Quel bonheur de trouver enfin la coupe de cheveux qui nous convient parfaitement ! Pour certaines, c'est déjà chose faite tandis que pour d'autres, c'est un vrai casse-tête !

Il est sûr que certaines coupes de cheveux se prêtent naturellement mieux à certaines formes de visage que d'autres : un dégradé pour les visages ronds, un mi-long sage pour les visages ovales... Mais qu'en est-il pour les visages carrés ?

Tout d'abord, comment le reconnaître ? Votre visage est carré si votre mâchoire est imposante, votre front, plutôt large, et vos traits, droits et réguliers. Ayant la particularité de dégager quelque chose de très puissant, opter pour la bonne coupe permettra de jouer avec les contrastes ! D'un point de vue général, sachez que favoriser la longueur adoucira vos traits. Choisir un carré, par exemple, aboutira à une finalité beaucoup plus structurée, qui mettra en lumière vos traits anguleux ! 

Si vous êtes toujours dans le flou artistique, voici les cinq coupes qui ne manqueront pas de vous inspirer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1. Les cheveux longs

-

C'est l'option parfaite si vous voulez apporter de la douceur à votre visage et allonger vos traits. Privilégiez les dégradés et les jeux de couleurs pour un résultat optimal ! Autre petite astuce : créez du volume à la racine pour un rendu encore plus flatteur et optez de préférence pour une coiffure floue !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les dégradés

-

Côté dégradés, vous pourrez absolument tout vous permettre ! Cette coupe va affiner vos traits tout en donnant une impression de verticalité. Plutôt sage ou effilé au possible, il viendra tempérer votre joli minois, débordant de caractère.  À vos ciseaux !

 

3. Le carré flou

-

Un bon vieux classique que l'on continue d'aimer ! Idéal pour dégager un joli port de tête, le carré flou va venir affiner votre visage ! Travaillez la texture de vos cheveux pour un rendu "wavy", plus sexy et frais que jamais ! Pour les plus audacieuses, vous pouvez également oser le look carré "plongeant" qui sera aussi une très bonne alternative. 

 

4. Le mi-long "wavy"

-

Tout comme les cheveux longs, cette coupe sera le moyen d'adoucir votre visage : vos traits seront arrondis et l'effet ondulé apportera une touche de volume en plus ! Nous vous conseillons plus précisément d'opter pour la coupe "lob", qui a la particularité de convenir à toutes les morphologies !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Le carré-frange

-

Si vous êtes une adepte du look androgyne et que vous souhaitez faire ressortir vos traits, le carré-frange est fait pour vous. De préférence longue, la frange sera idéale pour atténuer les angles et rendre votre front plus discret. Concernant la coupe en général, il est tout de même conseillé de ne pas couper plus haut que la ligne du menton, sous peine d'obtenir une finalité beaucoup trop stricte !