Miroir, mon beau miroir, dis-moi pourquoi mon rouge à lèvres a filé et s’est volatilisé ?

Pourtant, sur les bons conseils de votre meilleure amie, vous y aviez mis le prix. Vous étiez partie avec le tube le plus cher du magasin, persuadée que l’élégance de la marque suffirait à faire tenir votre précieux, toute la journée durant.

En même temps, dans la pub, ça a l’air de marcher. Entre la musique, l’ambiance, l’égérie, vous étiez déjà conquise rien qu’au visionnage des images devant votre télé. Ce rouge à lèvres, vous en êtes tombée amoureuse au premier regard. Oui mais voilà, dans la vraie vie les choses sont souvent différentes.

Avec vous, l’alchimie semble avoir été de courte durée. Vous, quand vous le mettez, c’est bien joli, mais côté tenue, il est clair qu’on repassera. Le matin encore, ça va, mais dès que l’heure du dej approche, là, c’est la catastrophe. À mesure que vous croquez dans votre sandwich, vous voyez les premiers pigments coquelicots de votre lipstick s’incruster dans votre pain. 15 minutes plus tard, commence alors une interminable baston avec le bout de votre nez, déjà recouvert de plusieurs traces ; et dire que vous avez pris les transports en commun comme ça…

Faire tenir un rouge à lèvres pendant tout une journée, ça s’apprend. Pour cela, il existe quelques petites techniques toutes simples mais qui ont déjà prouvé leur efficacité.

On prend exemple ;

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L’hydratation
 Source : We heart it

C’est comme si vous essayiez de faire tenir de la peinture sur un mur tout fissuré : tout ce qui est sec et rugueux s’imprégnera difficilement et la couleur ne sera pas homogène. Il en est de même avec vos lèvres. En même temps que vous hydratez votre visage, matin et soir, profitez-en pour le faire aussi sur votre bouche. N’hésitez pas à abuser du stick à lèvres quand vous ne portez pas de lipstick.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le crayon à lèvres
 Source : We heart it

C’est juste un indispensable pour une tenue prolongée. La technique ce n’est pas seulement de dessiner le contour des lèvres (avec un crayon de la MÊME couleur que votre RAL) mais aussi de les remplir. On estompe et maintenant seulement on applique rouge à lèvres.

Au passage, si vous avez du mal à supporter les textures de rouge à lèvres, vous pouvez simplement habiller vos lèvres de crayon. Si elles sont correctement remplies, le résultat est tout aussi pigmenté.

 

3- Un rouge à lèvres spécifique
 Source : We heart it

Tout d’abord, il faut avouer que les textures en crème et brillantes ont tendance à filer. On s’oriente donc plutôt sur un rouge mat qui tient plus longtemps et ne file pas (s’il est bien appliqué) et sur les nouvelles formules d’encres à lèvres, sans transfert qui sèchent instantanément. On pense à toujours estomper, avant de remettre une couche. On estompe à nouveau et si vous estimez que c’est nécessaire, vous pouvez également repasser un coup de crayon par-dessus. Vous voilà parée pour affronter la journée.

 

Photo de couverture : We heart it 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations