La nouvelle année approche à grands pas et, très souvent, qui dit "nouvelle année" dit "prise de bonnes résolutions" (du moins pour les plus motivées !)...

Arrêter les sucreries, faire plus de sport, cesser de se ronger les ongles... Bref, la liste est longue et dépend surtout du bon vouloir de chacune !

Mais, au fond, tous ces objectifs ont un point commun : prendre soin de soi de façon à être au top de sa forme !  Et justement, parlons-en. S’il y a bien une résolution sur laquelle vous ne devrez pas faire l'impasse cette année, c'est prendre convenablement soin de votre peau. Cela coule peut-être de source pour certaines mais pour d'autres, ce n'est pas si évident que ça ! On insiste donc bien sur ce point...

D'ailleurs, notre petit doigt nous dit que vous avez déjà une salle de bain bien remplie, surtout en termes de make-up ! Alors, à partir de l'année prochaine, on investit un peu plus dans les soins... Car oui, il n'y a pas de mystère. Si vous souhaitez avoir une jolie peau, cela commence par une bonne routine soin !

À côté de ça, on fait la guerre aux mauvaises habitudes ! Tripotages de boutons en tout genre, phase de démaquillage qui passe à la trappe... Oui, oui, on connaît bien la chanson. Pas d'inquiétude, nous sommes toutes passées par là mais à force de ne pas le faire, notre épiderme en a pris un sacré coup. C'est pourquoi nous avons tenu à partager avec vous les petits gestes et bonnes habitudes qui feront la différence dans votre quotidien.

Prête à retrouver une peau neuve ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se nettoyer le visage matin et soir

-

Que ce soit matin ou soir : se nettoyer le visage deviendra un impératif ! Si vous avez la peau sensible, optez pour une eau micellaire, beaucoup plus douce qu'un nettoyant classique. Si, dans le cas contraire, votre peau fait des siennes, préférez un gel sans savon et hydratant, qui purifiera votre peau en profondeur, sans l'agresser. 

 

2. Hydrater quotidiennement sa peau

-

Que vous soyez une adepte du make-up ou non, il vous faudra quotidiennement hydrater votre peau ! Grâce à cette étape, elle sera protégée des agressions extérieures et gagnera en éclat. Veillez néanmoins à choisir une formule adaptée. Si vous avez tendance à briller, préférez les émulsions matifiantes, beaucoup plus légères. Si votre peau tiraille, misez sur des formules onctueuses et nourrissantes, qui réconforteront votre épiderme. Votre peau est mixte ? Optez pour une formule équilibrante, qui régulera votre sébum tout en hydratant les zones desséchées ! 

 

3. Laisser sa peau respirer

-

Tout comme nous, notre peau a aussi besoin de vacances... Si vous vous maquillez au quotidien, essayer de lésiner le week-end afin d'accorder un break à votre épiderme. Organisez-vous des journées cocooning et profitez-en pour réaliser quelques masques ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Bannir les serviettes de toilette de sa routine

-

Contrairement aux idées reçues, sécher son visage à l'aide d'une serviette classique est une très mauvaise idée ! Véritable nid à microbes, cette dernière ne fera qu'engendrer la prolifération de bactéries sur votre visage, aboutissant par la suite à de nouvelles imperfections. Utilisez donc plutôt des mouchoirs en papier jetables, tout doux !

 

5. Boire beaucoup d'eau

-

Si vous tenez particulièrement à avoir une jolie peau, vous n'avez alors qu'un seul mot d'ordre à garder en tête : "hydratation" ! Boire de façon régulière permettra à votre épiderme de maintenir un bon taux d'hydratation (oui, forcément). Votre renouvellement cellulaire sera également boosté et vos impuretés, éliminées ! Arguments basiques, mais efficaces : on espère en convaincre plus d'une ! Essayez, vous verrez clairement la différence au bout de quelques jours. 

 

6. Ne pas toucher à ses imperfections

-

Un bouton, on le sait : ce n'est jamais très glam' ! Qu'il soit rouge, blanc, gros, petit, mini ou maxi... Nous n'avons qu'un objectif en tête : l'éliminer, coûte que coûte. Mais s’il y a bien une chose à ne pas faire, c'est y toucher ! Divertissez donc vos petits doigts autrement et faites-vous violence si vous ne voulez pas vous retrouver avec tout un tas de cicatrices disgracieuses...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Adapter sa routine soin

-

Nous en parlions un peu plus haut : une bonne routine soin sera la base de tout. Si vous avez du mal à cerner ce dont votre peau a besoin, rendez-vous en pharmacie ou chez un dermatologue qui saura vous éclairer. Si votre peau ne rencontre pas de problème en particulier, utilisez de préférence des formules douces, que ce soit en termes de soin ou de make-up ! 

 

8. Se démaquiller correctement

-

Vous rentrez d'une soirée bien arrosée, les yeux pas franchement en face des trous et vous n'avez qu'une envie, c'est aller vous coucher ! Oui sauf que si vous zappez le démaquillage, vous risquez de vous retrouver avec une tête totalement défraîchie au réveil... Nouveaux spots, peau déshydratée et asséchée : on vous passe les détails. On se motive donc un peu : en deux minutes, l'affaire sera pliée ! Pour les plus flemmardes, optez pour l'alternative des lingettes. Ce ne sera pas l'idéal, mais ça sera toujours mieux que rien ! 

 

9. Faire des gommages

-

Votre peau desquame et manque d'éclat ? Pas de doute : un bon gommage répondra à toutes vos attentes ! Comme d'habitude, utilisez une formule douce, composée de billes fines, qui nettoiera et purifiera votre peau tout en délicatesse. "Out" les points noirs et les pores dilatés, "bienvenue" au teint radieux ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Faire une visite de routine chez le dermato'

-

Au même titre qu'une visite chez votre dentiste ou votre gynéco, un rendez-vous de routine chez le dermato' ne pourra pas vous faire de mal. Et puis, vous connaissez bien l'expression "mieux vaut prévenir que guérir" n'est-ce pas ? Tout est dit. 

 

Tags : peau