Chaque nouvelle année se caractérise par toute une flopée de tendances qui lui sont propres... Vêtements, maquillage, tatouages, et on en passe ! Et s’il y a bien un domaine où les nouveautés ne cessent de fuser, c'est celui de la coiffure. Sauf qu'en 2019, il semblerait que les basiques reviennent en force. Bien sûr, quelques couleurs plus atypiques seront de la partie mais il n'empêche que l'accent sera plutôt mis sur le naturel et la sobriété. 

Si, au contraire, vous ne comptez pas vous conforter dans quelque chose de trop "classique", vous pourrez tout à fait vous laisser tenter par la fameuse coloration corail qui fait déjà des ravages sur la toile ou bien jeter votre dévolu sur le "grey hair". Cette couleur, mi-rock-mi-rétro, semble avoir déjà séduit bon nombre d'entre vous... Et notre petit doigt nous dit que cet engouement n'est pas près de s'essouffler ! 

Si vous voulez changer de tête, c'est le moment ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Corail

-

Élu couleur Pantone de l'année 2019, le corail est sur tous les fronts cette année ! Cette couleur vitaminée nous en met plein les yeux et sera à coups sûrs sur toutes les têtes cet été. Idéal pour parfaire un look édulcoré ou bien égayer un outfit un peu trop tristounet, le "Living Coral" s'adaptera parfaitement à votre quotidien.  

 

2. Le Roux Cendré

-

Longtemps méprisé, le roux est désormais célébré ! De retour sur les podiums, son côté singulier et sensuel fait chavirer notre coeur. Si vous ne vous sentez pas prête à arborer une chevelure couleur "carotte", préférez cette nuance plus soft, qui donnera du chien à l'ensemble de votre dégaine.

 

3. Le Blond Scandinave

-

Le Blond Scandinave, se rapprochant du blond  dit "polaire", se destinera à toutes celles ayant la peau claire, voire diaphane. Emprunt de caractère et de féminité exacerbée, ce genre de couleur nécessitera une routine-soin béton. Afin d'obtenir ce résultat, vous devrez passer par une phase de décoloration, ce qui asséchera votre crinière. Il sera donc important de la chouchouter en toute circonstance...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le Brun Chocolat Foncé

-

Cette couleur sera parfaite pour toutes celles souhaitant renforcer l'intensité de leur brun naturel... Gourmande et sobre, il sera recommandé d'utiliser des produits adaptés si vous voulez qu'elle conserve tout son éclat. Le Brun Chocolat se mariera divinement avec toutes les couleurs de peau et fera ressortir la couleur de vos yeux, quelle qu'elle soit ! 

 

5. Le Brun Intense

-

Couleur de prédilection des Pin-Up d'antan, le brun intense fera partie des chouchous de 2019. Cette couleur charismatique, souvent associée aux beautés fatales et atypiques, vous ira comme un gant, quel que soit votre style. Si vous cherchez à créer du contraste, c'est précisément ce par quoi vous devrez vous laisser tenter.

 

6. Le Blond Miel

-

Un basique, certes, mais qui ne cesse de séduire au fil des années... Ni trop clair, ni trop foncé : le blond miel aura l'avantage de convenir à tout le monde. Son petit + ? Cette nuance renforcera votre côté bonne mine au retour des vacances ou rehaussera tout simplement votre teint, pour une finalité radieuse.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le Brun Caramel

-

Si vous avez la très nette impression que votre chevelure manque d'éclat, optez pour la tendance du brun caramel. Naturel et lumineux, il sera très facile à réaliser et son entretien ne sera pas trop contraignant. Si l'option du balayage vous tente moyen, succombez pour l'alternative de l'"ombré hair" !

 
8. L'Ombré Blond

-

Vous voulez donner un coup de fouet à votre couleur qui "tire la moue" ou tout simplement changer de tête en rafraîchissant votre couleur ? L'idée de l'ombré blond risquera de vous charmer... Pour un effet encore plus sophistiqué, vous pourrez même tester l'option du Toasted Coconut Hair. La différence avec un ombré blond classique ? Vous pourrez jouer sur les nuances et réalisez des dégradés de couleurs combinant du blond miel et du blond doré pour un résultat... Subjuguant !

 

9. Les Cheveux Gris

-

Pas besoin d'attendre la retraite pour passer aux cheveux gris ! Cette tendance des plus pointues donne le ton en 2019... Pour un résultat qui a du pep's, réalisez de jolis contrastes argent qui auront le pouvoir d'illuminer votre chevelure... Attention : afin de ne pas tomber dans le too-much, veillez à garder la main légère en termes de make-up.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le Roux Discret

-

Le roux vous a toujours tentée... Pas trop emballée par l'idée du roux cendré, vous ne savez plus vraiment vers quoi vous orienter. Néanmoins, vous n'en démordez pas : c'est LA couleur qu'il vous faut. Dans ce cas, optez pour cette nuance, appelée "roux discret". Ni trop vive, ni trop discrète : ce sera le parfait compromis.