Devenir plus écolo et respectueuse de l'environnement tout en prenant soin de vous, ça vous tente ? Ne vous inquiétez pas, rien de barbant à l'horizon !

Même si nous savons que ce genre de sujet a souvent la particularité de diviser les opinions, il est tout de même important de prendre conscience qu'un simple petit geste, effectué au quotidien, peut changer la donne de multiples façons. Ces dernières années, beaucoup de scientifiques, de médecins ainsi que de spécialistes (dont bon nombre de dermatologues) ont incité leurs patients à se pencher sur des méthodes plus naturelles afin de remédier à leurs problèmes. Et cela s'est avéré plutôt efficace ! Aujourd'hui, beaucoup de gens ne pourraient plus faire sans et ont décidé d'adopter une routine de soin totalement "green" ! Le résultat ? Une peau plus belle, un sentiment de bien-être plus intense ! Plutôt tentant, non ?

Si vous souhaitez également vous prêter au jeu, voici quelques conseils à appliquer au quotidien. Les tester... C'est les adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On se démaquille à l'huile

- 

Nous le crions haut et fort : vive l'huile de démaquillage végétale ! Bien moins agressive que la plupart des nettoyants classiques, l'huile va permettre de traiter votre peau en douceur et en profondeur. Vous pourrez ainsi vous démaquiller en deux temps trois mouvements, sans pour autant agresser votre épiderme comme une sauvage ! En plus de ça, aucun risque de cécité prématuré... Elle ne pique pas les yeux ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. On utilise un déodorant solide

-

Fabriqué à partir d'ingrédients naturels, le déodorant solide naturel se compose souvent de bicarbonate, d'huiles essentielles et de beurre de karité. L'une des formules les plus utilisées est évidemment la Pierre d'Alun, connue et reconnue pour ses nombreuses vertus. Meilleurs pour la peau et beaucoup plus efficaces, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

3. On opte pour des colorations végétales

- 

Adieu la chevelure aux allures de "paillasse post-balayage" ! Grâce aux colorations végétales, c'est fini. Contrairement aux versions classiques, ces dernières ne contiennent pas pléthore de composants toxiques et autres substances chimiques ! Elle respecte par conséquent beaucoup plus vos cheveux et ne les maltraite pas. Si vous souhaitez tenter l'expérience, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire... Lancez-vous !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. On choisit des cosmeto' aux formules naturelles

-

Notre peau n'est certainement pas ménagée au quotidien : les changements de température, la pollution... La liste est encore très longue ! Nous vous encourageons donc à opter pour des formules 100 % naturelles. En plus de respecter l'environnement, les cosmétiques bio prendront soin de votre peau, pour longtemps !

 

5. On nettoie ses cheveux avec un shampoing solide

-

Bien plus respectueux envers votre chevelure que pourrait l'être une formule classique, le shampoing solide a depuis quelque temps la côte... Et on comprend pourquoi ! Dépourvu de colorants, de silicones, de parabens et autres substances pas franchement sympas, il se conservera également beaucoup plus longtemps que les shampoings habituels. À vous les économies et les cheveux de Raiponce !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. On opte pour une alimentation green 

- 

Eh oui, comme dit précédemment, vous n'êtes pas sans savoir qu'une alimentation équilibrée et bio joue un rôle prépondérant dans votre hygiène de vie. Et, bien évidemment, cela aura par la suite un impact direct sur la qualité et la beauté de votre peau ! Ne lésinez donc pas sur les fruits et légumes issus de cultures biologiques. Votre corps vous dira merci !

 

LET'S SHOP !