Pour la plupart, l'heure des vacances a enfin sonné... Entre procrastination, "traînallage au lit", "biiiinge watching" de séries à n'en plus finir et dégustations de douceurs à l'infini : vous êtes aux anges ! Pour une fois, pas d'impératif à l'horizon. Vous n'aurez pas besoin de courir à l'autre bout de la ville pour assurer un rendez-vous, ni besoin de vous réveiller dès les premiers retentissements de votre alarme aux aurores... S’il y a bien une chose que vous n'oublierez pas durant ce break de fin d'année, c'est de penser à vous... Et vous avez entièrement raison !

Profitez-en donc pour vous accorder quelques parenthèses de réconfort et détendez-vous... Bains moussants, gommages, masques hydratants : refaites-vous une beauté avant d'attaquer les fêtes. Lésinez un chouïa sur le make-up et courrez à la salle de sport vous défouler ! 

Si en revanche, faire une pause sur le plan coquetterie, ça ne vous branche pas des masses, mettez le paquet sur les ongles ! Quelle que soit votre tenue du jour, la manucure restera l'accessoire ultime sur lequel vous pourrez toujours compter. Et à l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous avons dégoté toutes les couleurs les plus canon à porter de toute urgence cet hiver. 

Nos coups de coeur de la saison ?  Le rouge noir, qui sera inconditionnellement l'une des nuances les plus chics et sexy que vous trouverez sur le marché ainsi que le rose nude, discret mais toujours efficace

Prêtes à succomber ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Le rouge noir

-

Rouge ? Noir ? Les deux ? Oui, c'est possible ! Couleur signature de Chanel, le rouge noir fait sensation depuis des années. Chic et sexy, cette couleur se destinera à toutes celles souhaitant opter pour une couleur singulière et distinguée. Version mate ou satinée... Vos mains n'auront jamais été aussi canon.

 

2. Le bleu marine

-

Le bleu marine sera du plus bel effet sur toutes les peaux très claires. Moins commun que bon nombre de couleurs, il s'associera parfaitement à une tenue chic et casual : chemisier blanc, jean brut et bottines blanches... Vous serez pile dans la tendance !

 

3. Le gris

-

Cette saison, on jette son dévolu sur le gris, mais pas n'importe lequel ! Préférez les nuances claires... Douces et sobres, elles seront à coups sûrs du plus bel effet. Idéales pour les indécises, vos mains resteront chic et élégantes, en toutes circonstances. Pour de jolis contrastes, associez cette manucure à un beau pull blanc à grosses mailles !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le taupe

-

Séduisant depuis des années, le vernis taupe fait désormais partie des intemporels dont on ne peut plus se passer. Nude, sobre et chic : twistez votre manucure avec une bonne dose de paillettes ! Vous  serez pile dans le thème des fêtes, tout en restant distinguée !

 

5. Le fuchsia

-

Le fuchsia fait déjà l'unanimité lorsqu'il habille nos lèvres... Alors, pourquoi ne pas accorder son make-up à sa manucure ?  Féminine et vibrante, cette couleur apportera une touche de fantaisie à tous vos looks et permettra d'égayer, du moins de temps à autre, des tenues un poil trop tristounettes. 

 

6. Le prune

-

Vous n'avez d'yeux que pour les couleurs intenses et profondes... Si vous étiez tombée amoureuse du fameux "rouge noir", il vous en faudra peu pour succomber aux charmes de ce joli prune. Il flattera les peaux claires mais sera surtout sublime sur les peaux dorées. Associé à de jolis bijoux dorés, vous aurez bon sur toute la ligne !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le blanc

-

À proscrire sur les peaux claires, le vernis blanc sera en revanche de bon goût sur toutes les peaux foncées. Pour un résultat impeccable, soignez vos mains et faites la guerre aux cuticules. Si vous avez la fâcheuse habitude de vous ronger les petites peaux et les ongles : stoppez-vous net car le combo doigts négligés et vernis blanc ne fera pas "bon ménage" !

 

8. L'argent

-

Version monochrome, ou un brin plus fantaisiste : osez la manucure argent !  On aime particulièrement cette couleur pour son côté original et festif, qui tombe à pic pour les fêtes... Pour éviter de tomber dans la vulgarité, préférez une manucure nette, réalisée sur ongles courts, parfaitement limés.

 

9. Le rose nude

-

Basique parmi les basiques, le rose nude revient (encore une fois) sur le devant de la scène cette saison. Romantique et subtile, cette couleur restera une valeur sûre si vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner. Pour un rendu un peu plus sophistiqué, optez pour une forme d'ongle en amande !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le noir

-

Quoi de mieux que le noir pour une manucure merveilleusement rock'n'roll ? Pour des mains parfaites, on ne zappe certainement pas l'étape de la base... On porte également cette couleur sur ongles courts et entretenus, afin de ne pas tomber dans le l'esprit Vamp... 

 

LET'S SHOP !