction du temps que vous avez devant vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez au moins 15-20 min !  

-

Télétravail oblige, vous ne pouvez pas vous permettre de vous la couleur douce dans votre bain ni de vous faire une mise en beauté digne de ce nom. Vous avez déjà gratté quelques minutes de sommeil supplémentaires. Maintenant, il ne vous reste plus que 15 minutes pour coiffer cette chevelure qui n'en est plus une. 

 

Les tresses collées 

 

 

Les chignons inversés

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Vous avez 45 minutes ! 

-

Vous avez un peu plus de temps pour vous coiffer et comptez bien en profiter pour impressionner vos collègues entre 2, 3 calls visio. Vous avez bien raison, ce n'est pas parce que vous êtes chez vous qu'il faut vous laisser aller. Vous préférez manger moins de coquillettes et passer plus de temps devant votre coiffeuse. 

 

La tresse façon noeud papillon

 

Le coeur tressé

 

 

3. Vous avez 2 heures !

- 

Les journées sont longues. Vous ne savez plus trop quoi faire comme activité pour passer au jour d'après. Le confinement a du bon, mais vous commencez déjà à en avoir un petit ras-le-bol. On vous comprend. Et si vous profitiez du temps que vous aviez devant vous (soit 2 bonnes heures) pour réaliser une coiffure digne de ce nom. 

 

La tresse ADN

 

 

La tresse dans tous les sens

 

 

4. Vous avez 5 heures ! 

-

Sortez vos peignes, brosses, produits chauffants, voici l'examen du jour : une coiffure qui vous demandera ENFIN d'avoir du temps devant vous. Vous avez préparé tout le matériel nécessaire et vous comptez bien faire jalouser vos proches avec vos coiffures de compétitions. Le téléphone en mode silencieux pour profiter pleinement de ce long, bien long, moment avec vos cheveux. 

 

La fleur rosette et sa tresse impériale

 

La coupe Zipper

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Vous ne comptez plus les heures ! 

-

Alors, le temps, ce n'est vraiment pas ce qui vous manque. Vos journées manquent de pep's et de défi. Vous avez besoin de challenge et comptez bien en relevé plus d'un. Aujourd'hui, vous avez décidé de vous coiffer. Mais pas une coiffure pour les matins pressés, non, non ! Une bien complexe qui vous demandera concentration, attention et réflexion. 

 

La tresse diamant

 

La tresse diagonale

 

 

Photo de couverture : 

 

 

Tags : coiffure