Vous êtes fatiguée de votre soirée... Vos pieds, usés par les talons, sont prêts à déclarer forfait et votre tête est lourde, très looouuurde ! Pratiquement arrivée dans votre petit lit douillet, vous ne pensez qu'à une seule chose : vous glisser sous la couette et rejoindre les bras de Morphée le plus vite possible. Le démon qui sommeille en vous prend même le dessus sur la situation en vous suggérant l'idée de zapper l'étape démaquillage, et il n'aura apparemment pas eu besoin de faire du forcing pour arriver à ses fins. Mais quel SACRILÈGE ! 

On met le bouton sur pause et on rembobine : vous arrivez chez vous, certes un peu crevée mais pleine de bonnes intentions ! Direction la salle de bain, une bouteille de lotion dans la main gauche, un coton dans la main droite et hop : vous passez à l'action ! 

Ahhh ! On se sent mieux, n'est-ce pas ? 

Malgré une assiduité sans faille, vous craigniez de faire quelques faux pas lors de votre routine ? Pas de panique, voici quelques conseils qui vous seront d'une aide précieuse ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas se laver les mains avant de se démaquiller 

-

Élémentaire, ça, c'est sûr... Mais ce n'est pas pour autant que ce geste basique fait partie de vos habitudes ! Le bureau, le métro... Au cours de la journée, vous touchez une multitude de choses qui ne sont pas toujours très propres. Disons-le franchement, certaines sont même carrément CRADINGUES. Alors une fois rentrée chez soi, on passe illico presto par la case "salle de bain" et on se nettoie les mains un bon coup. Cela évitera la prolifération des bactéries sur votre joli minois. "Out" les boutons, et autres imperfections !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Utiliser des formules non adaptées

-

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la peau n'aura pas les mêmes besoins matin et soir. Après une longue journée, il sera important de la débarrasser des impuretés accumulées et de la traiter tout en douceur.

Pour un démaquillage optimal, optez pour une formule biphasée. Se caractérisant par une phase aqueuse et une phase huileuse, elle sera la meilleure option si vous voulez retirer votre make-up waterproof (mais aussi classique) en un rien de temps. Le gros + ? Vous n'aurez pas besoin de frotter comme une acharnée afin de parvenir à vos fins et votre peau vous en sera extrêmement reconnaissante. Également recommandée aux femmes ayant les yeux sensibles, vous n'aurez qu'à secouer la bouteille de lotion avant utilisation pour que les deux phases fusionnent et que la magie opère !

 

3. Faire l'impasse sur le démaquillage des yeux

-

Vous l'aurez saisi : le démaquillage de la peau est primordial. Eh bien, les yeux, c'est pareil ! Si dans le cas contraire vous renoncez, vous aurez non seulement la tête d'un Gremlins au réveil mais vos cils deviendront de plus en plus cassants au fil du temps. En plus de tous ces petits tracas, vous pourrez également souffrir d'infections oculaires... Pas très "jojo", nous sommes d'accord ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Se sécher le visage avec une serviette de bain

-

Vous voyez certainement bon nombre de vos proches le faire, vous l'avez fait, ou le faites encore... Mais par pitié, ne séchez plus votre visage avec une serviette de bain lambda ! 

Même si vous les nettoyez fréquemment, le problème ne sera pas résolu : que vous le vouliez ou non, les serviettes sont de véritables nids à bactéries. Les utiliser au quotidien sera tout simplement la meilleure manière de vous retrouver avec de nouvelles imperfections. On met donc tout ça de côté et on se sert de mouchoirs en papier jetables ! Côté gestuelle, petite piqûre de rappel : on ne frotte pas sa peau comme une sauvageonne, on tapote !

 

5. Ne pas hydrater sa peau

-

L'ultime étape d'une bonne routine démaquillage ? L'hydratation ! C'est précisément la nuit que votre peau va se régénérer de manière intensive, et se réparer. Une bonne dose d'hydratation avant d'aller dormir ne fera donc qu'encourager et booster ce processus ! Pour un résultat optimal, n'utilisez pas à utiliser des crèmes ou des masques de nuits, dotées de formules plus riches que les versions classiques. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations