Tristesse oblige, l’été est bel et bien fini.

Les shorts et petites robes sont désormais bien rangés au fin fond du placard, les sandales emballées dans leurs cartons. Les teintes fluo viennent tout bonnement de signer leur arrêt de mort à mesure que tombent les premières feuilles d’arbre. L’automne instaure peu à peu son ambiance.  

Alors que notre garde-robe s’adapte comme elle peut aux changements de températures, notre make-up aussi doit s’y mettre. Le fond de teint s’éclaircit et les poudres de soleil commencent à être mises de côté.  

Même sur nos mains, les couleurs changent. Nos ongles se foncent, préfèrent des teintes moins pigmentées, moins flashy, toujours mélangées à une pointe de noir. Ceux qui se voulaient brillants comme des pierres précieuses osent maintenant la tendance mate.  

Les rouges noirs ont toujours la côte, les couleurs brique et coquelicot restent des incontournables. Les bleus s’imposent dans des camaïeux plus dark ou ultra-clinquants, tirant légèrement vers les gris polaires. Les roses se muent en fuchsia ou en framboise écrasée aux reflets pailletés. Bref, les couleurs de la saison promettent d’être ravageuses.  

Et pour vous aider à faire les meilleurs choix, ceux que vous verrez bientôt partout, nous vous révélons dans quelles couleurs investir pour la saison à venir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1- Les bleus
 Source : Essie / Instagram
 Source : opi_products / Instagram
 Source : Glambymeli / Instagram
 Source : We heart it 
 Source : Opi / Instagram
  Source : Opi / Instagram

Lagon, polaire, fumée, dragée, de Prusse, pétrole ou encore cobalt. Ce sont bien évidemment les bleus qui prendront possession de vos ongles durant l’automne et même en hiver. Les plus clairs, proches du gris, se parent de nuances irisées, douces, comme des cristaux, quand les plus foncées se transforment avec un top coat mat. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les beiges
 Source : We heart it
 Source : We heart it 
 Source : We heart it
 Source : We heart it

Avant, les nuances nudes, proches de la couleur de la peau étaient préférées aux tentatives plus colorées. Pourtant, ce sont désormais les beige opale, padoue, paesina ou pierre de lune qui font sensation pour l’automne. Des beiges aux nuances grises et taupe qui mettent en valeur un ongle sans trop attirer l’attention sur lui.

 
3- Les rouges
 Source : We heart it
 Source : We heart it
 Source : DiorMakeup / Instagram
 Source : We heart it 
 

Le rouge coquelicot aura toujours la côte ! Il est l’indéniable incontournable. Cependant, les nuances phares de la saison se mettent à l’heure d’automne et s’inspirent des teintes brique, grenat, carmin ou encore pourpres, mais très foncées s’il vous plait. Celles-ci doivent pratiquement se confondre avec du noir et révéler leur véritable visage au reflet de certaines lumières. Elle doivent être féminines, foncées, ravageuses et fatales et se portent ultra-brillantes ou assumées avec un top coat mat. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Les chromes
 Source : We heart it
 Source : We heart it 
 Source : We heart it 

Ils sont partout et prennent possession des ongles de toutes les influenceuses. Il va être difficile d’échapper à la grande tendance du moment qui veut que nos mains se confondent à notre ribambelle de bracelets clinquants. En argent, doré, rose gold ou même en couleur, le chrome se veut parfaitement réalisé, ultra-brillant grâce à un vernis spécialisé ou à l’aide de quelques coques. 

 

Photo de couverture : We heart it 

LET'S SHOP !